Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Teva
Niveau D



Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 12:28

Bonjour à toutes!

Je vois que le week-end n'a pas été très productif, en révisions, pour toutes Wink Je vous rassure moi non plus! Nous avons fait la fête des voisins le samedi et rangement en profondeur de la chambre de ma fille le dimanche. C'est dingue ce que les enfants peuvent garder comme bazar! Entre les jouets Mcdo, les bouts de ruban et les petits morceaux de jouets cassés que l'on garde au cas où on retrouverait l'autre partie et finalement qu'on ne répare jamais...Piouf enfin c'est fait!

De retour sur le français que j'appréhende vraiment moins! Toutefois, pourriez-vous m'éclairer et me donner une définition simple des termes que l'on voit souvent pour définir la grammaire notamment. Voici comment je les interprète :

- Point de vue morphologique : Comment se construisent les mots.
- Point de vue sémantique : Le sens que le mot (ou autre) veut donner
- Point de vue syntaxique : Son rôle et sa place dans la phrase.

Ces définitions sont-elles justes? ce sont des termes que l'on voit souvent mais qui restent assez virtuels dans mon esprit.

Merci et bon courage à toutes pour cette reprise!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 13:23

Je trouve tes explications correctes.
Moi c'est "cognitif" qui me pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 13:51

Ok super, merci Yadelespoir Wink

Piouf!!! (oui je sais c'est mon mot, je l'écris souvent, mais je suis tellement souvent dépassée par ce que j'apprends en ce moment!)
Donc cognitif, je n'ai pas encore vu ce mot dans mes cours, mais globalement je le définirais ainsi : C'est la perception d'une chose par l'homme et sa réponse qu'il donne grâce à ses acquis...Bon j'avoue je ne suis pas sûre et comme je l'ai pas encore rencontré, je m'avance peut être un peu sans le contexte...

Je passe la main!

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 18:05

Salut !

Ici aussi week-end chargé, de toutes façons j'ai rayé d'office les mercredis et week-end de mon planning de révision... au moins je ne suis pas déçue Smile

Sinon, après un vendredi grosse déprime avec les maths où j'ai eu envie de tout arrêter (comme après chaque journée maths d'ailleurs...), j'ai finalement décidé d'y aller franco et de me faire au moins 6 jours de maths uniquement pour essayer de finir de boucler un premier tour du programme. En espérant que quand j'y reviendrai, je serai un peu réconciliée avec eux...
Yadelespoir, c'est d'ailleurs pour ça que je vais me replonger dans des exos du BEPC, pour me re-familiariser en douceur avec tout ça car les exos du Nathan ne sont pas tous à ma portée, je l’avoue. Je pense qu'il faut que je reconsolide mes connaissances et qu'une fois cette étape passée, j'envisagerai peut être plus sereinement les exos du concours... enfin j'espère. Bref, vous l'avez compris, les maths ce n’est pas gagné pour moi.
Je découvre du coup qu'il y a une touche "Reset" sur mon cerveau puisqu'elle a servi au moins une fois à effacer les connaissances acquises au cours de longues années de labeur en maths !!!

Pff, le moral avec ce concours fait vraiment le yoyo !!!!

Bon, je suis un peu embrouillée avec mes loulous qui me tournent autour, du coup je ne sais plus qui a dit quoi donc je fais bref : BON COURAGE A TOUTES !

A+

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyLun 11 Juin - 19:00

Tu me fais rire, mais c'est vrai que notre cerveau efface ce qui l'ennuie.
J'écoutais la radio en revenant du boulot et c'était Stanislas Dehaene qui parlait. C'était très intéressant, il parlait du mode de fonctionnement du cerveau pour les apprentissages, et il a abordé le problème des enfants qui n'aimaient pas les mathématiques. Tu as dû avoir un prof qui t'as bloquée là dessus quand tu étais petite.
En tout cas c'est une bonne résolution que d'en faire un peu chaque jour et de démarrer avec des exercices qui vont te redonner confiance.

Bon, au lit les loustics, je vais faire mon clown en racontant les histoires du soir...
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 6:35

Coucou,

Objectif du jour : ne pas transpirer, ne pas s'angoisser, ne pas pleurer, ne pas tout déchirer à la vue d'un énoncé du type : "Calculer l'apothème d'un tétraèdre régulier"...

...mais rire très fort, c'est forcément une bonne blague qui s'est glissée dans le Nathan 989898

2 solutions : soit ce sont de sacrés farceurs soit il y a un mec qui essaie de se la péter en casant 1 mot savant tous les 2 mots. Vantard va !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou49
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 6:54

989898 Pythagore est mon meilleur ennemi !! 101010
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 8:15

Je vois que vous êtes à fond, bravo à toutes!!!
Vous savez finalement ce concours est trop bizarre... 3chouchous je me retrouve tout à fait quand tu parles d'amnésie totale en maths!! Quand j'ai passé les écrits l'an dernier, j'ai fini par faire impasse totale sur les maths tellement je n'y captais rien... Et puis tiens, tant qu'on y est, sur les sciences aussi..... ou presque.... Et allez savoir par quel miracle, j'ai été admissible! Inutile de vous dire que j'ai une grande curiosité de connaître mes notes!

Soit j'ai cartonné en hist-géo, soit, vierge de toute connaissance en maths, j'ai blablaté efficacement, en tout cas rien n'est jamais joué d'avance dans ce concours!! Alors accrochez vous, et le Trouble étant un bon vivier, vous passerez toutes!! Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 8:43

Oh merci, merci Tomaline pour ton témoignage réconfortant !!!
C'est quand même dingue qu'ils ne nous communiquent pas les notes quand on est admissible ! C'est carrément frustrant !

Bon courage pour tes oraux bounce
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 8:47

Merci Tomaline de passer nous voir, alors que tu dois être à fond dans tes révisions des oraux là!!
Comment as tu trouvé la préparation des oraux comparée à celles des écrits?
En tout cas bonne chance pour tes oraux, je croise les doigts!!

Impasse sur les Maths, bouh je ne m'y tenterai pas, mais je vais limiter la casse, voilà tout!
Par contre pour l'instant c'est impasse en géo pour moi, sauf les 2 chapitres bossés avec Forprof.

3chouchoux, moi aussi ça me fait flipper cet énoncé, c'est quoi un apothème??? Fichtre, que de choses à voir encore!!!
J'en suis à la lumière, pas tout bien compris, le Nathan est très résumé. J'ai une copine opticienne qui va m'expliquer tout ça.

Faites quoi aujourd'hui vous pour les révisions?
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 8:49

heu, une question : les notes des écrits comptent pour la note finale ou on repart de zéro aux oraux?

Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 8:56

Hum les oraux...Alors comment dire... je ne suis pas vraiment l'exemple à suivre....
Bébé 4 est né fin novembre, il a fait ses nuits à 3 mois passés et encore, je me lève 6 à 7 fois par nuit pour remettre la sucette, alors j'avais décidé que je n'irais pas aux oraux....

Et puis bon, finalement au pire ce ne sera qu'un mauvais moment à passer, donc j'ai repris les révisions il y a ..... 3 semaines, alors en gros, je travaille jour et nuit pour rattrapper mon retard, ce qui est clairement contre-productif!!

En revanche, pour ce qui est de la nature même de ce qu'il y a à voir, c'est pour moi beaucoup plus intéressant de préparer les oraux, puisqu'on est vraiment dans le vif du sujet, apprendre à préparer des séquences d'enseignement, gérer la diversité des élèves, mettre en place des procédés de remédiation, différenciation, tout ça sera un jour notre quotidien (ou pas en ce qui me concerne, je pense m'arrêter là cette année).

Alors, accrochez vous, et surtout, travaillez régulièrement, il y a beaucoup de choses à voir, et faire ce que j'ai l'habitude de faire: tout au dernier moment, c'est clair, c'est surcharge cognitive assurée!!!

Et oui, les notes d'écrit comptent pour la note finale....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 9:02

tomaline, tu n'avais pas passé le concours d'atsem?
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 9:06

En effet.... J'étais admissible, mais j'ai vraiment vécu une sale période en début d'année, donc je ne suis pas allée à l'oral. Finalement, je ne reproduirai pas cette erreur pour le crpe...
Ca va toi? Tu gères bien ta prépa?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 9:56

coucou!

tomaline je me souviens de toi, effectivement tu avais été admissible à ta grande surprise car tu avais recommencer à bosser les écrits avec nous avant les résultats d'admissibilité!

félicitations pour ton petit 4eme, quelle belle famille!

pour les oraux c'est dommage de ne pas tenter effectivement, je te souhaite de réussir en tout cas!

et sinon oui les notes des écrits comptent pour la moyenne finale et en plus on ne les reçoit pas avant le résultat d'admission donc c'est très dur de savoir où on se situe!

bon moi je continue le français, je te rejoins pour la géo, je n'y arrive pas et l'histoire j'en parle pas, retiens rien...j me dis qu'avec la pression ça va rentrer! puis flûte on verra bien ;-)

allez bon ap les filles
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 10:50

TOMALINE a écrit:
En effet.... J'étais admissible, mais j'ai vraiment vécu une sale période en début d'année, donc je ne suis pas allée à l'oral. Finalement, je ne reproduirai pas cette erreur pour le crpe...
Ca va toi? Tu gères bien ta prépa?

Ah mince, dommage.

Mes révisions sont presque au point mort. Je vais essayer de faire un peu de grammaire. Mais à côté je fais d'autre chose et je cherche du boulot.

Knack, si ça peut te rassurer j'en suis au même point que toi niveau histoire géo. Je crois que le jour J, ce sera de l'impro avec les quelques infos qui auront bien voulu rester dans mon cerveau!
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 10:51

moi, j'ai repris l'histoire par le début depuis hier.
donc me voici revenu à la préhistoire.

Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 11:58

Moi aussi, je bosse avec des hommes des cavernes clown
Tomaline, c'est vrai que c'est un témoignage encourageant.
Tu avais pris la course en plus, quel courage !
J'espère que tes oraux vont bien se passer, parfois, réviser sur le tard ça peut payer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 11:59

Yadelespoir, tu y crois à ça? Je bosse vos sujets de français de hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 12:18

Ca n'engage que moi, mais pour le écrits, je pense qu'il faut vraiment travailler ses points forts.... Je suis nulle en maths depuis toujours (enfin je rassure tout le monde, je suis capable de comprendre le programme de cm2 quand même... Laughing ), donc je ne voyais pas l'intérêt de passer tout mon temps là dessus au détriment du reste, en sachant pertinemment que je ne m'améliorerais que de peu!!
C'est un psy qu'il me faut pour les maths!!! lol!

Encore une fois, ce qui a marché pour moi aux écrits ne marchera peut-être pas pour d'autres, et si ça se trouver je suis au ras du seuil avec des notes pas terribles!! Je vous dirai ça dans un peu plus d'une quinzaine de jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 12:31

quuuoooiii!! Tomaline, qu'est ce que je lis, ne pas aller aux oraux!!!!
Bon heureusement que tu as changé d'avis.

Ne laisse pas passer ta chance, comme tu dis au pire tu te rétames mais imagines si tu as de la veine comme aux écrits...Tu as peut être une bonne étoile.

C'est sûr c'est dur avec un ptit loulou plus les 3 autres, mais tu n'as plus bcp de temps à tenir.

Et les 1500 mètres, ça a donné quoi?

Allez courage, plus que 7 jours!!
T'as qqun pour te garder un peu le petit?
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 12:38

OUi je sais, c'était honteux de ne pas vouloir y aller (mais j'ai très peur nnnn ), et insultant vis à vis de ceux qui aimeraient y être... Donc j'y vais, mais tellement pas prête que ça m'en donne le tournis!!!

Le 1500 m ça a été, j'ai fait entre 7mn40 et 7mn50, je ne sais pas exactement, et ils ne donnaient pas les temps, je me fie à une fille qui est arrivée à peu près en même temps que moi.

J'essaie de m'accrocher, et non, je ne peux pas faire garder bébé, qui en plus dort très peu en journée.... Enfin c'est comme ça!

C'est un peu au coup de bol aussi tout ça... Aux écrits, j'ai révisé la traite des noirs dans la voiture 1/4 d'h avant l'épreuve et.... devinez ce que j'ai eu... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 12:40

Je crois que même si tu ne te sens pas prête, c'est toujours enrichissant de se retrouver devant un jury, de passer un oral, pour s'entraîner à parler en public, ou même si un jour tu as un entretien d'embauche, comme une sorte d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 12:47

En effet, des entretiens d'embauche j'en ai faits, mais dans mon domaine (la banque-assurance), ils ne sont jamais basés sur des connaissances, mais sur le tempérament, et ça, je maîtrise à peu près... Mais lors des oraux, il peut être pratique d'avoir quelquechose à dire!! lol! Après on verra, j'ai juste envie de passer, car je suis épuisée....


Et vous, vous révisez comment vos écrits?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 13:11

Mais non ce n'est pas honteux, tu as juste un coup de mou, qui peut se comprendre, déjà avec 3 j'en bave alors avec 4!!!

Comme le dit LN, c'est tjrs enrichissant d'y aller et puis au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras fait ton max.

Si t'as des coups au moral d'ici la semaine prochaine vient nous voir, on va t'aider à le garder jusqu'au bout.

Pour les écrits, pour moi c'est forprof Vitaminée. Ca se passe bien mais quand on vient d'apprendre un chapitre c'est forcément plus facile!!
Je me demande ce que ça va donner aux écrits.

Je ne savais pas qu'ils ne donnaient pas les notes, je comprends que ça te démange.

Bon je m'y remet, je fini la lumière et fais un peu de trigo avant la sortie d'école
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 12 Juin - 13:27

Beurk la trigo, et beurk la lumière aussi!! iiii

Je crois que c'est bien Forprof.... Jusque là je n'en ai entendu que du bien...

Allez courage!!! gggg gggg

C'est la 1ère fois que tu le passes?
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: