Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+55
Angelym
Enele
Laëtilivres
Fleur 44
ginie30
neneb78
Stella
danymelo
M@thilde
WokiBx
AURORE17
Pistache
clicdesouris
audinette31
Vitalizo
KRoKorée
Elween
lau64
carob62
ccil
juliette
Davidson
femine
biboon
poulou59
Cecile13-44
Frankenstein
Hirondelle
Cactussette
Maanie
charlie-8
raz
TOMALINE
Audrey65
Nanou49
institoupa83
Meilys
laya
Aline
Marianne13
AriaMontgo
Lorca
delphmex
dida
PE
Unepoule
Céline3chats
eddine
Ln_hana
nelly.ness
yadelespoir
poupoupidouwah
Teva
3chouchous
knack
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Teva
Niveau D



Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:46

Mais les formules, d'ailleurs du type S=n(u1+un)/2 et autres, ce sont des genre que l'on a réellement appris durant nos années primaires? je ne m'en souviens absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:49

coucou

ah la nuit qu'on vient de passer!! ma puce avait 40° de fièvre hier aprem, on a été chez le doc: angine...ok, antibios et tout...cette nuit 1H30 du mat elle m'appelle car elle a envie de vomir, elle crache de la bile et...du sang! panique à bord! j'appelle SOS medecins (car les urgences c'est minimum 4h d'attente)...le doc arrive vers 3h du mat, amygdales très gonflées, il lui donne un corticoïde et on doit faire une prise de sang, soupçon de mononucléose (elle a les ganglions tellement enflés qu'on les voit de loin!)...le sang n'est pas grand chose, elle est tellement irritée qu'un vaisseau de la gorge a dû saigner....bref je suis crevée! d'autant que j'ai bossé jusqu'à minuit, endormie vers 3h30, et mon bouchon réveillé à 8h....

pour les maths entrainez-vous d'abord même avec le corrigé sous les yeux que vous compreniez la méthodologie et ayez les automatismes, moi aussi au début quand j'ai commencé à lire le chapitre sur les bases, trucs que j'avais jamais vu et pourtant j'ai fait un bac C et des études scientifiques, j'ai beaucoup stressé et me suis demandé si je n'étais pas dans la 4eme dimension! et puis au fur et à mesure que j'ai fait des exos, les premiers dans la peine, maintenant ça roule à peu près, a qq exceptions près (les proba et moi pas génial)

bon je file faire faire sa prise de sang à ma louloute qui bien sûr ne veut pas en entendre parler!

j'espère arriver à bosser un chouia cet aprem, je suis plus productive la journée que le soir, le soir j'ai du mal à faire des exos, je sais que je sais mais je n'arrive pas à répondre aux questions de sciences ffffffff alors que l'aprem je torche ça en 5 minutes!

bonne journée!

ps: dsl pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:17

Eh bien, pauvre louloute...Tu parles d'une angoisse Confused

Bon courage knack
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:22

Teva a écrit:
Mais les formules, d'ailleurs du type S=n(u1+un)/2 et autres, ce sont des genre que l'on a réellement appris durant nos années primaires? je ne m'en souviens absolument pas!
Non, on apprend ça au lycée (même pas au collège), mais le niveau du concours n'est pas d'école primaire... tttt
Sinon, c'est pas très compliqué les suites ...

http://mathadoc.sesamath.net/Documents/mp/bep/bepSG/C1_SA.PDF
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:08

Ok, merci pour ton lien Frankenstein Wink

Je pensais que le concours pour les maths était niveau collège avec notions d'enseignement pour primaire comme indiqué dans l'intro du bouquin nathan. En effet ça me paraît un cran plus dur que niveau collège...

Bon finalement à tête reposé ça me semble plus abordable mais il faudra de l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:17

Oui, j'y retrouve tous ce que j'ai vu jusqu'en terminale. ou presque.

Teva, le site de l'ile au math est bien aussi, va y faire un tour tu verras.

moi, ce qui me fait le plus "peur" c'est la production d'écrit. c'est dur de s'auto évalué
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:23

Coucou,

C'est vrai que c'est plus dur que le programme du collège. J'avais commencé par faire des anabrevets, et quand j'ai attaqué avec les livres spécial CRPE, la différence de niveau m'avait surprise.

L'avantage d'avoir commencé par reprendre les maths niveau collège est que ça m'a remis dans le bain et les maths du CRPE sont devenus plus accessibles. Ca a grimpé d'un cran et il restait du travail, mais le débroussaillage était fait.

Bon courage pour ta petite, Knack, j'espère qu'elle se remettra vite.

Bonne journée, les filles. Moi je ne pourrai pas réviser aujourd'hui oooo , je me rattraperai demain.

Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:39

en effet, tu as du avoir une belle frayeur Knack
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 13:03

Coucou,

Ouah, Knack, j'aurais paniqué comme toi!! Quelle aventure nocturne, ah les enfants, sensations démultipliées!!
J'espère qu'elle va mieux ta cocotte.

Bon samedi, comme toi 3 chouchoux, je planche la journée entière! Glups, suis pressée d'en avoir terminé. J'espère aussi que les sujets vont porter sur le début des chapitres, car pas eu le temps de tout voir en histoire et géo pas grand chose aussi.

Je viendrai vous raconter mon expérience et les thèmes tombés.

Pour les maths, j'ai eu la même sensation : découvrir les maths, comme si je n'avais pas eu de Bac B il y a 18 ans!!!! Ce n'était pas ma matière forte c'est vrai. Mais même mon petit voisin doué en maths (passe en TS) n'a rien pipé aux exo que je lui montrait, c'est pas son programme, alors c'est le programme de quoi les maths au CRPE, je vous le demande!!!!

Enfin, faut s'accrocher, ça finit par rentrer... si si Teva, on est toutes passées par là, d'ici qques semaines ça ira mieux mustH

Bon courage tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:04

Un coucou rapide.
La vache Knack, j'aurais flippé, et chez nous, il n'y a pas sos médecin, c'est direct les urgences à Rouen...

Teva, toi aussi tu es flippante avec tes rêves.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir constaté que les suites faisaient parti du programme pour le CRPE, c'est toujours du programme du lycée, pas du collège. Tu peux poster le texte de l'exercice où il est fait référence à cette formule ?

Bon, j'ai encore du boulot, même si ce soir, c'est les vacances Smile)
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:04

oui ma puce va mieux, encore un peu patraque mais bon...on a bcp stressé cette nuit. resultats de la prise de sang ce soir. on a quand même été voir la maitresse aujourd'hui car elle lui avait fabriqué un petit cadeau et on lui a acheté des chocolats...j'ai pas eu l'info du cadeau commun que qq mamans ont fait ensemble (?!? pourtant je les croise tous les jours, sympa les nanas) donc on a fait de notre côté avec ma puce, la maitresse etait très contente...j'adorerais aussi recevoir des petites attentions à la fin de l'année...bientôt ;-)

sinon heuuuuuuuu j'ai pas les suites non plus dans mon livre....c'est assez ardu les suites en plus, niveau terminale scientifique...peut être que c'est juste un exo où ils te donnent la formule et tu dois faire des calculs?

rien fait cet aprem, avec moins de 5h de dodo cette nuit la knack elle est pas pratiquable...donc je me suis reposée avec mes lascars...Ce soir je bosse les sciences, j'ai revu mon petit planning à court terme: je compte les finir la semaine prochaine au lieu de cette semaine finalement....

hirondelle merci de m'avoir rassuré pour la géo, je la sens pas du tout du tout cette matière et me suis dit que je risque quand même d'avoir une très sale note....

bon je vais préparer à manger....

bonne soirée les filles! et oui au fait lnha ne passe plus? enfin il y en a qq uns qui ne viennent plus très souvent, si ils nous lisent qu'ils viennent nous dire où ils en sont!
Revenir en haut Aller en bas
Cactussette
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 22/06/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:35

Bonjour,

Pour te répondre charlie-8, j' ai 36 sortes de bouquins ... J' ai le *uibert CRPE complet, toutes les matières sont abordées mais pas d' exercice. J' ai le *atier histoire géo cours + exo (annales) , les *athan sciences et français annales et le *unod en mathématiques exos+annales. En plus j' ai la grande chance d' avoir des annales de brevet des collèges maths et histoires géo d' une de mes filles. Que pensez vous de ces livres si vous les avez vous même ?
Donc j' ai de quoi faire et que je crois que ça m' affole, c' est peut être trop ... Mais je vois que vous êtes toutes positives aussi je vais suivre votre exemple !

Aujourd'hui j' ai essayé de réviser l'histoire dans le train qui me ramenait chez moi comme tous les jours depuis 15 jours, mais peine perdue ! Un dingue, et je pèse mes mots ! , est monté dans le wagon et là c' était la fin des haricots ! Je faisais un mélimélo avec C Colomb, Chambord, Louis XIV, le mercantilisme et le gallicanisme ... Le dernier des mots me faisait penser aux poules plûtot qu' à l' indépendance de l' église en France ! C'était l' horreur, j' ai été obligée de fermer mon livre. Voilà comment on perd 15 min de révision ...

Je vais essayer ce soir de commencer à faire des exos des annales de maths de ma fille comme je vois que certaines l' ont fait, pour me remettre dans le bain et essayer de sortir la tête de l' eau.

En fait, quand j' y pense réviser ne me fait pas peur, ce qui m' angoisse le plus c' est la rédaction, comme vous toutes et la vue de la page blanche ... qui pourrait bien le rester ...

Knack, ma pauvre quelle nuit et quelle journée tu as passées ! Je suis de tout coeur avec toi et je t' envoie tous mes voeux de rétablissement rapide pour ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:19

En fait sur le *athan en ch 3 ils parlent d'une méthode pour calculer la sommes des termes d'une suite de nombres en progression arithmétique en refaisant le raisonnement permettant de trouver la formule générale donnant cette somme qui serait donc S=n(u1+un)/2.
L'exercice :
Enoncé : La somme S des nombres impairs jusqu'à 2k+1, en fonction de k soit : S=1+3+5+...+(2k+1) est égale à ?
La réponse donnée est (K+1)². La méthode utilisée est inversement de la ligne et addition des 2.

Si vous voulez je pourrais vous donner le déroulé de la réponse entière.
Bon moi là même avec le corrigé je décroche...

Si quelqu'un voit de quoi je parle et peux m'expliquer clairement sans vous faire trop perdre de temps, je suis preneuse Smile (tu peux te sentir visée Yadelespoir... Wink)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
carob62
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : 62
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 04/08/2009

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:13

Bonsoir,

Je bloque sur le même exercice! ça me rassure de ne pas être la seule. J'ai eu exactement le même sentiment. J'ai à peu près compris les deux premiers chapitres de maths et les exos. Je maîtrise le cours du 3eme chapitre mais je n'ai pas su calculer quoique ce soit en arrivant aux exos! ça me rassure...je me sens moins seule!

Petite question: comment faites vous avec l'histoire? des fiches sur les cours? sur des thèmes ou dates clés? quel livre utlisez vous? j'ai le *atier qui me semble très synthétique et le *athan très complet, peut être trop? J'ai peur de passer trop de temps sur le *athan pour au final ne pas retenir grand chose. Qu'en pensez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:42

Chalut, enfin je me pose.
Tu as écrit tout l'énoncé Teva ?
Si je suis visée, je suis obligée de trouver une bonne explication claire et simple. Mais c'est Knack qui a des 12/12 a ses exos, pas moi Smile

Je regarde , et du coup, je suis motivée pour faire des maths ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:12

J'ai la solution, enfin je crois.

Tu dois utiliser la formule qui t'a été donnée;
Dans la formule générale qu'ils te proposent, tu as n = nombre de termes de la somme.
Une fois que tu as démontré que la somme des termes impairs jusqu'à (2k+1) est égale à (k+1), tu n'as plus qu'à remplacer dans la formule et à la fin tu arrives au résultat (k+1)².

Pour calculer le nombre de termes, je suis partie du principe que le nombre de termes de la somme des (2k+1) premiers entiers ( U1=1 et U(2k+1) = 2k+1 ) est (2k+1).
Le nombre de termes impairs + le nombre de termes pairs = 2k+1

or
2+4+6+8+10+......+2k = 2(1+2+3+4+5+.....+k)
Ce qui prouve que le nombre de termes dans ta somme de nombres pairs est égal à k

il ne reste plus qu'à en déduire le nombre de termes de la somme des nombres impairs:
(2k+1)-k = k+1

Tu remplaces ensuites dans l'expression générale:
S= (k+1) * ( 1+ (2k+1))/2
par suite après calcul on trouve k²+2k+1 qui n'est autre que le développement de l'identité remarquable (k+1)²

?
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:40

Une pensée pour ta louloute Knack !!

Ici PSC1 ok !! Je verrai la natation plus tard

Niveau révision c'est le néant !! Je suis toujours motivée pour le passer ça y'a pas de souci, mais je sens tellement que c'est impossible de l'avoir pour septembre, que j'ai "peur de m'y mettre" sérieusement. Enfin je trouve toujours une bonne excuse quoi. (oui je sais "boulet") cccc
Là je pars en vacances samedi, donc j'ai décidé que je vais faire ce que je peux pendant les vacances, à fond sur septembre, je vais aux écrits en septembre quoi qu'il arrive (inch'allah) et après plus d'excuse je bosse je bosse pour être au top pour la session 2013/2014.
Je vais attendre de voir ce qu'ils vont pondre comme réforme, pour ensuite m'inscrire dans un organisme adapté (avec l'aide du fongecif si possible)

Voilà, ça me semble raisonnable comme ça.

A porter de main j'ai prof de maths, de français, une ancienne institutrice qui a déjà préparé des candidats, un instit qui veut bien de moi en stage, un homme qui assure avec les enfants et du quotidien et qui est à fond derrière moi, des enfants plutôt sages ... donc avec tout ça, ça va le faire !

Voilà c'était mon poste d'auto-motivation, convictions du soir que je viendrai relire de temps en temps si je sens ma barque prendre l'eau

Allez courage, motivation les filles, croyez en vous, stress positif et ça va rouler
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:54

Euh...là je sais pas trop si ça revient au même par rapport à ce qu'il y d'écrit dans le bouquin alors je t'écris la réponse et tu me diras, suis trop une quiche pour juger Wink :

La suite des nombres impairs jusqu'à 2k+1 comporte (k+1) termes au total : en effet, jusqu'à 2k un terme sur 2 est impair, la suite comporte donc k termes plus un pour aller à (2k+1).
Écrivons la somme des termes de la suite dans l'ordre croissant puis décroissant :
S= 1+3+...+(2k-1) +(2k+1)
S= (2k+1) + (2k-1) +...+ 3+1

Additionnons les 2 sommes terme à terme :
S+S = (1+2k+1) +(3+2k-1) +...+ (2k-1+3) + 2k+1+1

On constate que tous les termes sont égaux à (2k+2)
Comme la suite compte (k+1) termes au total, on trouve : 2S= (k+1) (2k+2), soit S= (k+1) (2k+2) le tout /2 d'où S = 2(k+1) (k+1) le tout sur 2 et S = (k+1) (k+1) = (k+1)²


Voilà Smile

Bon je regarderais ta proposition demain, je vais éteindre mon pc. J'ai un gros coup de barre, je vais faire encore quelques exos et vais aller me coucher...

Merci encore Yadelespoir Wink

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:14

Ha c'est joli ! Belle démonstration, c'est ce qui rend les maths amusantes.
La correction n'utilise pas du tout la formule générale, donc c'est différent de ma démonstration.
Par contre faire la somme en inversant les termes est très astucieux.
Et mon défaut de compliquer ce qui est simple pour calculer le nombre de terme, ressort bien dans cet exemple.
L'énoncé est sur la page d'avant, je vais relire la petite phrase qui parlait de somme...

raz, c'est bien l'auto motivation . Tu ne comptes pas du tout te présenter en septembre 2012, juste pour voir comment ça se passe ?

Les maths m'appellent...
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:50

ah non mais là je suis larguée!!!!
J'ai même pas le courage de lire ces hiéroglyphes (Orth??) à cette heure si tardive!!!

Et j'ai même pas ça dans mon bouquin Hatier, je crois que le Nathan se la joue un peu non??

Trève de plaisanterie, ça fait peur les différences de contenu entre les éditions!!

Bon, je m'en vais de ce pas dans mon lit avec mon bouquin de géo que je n'ai ouvert que 2 ou 3 fois depuis le début, c'est que j'ai exam samedi, faudrait ptet que j'm'y mette!!
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:12

Si si Yadelespoir, je vais aux écrits en septembre, pour voir !

Il serait dommage de gâcher cette opportunité, sait on jamais ! ( bonne étoile )
Ma bête noire se sont les maths, le reste me fait moyennement peur

Y'a quand même un souci, car on est beaucoup à avoir les maths en horreur. Pourquoi ça ????

Allez bonne journée à toutes

Ici au programme, préparation des valises et du matos pour les vacances
Revenir en haut Aller en bas
3chouchous
Niveau G
3chouchous


Féminin
Nombre de messages : 725
Age : 50
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : PES !!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:15

Salut les filles !

Knack : bon rétablissement à ta fille ! Sacré frayeur !

Poupidouwah : as-tu vu qu'ils annonçaient les thèmes prévisionnels des concours blancs en page 29 du doc en PJ ???? Libre à toi de regarder ou non ; de mon côté j'ai choisi de réviser les thèmes annoncés car même si cela pipe un peu les dés, je préfère m'entraîner et être jugée sur un sujet que j'ai déjà vu, je pense que ce sera plus efficace ainsi. Bon courage à toi pour samedi, ça promet d'être chaud ! Au fait, t'as mis combien de timbres sur tes enveloppes ?

Bon courage pour les galériennes des maths, oh comme je compatis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/07/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:37

bonjour tout le monde,

je ne sais pas comment vous faites les filles pour comprendre les maths lol, plus j'avance et plus je deviens hermétique à toutes formules ça devient du chinois ffffffff

Au fait je suis en train de penser à un truc, l'attestation de 50m et le psc1 je les ai faite il y a un moment déjà je dois les repasser ou les anciens diplômes suffisent?


Dernière édition par ccil le Ven 6 Juil 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:05

Bonjour,

L'attestation 50m et le PSC1 restent valables quelque soit leur ancienneté. L'important est de les avoir avant les résultats des écrits.

J'ai remarqué aussi que selon les éditeurs, le contenu et les types d'exos pouvaient varier un peu. En maths comme c'est important de travailler tout ce qui est susceptible de tomber, je viens de m'acheter le nath*n en plus des 2 autres que j'avais déjà. Ce serait trop bête de passer à côté d'un futur sujet. C'est un vrai budget ce CRPE!

Comment va ta fille Knack, vous avez eu les résultats de la prise de sang? Bon courage à toutes les 2 llll

Après une journée vide de révision, je vais retourner à mes sciences et à ma petite. Je n'ai qu'une enfant et elle me demande une attention pas possible. Je ne sais pas comment vous réussissez à vous organiser avec plusieurs, respect les filles: cyclops

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:36

Premiers jours de vacances sous la pluie.
Pour l'organisation , c'est dur dur. J'ai une bonne ouïe, donc je surveille avec une oreille pendant que mes yeux se concentrent sur autre chose...
Mais ça c'est uniquement possible lorsque je ne suis pas sollicitée, ce qui arrive environ toutes les 10 minutes. Donc, c'est vraiment compliqué.

Je viens de jeter un oeil à ce qui se trame pour la réforme de la formation des profs. Je ne suis pas certaines que notre cas soit traité. Donc un conseil, mettons les bouchées doubles cette année, surtout ceux et celles qui ont un job. Pour les autres, les stages rémunérés et la formation continue poseront moins de problèmes...
Si c'est une année, on peut encore poser un congé sabbatique pendant un an, mais si c'est étalé sur deux ans, alors là, c'est comme le fromage, rapé.

Si nous sommes oubliées, il nous restera encore l'option d'écrire une belle lettre à notre ministre.

Le gâteau du gouter cuit, les petits sont scotchés devant Tom et Jerry, je vais en profiter pour bosser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 EmptyVen 6 Juil 2012 - 13:54

coucou!

merci pour ma louloute, alors apparemment elle a la mononucléose, j'ai (encore!) rdv cet aprem chez le pediatre...c'est un mechant virus mais c'est benin, par contre ça dure et les enfants sont fatigués, super début de vacances....mon 2eme va surement le choper aussi.

sinon j'ai eu 11,25/12 au dernier devoir forprof de maths, y'a vraiment plus qu'à reproduire mes exploits en septembre....faut juste que les sujets soient sympas et pas tordus.

revisions au ralenti avec tout ça, ça me soule...

bon et bien bonne aprem! ici on est sous la pluie, ras le bol de ce temps de m****



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: