Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Prépa CRPE 3ème concours.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julaf
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2012

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptyVen 1 Juin - 14:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de préparer le CRPE 3ème voie en Haute Savoie et j'aimerai savoir si d'autres personnes le préparent également afin qu'on puisse travailler de concert et se donner des tuyaux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cilini
Niveau J
cilini


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 44
Localisation : aca de Caen
Emploi : à 80% dans mon boulot beurk
Date d'inscription : 28/04/2011

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptyVen 1 Juin - 17:10

Bonjour Julaf et bienvenu(e?),

Est-ce ta 1ère tentative? Ce forum est formidable pour l'entraide, les tuyaux et parfois aussi pour se rebooster dans les moments de démotivation.
N'hésite pas à le parcourir!
Revenir en haut Aller en bas
carob62
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 04/08/2009

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptyJeu 14 Juin - 8:37

Bonjour!

Je prépare également le crpe en 3ème voie et c'est ma première tentative!
Revenir en haut Aller en bas
agells
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptySam 16 Juin - 12:39

bonjour,
je prépare également le crpe en 3eme voie et c'est la premiere fois.
Je me suis inscrite pour la session qui arrive, mais plus pour voir ce qui m'attend, car je m'y suis prise trop tard dans les révisions!
Vous révisez depuis quand et de quelle manière?
J'espere que nous pourrons nous suivre!
Revenir en haut Aller en bas
carob62
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 04/08/2009

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptySam 16 Juin - 12:55

Bonjour Agells,
Je suis dans le même cas que toi. Je me suis inscrite en septembre pour voir ce qui m'attendait et il n'y a pas longtemps que je me suis plongée dans les révisions.
Pour l'instant, j'ai surtout vu les méthodologies de chaque matière et je commence à ficher les chapitres dès que le petit dort.... mais je ne révise pas autant que je le souhaiterai.
Pas de soucis, je suis partante pour que l'on se suive.
J'ai lu ton autre post. Tu es en congé parental? tu as combien d'enfant? tu fais toujours partie de ton entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
agells
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptySam 16 Juin - 13:08

Moi aussi je commence à faire des fiches mais c'est long donc un peu déçu de me dire que pour cette année, il n'y aura surement pas de miracle!
J'ai un enfant qui à 3ans et demi, je ne suis plus en congé parental, j'avais repris le boulot par la suite! J'étais en cdi dans une banque, mais c 'est beaucoup trop commercial donc j'ai démissionné l'année dernière car, en plus mon conjoint a été muté (gendarme).
Du coup, j'ai bossé un peu par la suite et la, j'ai appris il n'y a pas longtemps l'existence de cette 3ème voie!
Donc je cherche du boulot et en parralèlle je révise!
Et toi? Quel est ton parcours?
Peux tu me confirmer que les conditions pour passer ce concours (de mon autre méssage)?
AU fait , je suis inscrite à l'académie de montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
carob62
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 04/08/2009

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptySam 16 Juin - 13:41

C'est sûr moi aussi je trouve cela long de tout ficher. J'espère que je ne fais pas cela pour rien.....
Alors moi je suis actuellement en congé parental, j'ai deux enfants de 6 ans et un de 10 mois. Je suis assistante maternelle pendant ce congé alors je peux te dire que mes jourées sont bien remplies et que le soir je suis HS.
Je suis inscrite dans l'académie de Lille.
Pour moi, tu dois tenir compte de ton congé parental pour le calcul des 5 ans:

"Toute période de congé est prise en compte pour sa totalité qu'elle soit rémunérée ou non, dès lors que la personne est sous contrat de travail durant cette période de congé.
Ainsi, entrent dans le cadre des activités professionnelles les périodes suivantes :

le congé annuel ;
le congé de maladie rémunéré ou indemnisé (le congé de grave maladie est donc pris en compte) ;
le congé accordé à la suite d'un accident du travail ou pendant une maladie professionnelle ;
les congés de maternité, de paternité ou d'adoption rémunérés ou indemnisés ;
le congé de formation syndicale ;
le congé de formation professionnelle ;
le congé parental."
Revenir en haut Aller en bas
agells
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2012

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptySam 16 Juin - 14:20

C'est sur que tu dois être bien fatiguée le soir! tu travailles dans quelle branche sinon?
Tu révises avec des livres?
Moi avec les hatier mais je trouve qu'il manque un complément.
J'ai du mal avec l histoire ...

Sinon , oui, j 'ai trouvé le même article, donc ça me rassure.
A vrai dire, je connaissais plus de choses que la fille qui m'a renseigné au téléphone..
Revenir en haut Aller en bas
carob62
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 62
Emploi : Congé parental
Date d'inscription : 04/08/2009

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. EmptySam 16 Juin - 14:23

J'ai eu le tour également quand je les ai appelé pour le CLES 2.
Sinon je bosse dans les ressources humaines.
Je révise avec les Nathan. Pour l'instant, ils me plaisent bien.
J'avais acheté le Hatier pour l'histoire mais j'ai finallement racheté le nathan car je n'arrivais pas à accrocher à leurs cours.
Revenir en haut Aller en bas
BLONDINETTE
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : ARDENNES
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/06/2012

Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Présentation   Prépa CRPE 3ème concours. EmptyMer 20 Juin - 11:39

Bonjour, je me présente Blondinette de 32 ans. Je suis actuellement salariée du secteur privé, je n'ai jamais travaillé pour l'éducation nationale et je me suis inscrite pour les épreuves d'admissibilité de l'académie de Reims pour septembre 2012 !
Je recherche des infos et pourquoi pas les conseils d'autres personnes qui travaillent à temps plein et qui préparent le concours ou l'on déjà passé l'an passé en 3ème voie.
Par où commencer ? Waouh... Le boulot des révisions en quittant du boulot (39h / semaine) c'est pas très simple.
Et vous comment vous organisez vous ?
Quels livres ?
Actuellement je n'ai qu'un seul livre de révision les cours de la collection ADMIS ( dans l'espoir ça porte chance - méthode Coué MDR )
Pour le moment je suis un peu perdue. Pas évidant d'obtenir des infos.

Merci pour vos idées, conseils...

A bientôt et bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa CRPE 3ème concours. Empty
MessageSujet: Re: Prépa CRPE 3ème concours.   Prépa CRPE 3ème concours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa CRPE 3ème concours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa CRPE : Semaine 6
» Prépa CRPE : Semaine 2
» Prépa CRPE : Semaine 3
» Prépa CRPE : Semaine 1
» Prépa CRPE : Semaine 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: