Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2

Aller en bas 
+7
Hervé Hervé
Muf'
Cripure
LLL
Odryse
C'est pas faux
Frankenstein
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hervé Hervé
Niveau M



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 10:32

Frankenstein a écrit:
LLL a écrit:
Pas réussi à voir la video, classique pour les productions de FT sur leur plateforme anti - pingouins... Celeborn a l'air d'avoir la peau très douce.
ça marche pas avec Linux ?

Sous Ubuntu: clic droit, lire avec lecteur vidéo et ça marche;
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:54

Bon, j'en arrive toujours à la même conclusion, et tourne en boucle, mais tant pis : tant que les décisions n'émaneront pas du terrain lui-même, et seront trop tranchées, on ne s'en sortira pas.
Tant qu'on ne fera pas confiance à la base pour s'y retrouver, faire des choix, en toute bonne foi, dans la liberté pédagogique théoriquement offerte à chacun, il y aura forcément des clans, des débats à n'en plus finir, et des contestations.

Que l'on arrête de considérer que les notes sont des brimades, mais le moyen que tel enseignant a trouvé pour évaluer ses élèves, parce que pour lui c'est ce qu'il y a de plus limpide, et que tel autre préfère les acquis, ECA et non-acquis... et tout ira mieux. L'essentiel étant pour moi la phase d'apprentissage qui va avec, les contenus enseignés, et les conditions que l'on nous propose pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 18:44

C'est pas faux a écrit:
(...), il n'était pas utile d'ajouter aux pages de pâmoison collective.
J'ai lu 4 ou 5 pages de commentaires : effectivement, il y a plus de remarques sur son physique que sur ses propos (que tout le monde, subjugué, semble avoir oubliés).

Bon, C'est pas faux, Franky, LLL... quand passez-vous à la télé, même 10 secondes, que je puisse me pâmer sur 4 pages, toute émoustillée par votre starisation, au lieu de monologuer sur le reportage et l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza1670
Niveau L
Spinoza1670


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Réunion
Emploi : Instit
Date d'inscription : 18/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:52

Lien vers la vidéo sur le blog de Celeborn.
Celeborn a écrit:
Ça y est, c'est immortalisé : Lien

Je peux mourir heureux ! (mais bon, pas tout de suite quand même Razz)

http://www.neoprofs.org/t48480p75-06-juin-2012-jt-20h-de-france-2-un-reportage-sur-les-notes#1474660
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolereferences.blogspot.com/
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 9:03

Mince. Le message de Sorel9 a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 16:00

http://www.huffingtonpost.fr/beatrice-mabilonbonfils/suppression-notes-ecole-peillon_b_1580249.html?ref=france

...commence à nous emmerder avec cette histoire...pfff... iiii
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Axel
Niveau J



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 01/06/2010

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:45

Odryse a écrit:
Ben j'y peux rien, son regard me met super mal à l'aise. Ah, toi aussi ! Je commençais à me poser des questions...

Et sinon, moi, je mets des notes qui prennent en compte les efforts: quand un élève a 9,5, s'il a progressé, fait de gros efforts, je mets très souvent 10...
Et je mets un point d'honneur quand je rends les copies à faire des critiques constructives, et à souligner les réussites, surtout pour les gamins en difficulté.Tout pareil, mais ce n'est pas le cas de tout le monde pour être honnête. Je connais plusieurs collègues qui baissent la note d'un élève qu'ils trouvent "chiant" ou "capable de faire mieux" et plus d'un qui sous prétexte d'honnêteté n'hésitent pas à se montrer cruels et/ou à faire des commentaires désobligeants sur l'intelligence des élèves...

Faudrait vraiment que les gens qui veulent supprimer les notes voient de quelle façon les profs s'adressent aux élèves et corrigent leurs copies.Mais je crois justement que certains ont vu les dégâts occasionnés par quelques-uns sur des élèves fragiles..
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:47

Le regard, je crois que c'est parce qu'il ne cligne pas des paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Radegonde
Nouveau
Radegonde


Féminin
Nombre de messages : 15
Localisation : un château en Espagne
Emploi : prof LM
Etudes, Loisirs ou Autre : autre
Date d'inscription : 25/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 19:30

Moi, chuis pour qu'on supprime les éval', devoirs et autres fadaises.


Mais c'est parce que je fais une overdose de copies, et que vraiment, vraiment ça me fait chier grave.
Revenir en haut Aller en bas
Panini-pepperoni
Niveau K
Panini-pepperoni


Masculin
Nombre de messages : 106
Localisation : Loin
Emploi : LC
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, traductions, jeux de stratégie, jeux de rôles...
Date d'inscription : 17/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 21:12

Frankenstein a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Et le vert et rouge comme alternative à la stigmatisation des notes, c'est pas débile, ça ? Soit t'as bon, t'avances, soit c'est rouge, t'es bloqué. Très tranquillisant pour les élèves fragiles et "déstigmatisant" pour les abonnés à l'écarlate.
Alors qu'une note, c'est neutre, dénué de connotation (à part la bulle, que je n'attribue qu'en cas de foutage caractérisé).
Eh oui...c'est malheureusement ce qu'on veut faire oublier...Puis j'ai vu pire, des IEN qui voulaient encore plus de couleurs !!! du orange, du jaune, du bleu...La connerie n'a pas de limites ! Crying or Very sad

ça, c'est un IEN formé à la "ceinture de compétences" (les ceintures d'art martiaux qui désignent le niveau de maîtrise d'un point donné chez les élèves...

Sinon, il y a un "question d'éducation", l'émission de Davidenkoff, sur la note:

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/question-d-education/comment-noter-sans-humilier-637125-2012-06-05

Il y a un truc que je trouve intéressant dans ce qu'il dit, c'est l'histoire de la notation sur 10 avec 4 en note basse.

Mais le risque, n'est-ce pas de dégoûter les élèves en difficultés, mais qui font leur possible par rapport à ceux qui ne font vraiment rien?
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:38

Edit : sans intérêt





Dernière édition par Muf' le Lun 18 Juin - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:57

Edit

En revanche, je suis plus septique envers ma prof de (...)


Dernière édition par Muf' le Lun 18 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas faux
Niveau K
C'est pas faux


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 58
Localisation : Tête de veau
Emploi : Eleveur, utilise Pal.
Date d'inscription : 16/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:23

Muf' a écrit:
En revanche, je suis plus septique

C'est une fosse impression.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:52

lol!

Embarassed (la tehon...)
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:28

22222 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 15:57

Allons Messieurs-Dames, arrêtez de pourrir ce topic avec des smileys : sur les notes il est, sur les notes il restera.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 10:36

Ça vous fait une belle jambe et à lui aussi, mais Celeborn remonte un peu dans mon estime, depuis ces propos sur l'avortement.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 10:03

Enfin bon, à part ça, il se la pète toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza1670
Niveau L
Spinoza1670


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Réunion
Emploi : Instit
Date d'inscription : 18/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 0:39

Alors, tu lui mets quelle note ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolereferences.blogspot.com/
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 12:35

Il me faudrait un barême... Sinon, j'ai peur de saquer.
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza1670
Niveau L
Spinoza1670


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Réunion
Emploi : Instit
Date d'inscription : 18/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 12:50

Trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolereferences.blogspot.com/
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 12:12

C'est vrai. Allez, 2/20, pour l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 12:40

Au fait, Spinoza, comme tu viens parfois par ici, je n'ai pas encore trouvé le temps de scanner les bouquins Embarassed dont Lovizôle (c'est-à-dire moi) t'avait parlé.
Je bosse sur une méthode de lecture, en ce moment, mais je te jure que je m'y mets. J'en ai plein dans ma bibliothèque à l'école, j'ai donné via Néo ceux que j'avais en double, mais il faudrait que je fasse une liste, comme ça tu me diras ce qui semble le plus intéressant.

Je te trouve bien courageux de gérer tous ces blogs, et je me sens un peu péteuse de n'avoir pas trouvé le temps de scanner... Mais c'est dans un coin de ma tête.
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Spinoza1670
Niveau L
Spinoza1670


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : Réunion
Emploi : Instit
Date d'inscription : 18/05/2012

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 12:58

Merci bien, Muf'. Mais c'est pas pressé à la minute du tout. J'ai qq trains de retard et ma rentrée c'est le 14 donc je vais réduire ipso facto l'activité blog d'ici un ou deux jours.
Mais si tu as des trucs intéressants, ça peut effectivement être bien déjà de faire une liste pour voir ce qu'on n'a pas.
Le plus précieux, ce sont les livres du maître. Il y en a 30 à 100 fois moins que les livres de l'élève. Et c'est avec ça qu'on peut vraiment juger une méthode. Le livre de l'élève c'est la partie émergée de l'icebrg.

Ca veut dire quoi : "je bosse sur une méthode de lecture" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolereferences.blogspot.com/
Muf'
Niveau F
Muf'


Féminin
Nombre de messages : 973
Age : 111
Emploi : encore au Ce2
Date d'inscription : 16/05/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 EmptySam 28 Juil - 19:21

eeee
Spinoza1670 a écrit:

Ca veut dire quoi : "je bosse sur une méthode de lecture" ?

(Tu rentres le 14 août ? )

J'essaie de faire ma tambouille pour une méthode de rattrapage en lecture (cycle 3), avec une pro du CP, hein, pas toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2   Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà qu'on reparle de supprimer les notes ! JT france 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» me voilà
» Et hop, me voila : J.C Dus
» Bon, ben, voilà...
» Me voilà
» Me voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: