Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Licence Philosophie à distance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 10:07

Bonjour à tous,
Je m'interroge en ce moment sur le fait de préparer une Licence de Philosophie à distance.
Ce serait un peu comme ça, en parallèle de mon boulot. L1, L2, L3.
J'ai vu pour le moment que les Universités de Nanterre et de Reims en proposaient une.

Avez vous des recommandations ? D'autres Universités font-elles aussi ce L1,L2,L3 ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Carolune
Niveau B
Carolune


Féminin
Nombre de messages : 3954
Age : 40
Emploi : prof
Date d'inscription : 23/11/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 10:56

Salut !
J'avais passé la mienne à Nanterre à distance aussi, il y a un peu moins de 10 ans. ça marchait très bien, les cours étaient de très bonne qualité, il y avait une plate-forme en ligne avec un forum pour les inscrits, par contre j'avais dû aller passer certains partiels sur place. En tout cas à Nanterre il y a de très bons profs (j'y avais fait aussi, mais sur place cette fois, mon M1, enfin maîtrise à l'époque, mon M2 et la préparation de l'agrég de philo, et ce fut souvent un régal.)

ps : renseigne-toi peut-être sur d'éventuelles équivalences auxquelles tu pourrais prétendre grâce à tes diplômes. En sortant de prépa j'avais eu accès directement aux épreuves de L3, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Modo
Modo



Masculin
Nombre de messages : 6418
Age : 42
Emploi : prof de lettres
Date d'inscription : 06/02/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 11:03

A priori, tu devrais pouvoir le faire par le CNED. J'ai une pote qui se reconvertit, de prof d'anglais à laborantine (sisi), elle a passé tout son cursus de licence par correspondance.
Seulement oui, tu dois passer les examens sur place, la plu part du temps. Evite donc la fac de Montpellier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 11:05

Oui, mais ayant un DEA dans un truc qui n'a rien a voir du tout, je me dis que ça peut être intéressant de reprendre en L1, non ?
Merci en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 11:05

Le CNED ne fait pas philo apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Carolune
Niveau B
Carolune


Féminin
Nombre de messages : 3954
Age : 40
Emploi : prof
Date d'inscription : 23/11/2006

Précisions
Vous êtes: je suis

Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 11:07

Swoop a écrit:
Oui, mais ayant un DEA dans un truc qui n'a rien a voir du tout, je me dis que ça peut être intéressant de reprendre en L1, non ?
Merci en tous cas !

Yep, mais alors c'est surtout une question de gourmandise ! Very Happy

Je vais essayer (sans garantie de succès) de remettre la main sur les cours de licence que j'avais eus à l'époque, si ça peut te donner une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 11:15

Ah oui je veux bien !
Oui, c'est essentiellement par plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Niveau A
Charlie


Masculin
Nombre de messages : 7823
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2006

Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 11:23

Swoop a écrit:
Oui, mais ayant un DEA dans un truc qui n'a rien a voir du tout, je me dis que ça peut être intéressant de reprendre en L1, non ?
Merci en tous cas !

Après lorsque tu t'inscris, tu peux éventuellement être dispensé de certains cours en fonction de ton cursus. C'est la fac qui décide en fonction de ton dossier.

Revenir en haut Aller en bas
https://mespetitsplaisirsamoi.wordpress.com
Invité
Invité




Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance EmptyDim 17 Juin - 11:34

Je ne serai dispensé de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence Philosophie à distance Empty
MessageSujet: Re: Licence Philosophie à distance   Licence Philosophie à distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence Philosophie à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de culture générale en prepa scientifique 2010
» Avenir de la philosophie dans l'enseignement supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: