Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Vos achats préparation de classe, rentrée 2012

Aller en bas 
+36
Stella
nellou26
cacahuette76
lince
melimelo12
mareloune
alexamanu
Aline
hermione2
tonidel
EmmaSP
bouliecr
lise87
Nallely
Hirondelle
bleriotte
nalo
valieor
primevere
itesi2
arc-en-ciel
adeline07
aude42
Lucadean
Klervi
lp
Manue2569
amande56
lilou1980
carotline
laya
Managua
sacripane
Cecile13-44
saroli
chamboultou
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
aude42
Niveau K



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 8:57

pour les CE2, dans l'école où je travaillais c'est aussi:
- cahier du jour français et maths
- classeur découverte du monde et HG
-classeur lire/écrire avec les fiches rédaction, fiches compréhension de textes...
- classeur anglais avec intercalaire vocabulaire, chansons, civilisation... approuvé par l'inspecteur
- petit classeur pour les leçons, qui suit toutes les années (à voir avec les collègues ce qu'ils font pour uniformiser)
- cahier de textes qui sert aussi de cahier de liaison (pages du mercredi et du samedi puis sur les devoirs de début d'année quand arrive la fin d'année) Moi j'ai trouvé cette formule pratique car c'est tout en un pour les parents le soir!
- Grand cahier pour l'aide individualisé qui suit aussi pour les autres années (du coup on voit ce que les enfants ont travaillé les années précédentes) recommandé par l'inspecteur aussi.

est-ce que tu sais Carotline s'il y a des choses qui sont communs à toute l'école ou comment fonctionnait les élèves en CE1 pour ne pas trop les changer, c'est du temps de gagner aussi!
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 9:04

Alors ma fille en CE2 avait :
- Un gros classeur (qui restait en classe) pour histoire, géo, sciences, lecture
- Un grand cahier pour les leçons français et math avec des sous-parties (ortho, grammaire, voc, conjugaison, opération, calcul, grandeurs et mesures
- un petit cahier pour l'anglais
- un cahier du jour petit format (4 dans l'année)
- un cahier de brouillon petit format
- un cahier grand format pour poésie/chanson
- une pochette élastique avec plusieurs sous pochettes plastiques (histoire, géo, sciences, français, math + divers)

en math travail avec Capmath (depuis le CP d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 9:09

Petite info, lors de ma MSO webcam de maths, le prof m'a demandé sur quel support je travaillais et pourquoi. J'ai parlé des cahiers car plus "pratique" car durant mon stage les élèves avaient quasi tout dans classeur et du coup y'avait des feuilles partout et c'était l'horreur !!!
Et il était très content de ma réponse et de mon choix qu'il trouvait très judicieux et bien justifié lol
Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 9:24

J'aime l'idée du cahier du jour pour maths et français
mais les classeurs avec des polycops pour HG, sciences, etc je trouve ça bien. Ca apprend aussi à classer. La maîtresse l'année dernière avait mis en place un code lettre pour que les enfants se repèrent et sachent ranger. Ça fait aussi parti des apprentissages à mettre en place au cycle 3.
Après pour ce qui est des cahiers mémo-leçons, c'est bien d'avoir une cohérence avec les autres collègues pour voir ce qu'on garde d'une année à l'autre. Le classeur a l'avantage d'être plus personnalisable et évolutif. Avec le cahier, il faut tout reprendre d'une année sur l'autre, comme si on recommençait à chaque fois sans jamais se servir des acquis...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 9:41

J'aime assez l'idée des classeurs pour qu'ils apprennent à organiser et ranger comme tu le dis aude Smile
Et pour ramener des choses à la maison sans se trimballer le gros classeur je pensais peut-être à un trieur (comme au lycée), une pochette avec les mêmes intercalaires que le classeur où il mettent juste les feuilles dont ils ont besoin dans chaque matière et les remettent dans le classeur en revenant en classe, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
valieor
Niveau J
valieor


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 28/12/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 11:24

Oui c'est pas mal l'idée du trieur (s'il reste léger) c'est un peu le principe de ma fille avec la pochette élastique et les sous pochettes plastiques, mais apparemment certains ont des difficultés avec. En même temps, il faut bien les habituer un jour ou l'autre et avec un peu d'accompagnement... Enfin, je dis ça mais on verra avec la pratique, je changerai peut-être d'avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 11:40

oui si y'a que 1 partie du travail sur feuille pour classeur ça va mais là où j'ai fait mon stage c'était quasi tout sur feuille (sauf les leçons de grammaire et maths qui étaient toutes dans le même cahier j'avais pas trouvé ça pratique d'ailleurs ...), du coup je vous dis pas le bordel dans les casiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 11:51

Moi je voyais un classeur avec leçons, exercices et outils et un cahier pour les évals
+ un classeur de référence comme le leur que je complète en même temps qu'eux, et que les absents peuvent consulter.
Après comme le dit valieor il faut les habituer à un fonctionnement et après ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 11:57

dixit le CPC : si on bosse sur cahier, on évite les photocopies sinon, plus l'année avance plus ça ressemble à un hamburger et ça devient impossible d'y écrire quoi que ce soit tellement l'épaisseur du support change selon l'endroit où on se situe sur la page !

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 12:08

ah oui ça c'est une idée judicieuse en effet
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 12:15

sinon, comme toi, Klervi, en stage j'ai halluciné sur la copie ! J'avais des CE2

J'avais écrit 3 pauvres phrases au tableau pour qu'ils les recopient.
Je pose rapidos mes fesses sur ma chaise, je remplis des carnets de liaison, je vérifie des mots d'absence... bref, ça me prend 2 min

Je leur dis "c'est bon ?"

La moitié n'avait pas sorti son cahier ! Sur l'autre moitié, une moitié n'avait pas son stylo à la main... et parmi les autres, il devait à tout casser y en avoir 3 qui avaient presque fini... je suis allée voir : plein de fautes...

Et là, je me suis dit "heu comment on fait maintenant ???"

Parce que s'ils sont lents, tu les fais accélérer... mais s'ils sont lents, tu espères que la qualité est là... même pas...

Bref, je n'avais que 15 jours : je faisais des textes à trous... ça a aidé pour qu'ils ne soient pas découragés mais ça faisait le hamburger.

Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 12:22

Nalo pareil ! même les divisions pour les devoirs du soir ils étaient pas foutus de les copier comme il faut ! le 1er soir j'ai dû vérifier tous les cahiers de texte ! mais j'avais pas envie de faire ça tous les soirs donc j'ai stoppé car en cm quand même !!!
Mais au final quand je mettais des divisions genre 3 à faire, ben on en corrigeait 10 le lendemain car c'était "moi maitresse j'avais pas écrit les bons chiffres" "bon ben viens la corriger au tableau" ...

La copie de poésie, ils avaient 1 petit papier pour 2 et aucun ne m'a fait 0 faute !!!!!!!!!!!! et j'en a qui avait des fautes tous les 3 mots !!! (et pourtant elle était courte !).

Et pareil, ils mettaient un temps fou à sortir leur cahier, prendre leur crayon ... j'en revenais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
adeline07
Niveau F
adeline07


Féminin
Nombre de messages : 964
Age : 62
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...
Date d'inscription : 27/07/2010

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 12:45

Alors mon premier achat de maîtresse ce matin : un stylo violet! Ca fait plaisir!

C'est peut-être bête, mais je ne me vois pas du tout corriger en rouge!

Le reste on verra quand j'aurai ma classe!
Revenir en haut Aller en bas
Klervi
Niveau C
Klervi


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 42
Localisation : Sud Oise
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 08/09/2009

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 12:47

moi j'ai corrigé en rouge et j'ai adoré lol
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 16:15

Pour le CE1 je sais que le classeur est déconseillé, mais au cycle 3 on peut (on doit ??)commencer à l'utiliser.
Je suis en plein dans les commandes et c'est très difficile !! Je dois faire des choix alors que je n'ai pas décidé de tout, c'est dur ! Sinon il y a le porte-vue aussi, en CE1 c'est ce qu'ils auront, et j'approuve car plus facile qu'un classeur pour des cycle 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:10

Bon ben mes considérations cahiers/classeurs vont s'arrêter net car maternelle power ! Ca va être fun ! Mais apparemment on a un très gros budget fournitures et albums donc c'est pas mal du tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:14

Triple niveau, ouf !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:16

tu as contacté l'école Cécile ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:21

J'ai eu le directeur au tel. Alex aussi va avoir de la maternelle (pas tres loin de chez elle) donc j'espere qu'on pourra echanger !
Revenir en haut Aller en bas
aude42
Niveau K
aude42


Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : loire
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/01/2012

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:48

moi aussi je vais demander un poste de maternelle, je vais à la criée au postes vendredi
3 postes de maternelle et 2 de CE1/CE2, même si ce n'est que pour un mois...
Revenir en haut Aller en bas
bleriotte
Niveau K
bleriotte


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 54
Localisation : Var
Emploi : PES à la rentrée 2012
Date d'inscription : 14/11/2011

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:51

Au fait, si vous faites votre "marché", allez donc jeter un coup d’œil
à ce site http://ecole-vivante.com/
L'éditrice est une copine passionnée!!! et il y a mille choses super intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Cecile13-44
Niveau E
Cecile13-44


Féminin
Nombre de messages : 1444
Age : 37
Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps
Date d'inscription : 01/02/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:52

Merci bleriotte ! Tout le monde me dit "outch bon courage" dans mon entourage, ca fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
nalo
Niveau H



Féminin
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 14/11/2011

Précisions
Vous êtes:

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:54

marrant, cécile... moi, j'ai envie de te dire "purée t'as trop du bol"
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 17:57

mais non Cécile je suis certaine que tu vas mieux t'en sortir que ce que tu ne crains et puis maintenant que tu connais le niveau, tu peux te préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 18:14

Cécile c'est ce que ma collègue a chaque année là où je bosse bossais, vendredi j'y repasse je lui demanderai quelques tuyaux, il me semble que j'avais ses progressions (sauf une période) ; son seul conseil était : un emploi du temps militaire, et miser sur l'autonomie des MS GS pour gérer les plus petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou


Féminin
Nombre de messages : 3141
Localisation : Hte Savoie
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...
Date d'inscription : 06/05/2010

Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 EmptyMar 3 Juil - 18:15

Le truc déjà bien c'est que tu as tes groupes de faits là !
Revenir en haut Aller en bas
http://moncrpe.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos achats préparation de classe, rentrée 2012   Vos achats préparation de classe, rentrée 2012 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos achats préparation de classe, rentrée 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée stagiaire PLP 2012
» 1000 postes de professeurs des écoles supplémentaires à la rentrée scolaire 2012
» Votre rentrée / pré-rentrée.
» vos fiches de préparation
» LISTE DES INTERESSES PR LA PREPARATION AU CAPLP 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: