Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwen59gc
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES
Date d'inscription : 04/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 4 Juil - 22:23

Bonsoir (ou bonjour ou bonne nuit -vu l'heure les 3 sont valables je pense)

En me baladant sur le net histoire de renforcer ma déprime (je viens de savoir que je suis refusée pour la session CAPES 2012 pour 2 points ...) je suis tombée sur votre forum et je me suis dit pourquoi pas, si cela peut me permettre de ne pas revoir cet écran VOUS ETES REFUSEE l'année prochaine je suis preneuse =), notamment en ce qui concerne l'explication de texte qui m'a vraiment foutu dedans ! (sans oublier mon horreur pour l'épreuve de dissertation lol)

Je viens de finir mon M2 enseignement lettres modernes (résultats à venir) et serait très probablement en complément de formation l'année prochaine afin de repasser ce foutu concours qui, de mon point de vue, propose des épreuves très éloignées de ce qu'est le métier en réalité (je le savais déjà avant mes stages mais bon quand in veut être prof on fait avec).

Autrement, comme énormément de personnes ici j'adore la lecture, mais aussi les sorties cinéma, les visites de châteaux ...

j'espère que je pourrais trouver ici un peu de motivation qui va sans doute me manquer dans les premiers temps, tout comme des aides en cas de difficulté !

Bisous bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Juil - 15:17

Ici, point de déprime, on passe directement par la case suicide. Sans les sabots, désolé pour cet échec, mais il faut relativiser, peu de collègues de ma connaissance ont eu le Capes ou l'Agrégation la première fois. Au plaisir de vous lire. Soyez la bienvenue Gwen59gc.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zeldodu
Niveau A
Marie Zeldodu


Féminin
Nombre de messages : 8303
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 10/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Juil - 15:28


Bonjour Gwen,

tu es au bon endroit pour te préparer à mettre sa misère à ce foutu CAPES ! Je peux même dire que tu es une sacrée veinarde d'être tombée ici : tu ne peux trouver mieux pour préparer le concours !

Prends un moment pour toi surtout, pour te remettre de cette dure épreuve et pour regonfler tes batteries !

Et garde confiance en toi : la session 2013 sera la tienne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwen59gc
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Etudes, Loisirs ou Autre : CAPES
Date d'inscription : 04/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Juil - 17:36

Merci c'est gentil. j'espère que la session 2013 sera effectivement pour moi ... En ce qui concerne les première fois je suis d'accord, excepté lorsque tous tes amis l'ont du premier coup ...
Ce qui est le plus dur c'est de voir presque tout le monde de sa promo se réjouir (j'aurais fait la même chose je le sais bien) alors que toi tu es totalement démoralisé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ursule bidule
Niveau E
Ursule bidule


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 36
Emploi : En diponibilité, oh yeah
Date d'inscription : 16/07/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Juil - 18:52

Ne te démoralise pas, j'étais exactement dans ta position l'an passé et le mois qui va venir sera dur mais l'important est de comprendre ses erreurs. Pour ma part les rapports m'ont beaucoup aidé mais surtout le trouble et ses supers conseils et ses moments de détente... Tu as trouvé le trouble, tu trouveras le Graal, le Capes viendra à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 5 Juil - 22:31

Poils aux bras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: