Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile

Aller en bas 
+3
sacripane
lilou1980
lldb13
7 participants
AuteurMessage
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 8:43

Bonjour,


Je m'appelle Laetitia et je suis maman de 2 garçons. J'ai profité de mon congé parental pour préparer le CRPE. Par bonheur, je suis admise. Lorsque j'ai vu la répartition des postes en Aquitaine, je savais que le problème d'une affectation loin de la maison se poserait.
J'habite Mont de Marsan, mon zhom est fonctionnaire et je suis affectée en Gironde. Par contre je ne sais pas encore où exactement. Je sais que ce sera forcément à plus d'une heure de la maison.
Je recherchais le témoignage de mamans ayant vécu ou vivant cette situation. Comment gérer sa vie de famille et cette 1ère année très prenante et éprouvante.
Cela m'inquiète vraiment. Alors si certaines d'entre vous pouvaient me rassurer.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 9:24

lldb13,

Moi aussi je suis loin de mon domicile : je vais prendre un logement sur place. Je ne rentrerais que les WE et les vacances et ma mère va me les amener 1 semaine par periode. Mes filles auront 21 mois en septembre et j'ai fait comme toi : préparation du crpe en congé parental. Elles auront donc 1 an de nounou à faire au lieu de 3, c'est ce que je me dis.

Je serais dons à 300km de mes jumelles, mais c'est 1 année difficile et je le savais. L'année prochaine je demanderais le 1/2 temps pour être davantage chez moi avec elles, et cela jusqu'à mon retour proche de chez moi.

C'est le papa qui va gérer la semaine et cela va être difficile pour tout le monde mais après 10 mois dur dur c'est ta carrière qui commencera avec un retour que j'espère rapide...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 9:41

lilou tu es mariée ou séparée? tu vas voir cava aller ! cava etre dur au debut mais tu vas prendre le pli !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 9:53

Suis pacsée avec leur papa et c'est lui qui va gérer les louloutes pour leur éviter mes voyages dijon haute savoie.

Merci sacripane, comme tu dis c'est le 1er mois qui va être le plus dur...la séparation et après j'espère que ça ira...pas le choix de toute façon donc faudra bien tenir...pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 10:01

Et bien je suis dans la même situation. Tu vas demander une permut? je suis à 40 min ce qui me va encore pour cette année mais n'etant pas dans le meme dpt où je serai l'an prochain??? du coup j'hesite bcp à demander une permut. Apres si cela passe je le saurai la veille de la rentrée et peut etre je serai à plus de 40 min mais dans le bon dpt....je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 10:40

je comprends bien toutes vos questions et angoisses.

moi, je passerais le concours que cette année, mais je m'interroge déjà. J'ai la chance que mon mari puisse être muté dans la région. C'est pour ça que je tente de savoir où il est plus évident d'avoir un poste qu'on a demandé, au moins il demanderait sa mutation, et moi j'aurais un poste à l'endroit voulu.
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 11:40

lilou1980 a écrit:
Suis pacsée avec leur papa et c'est lui qui va gérer les louloutes pour leur éviter mes voyages dijon haute savoie.

Merci sacripane, comme tu dis c'est le 1er mois qui va être le plus dur...la séparation et après j'espère que ça ira...pas le choix de toute façon donc faudra bien tenir...pour elles!

Oui je te dis mon ressenti je pense que le premier mois sera dur pour toi car elles te manqueront, mais après tu y seras plus habituée, et heureusement il y aura le téléphone pour que tu puisse leur parler plusieurs fois par jour, et aussi les vacances durant lesquelles tu pourras bosser tes prépas chez toi et profiter de tes filles, et de ton homme !
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 11:41

nelly.ness a écrit:
je comprends bien toutes vos questions et angoisses.

moi, je passerais le concours que cette année, mais je m'interroge déjà. J'ai la chance que mon mari puisse être muté dans la région. C'est pour ça que je tente de savoir où il est plus évident d'avoir un poste qu'on a demandé, au moins il demanderait sa mutation, et moi j'aurais un poste à l'endroit voulu.

où habites tu Nelly ?
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 12:46

Comment demande-t-on une permutation ?
C'est super angoissant, je n'ai encore rien reçu concernant l'IA de Gironde. Un courrier serait parti mais comme j'ai changé d'adresse, il faut que le courrier fasse son petit détour par la Provence.
J'espère avoir plus d'infos pour m'organiser et pas tout faire dans la précipitation à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 12:57

près de seclin, sacripane,
l'avantage c'est que mon mari peut demander : maubeuge, valenciennes, roubaix (beurk) haezebrouck, dunkerque, calais, lievin, lomme ou douai.

mais ce qui est embêtant c'est qu'il va devoir demander avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 16:17

Lilou, j'ai une question bête (j'ai dû rater un épisode ^^), mais pourquoi tu n'as pas passé le concours dans l'aca de Grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
callige
Niveau G



Féminin
Nombre de messages : 738
Age : 47
Localisation : Toulouse
Emploi : PES
Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie
Date d'inscription : 10/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 16:23

lldb13 a écrit:
Comment demande-t-on une permutation ?
C'est super angoissant, je n'ai encore rien reçu concernant l'IA de Gironde. Un courrier serait parti mais comme j'ai changé d'adresse, il faut que le courrier fasse son petit détour par la Provence.
J'espère avoir plus d'infos pour m'organiser et pas tout faire dans la précipitation à la rentrée.

Va sur le site de l'académie section concours-recrutement avec les affectations, nombres de postes, stat. Sur Toulouse c'est là qu'ils l'ont mis.
Revenir en haut Aller en bas
sacripane
Niveau H
sacripane


Féminin
Nombre de messages : 539
Localisation : Nord pas de Calais
Emploi : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 15/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyMer 11 Juil - 17:29

nelly en général c'est maubeuge et le valenciennois qui sont le moins demandés ! calais, lille, dunkerque c'est plutot très prisé !
Revenir en haut Aller en bas
saroli
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1042
Localisation : Entre Lille et Dunkerque
Emploi : T1, ca y est, vivement T2 !
Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !)
Date d'inscription : 23/10/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyJeu 12 Juil - 9:32

Même réponse que Sacripane, il vaut mieux que ton homme demande Maubeuge ou Valenciennes, pour le reste, et surtout le dunkerquois, il faut genre 10 ans d'ancienneté !

Bon, moi ma première année fut cool, à 20min de la maison, ras...

Par contre, l'année prochaine, je suis à 150km de chez moi sur une route avec des bouchons soit au minimum 3h de route par jour, donc infaisable... Le hic c'est que mon homme travaille en horaire décalé et ne peut pas s'occuper des enfants le soir et que je n'ai pas de famille dans mon coin !...

Par contre, c'est vrai que quand mon fils était bébé j'ai fait de nombreux séjours en Norvège pour le boulot (nombreux et longs, jusqu'à 3 mois d'affilée) et comme il n'y avait pas de problèmes d'école, il est allé chez ma mère... Seulement, ce n'est plus envisageable, car il y a l'école et en plus mon père est gravement malade !...
C'est dur au début, mais avec le tel, internet, ça va...
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyJeu 12 Juil - 9:52

je penses que c'est ce qu'il fera, et puis après tout le valenciennois et coté maubeuge, c'est pas vilain, et l'immobilier est bien moins cher qu'ici. Il y aura probablement moins de bouchon, et puis si je demande un coin que personne ne veut, j'aurais surement plus de chance de l'obtenir rapidement !

bon tout ça c'est bien beau, mais faut d'abord l'avoir ce fichu concours ! au boulot.

Par contre, c'est sur que pour toi, allez du nord de lille, au sud du département, ça va être un peu la galère. surtout pour passer l'A25 le matin. enfin, je dis ça mais vu tes temps de route, tu passeras avant les bouchons. Je suis d'humeur à positiver aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyJeu 12 Juil - 12:06

A Callige,

Rien avant fin Aout pour la Gironde d'après le courrier que je viens de recevoir et à retourner pour le 17 juillet !!!
Ca va être chaud chaud pour trouver un logement en un WE ! Quel enfer le temps de s'organiser ....
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyVen 13 Juil - 7:02

Managua,

désolée je viens seulement de voir ta question!

J'ai passé le concours sur Dijon pour la "dernière fois" quoiqu'il arrive uniquement en fonction des statistiques : nombre de postes dans le 3ème voie, nbre d'inscrits, seuils pour l'avoir d'années en années...et en parlant bien aux syndicats qui m'ont dit qu'avec 2 bébés je reviendrais normalement assez rapidement...

...tout en sachant que cette année sera difficile...et elle le sera! mais je sais aussi que ça vaut le coup pour le reste de ma carrière prof. et pour mes enfants....temps avec elles, etc...

Je demanderais un 1/2 tps après la PES jusqu'à mon retour, donc ça sera beaucoup plus cool et je verrais mes princesses...

voilà tu sais tout!

Compréhensible ou pas on a fait ce choix pour me donner des chances en plus de l'avoir : ça a marché! mais je te rassure je suis aussi bien critiquée par certaines personnes "d'abandonner mes enfants et mon mari"!!!!! mais je m'en fiche, ces personnes sont là pour critiquer mais n'étaient pas là pour m'aider à préparer le concours depuis 17 mois! et au final c'est moi qui aurais un super taf et je finirais bien par revenir chez moi et profiter de tout : famille, boulo et amis hhhh

Revenir en haut Aller en bas
lldb13
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Benquet
Emploi : PES en Gironde
Date d'inscription : 23/11/2011

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyVen 13 Juil - 9:03

Lilou,

J'avoue que j'admire ta force de caractère !!!
Je viens de tout juste m'installer dans les Landes car mon mari a trouvé un poste en juin. On a eu chaud car vu le déroulement de l'année de stage je ne sais pas comment j'aurais pu gérer seule mes enfants avec un mari à 700km.
J'angoisse car j'espère trouver une nounou sympa pour mon dernier car je veux lui éviter les 7h30 - 18h30 à l'école à 3 ans et "adoucir" la séparation d'avec moi.
Merci pour ces témoignages. Je me sens moins seule et je me dis que c'est pour un an je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptyVen 13 Juil - 12:59

lilou1980 a écrit:
Managua,

désolée je viens seulement de voir ta question!

J'ai passé le concours sur Dijon pour la "dernière fois" quoiqu'il arrive uniquement en fonction des statistiques : nombre de postes dans le 3ème voie, nbre d'inscrits, seuils pour l'avoir d'années en années...et en parlant bien aux syndicats qui m'ont dit qu'avec 2 bébés je reviendrais normalement assez rapidement...

...tout en sachant que cette année sera difficile...et elle le sera! mais je sais aussi que ça vaut le coup pour le reste de ma carrière prof. et pour mes enfants....temps avec elles, etc...

Je demanderais un 1/2 tps après la PES jusqu'à mon retour, donc ça sera beaucoup plus cool et je verrais mes princesses...

voilà tu sais tout!

Compréhensible ou pas on a fait ce choix pour me donner des chances en plus de l'avoir : ça a marché! mais je te rassure je suis aussi bien critiquée par certaines personnes "d'abandonner mes enfants et mon mari"!!!!! mais je m'en fiche, ces personnes sont là pour critiquer mais n'étaient pas là pour m'aider à préparer le concours depuis 17 mois! et au final c'est moi qui aurais un super taf et je finirais bien par revenir chez moi et profiter de tout : famille, boulo et amis hhhh

Ah d'accord, c'est vrai que tu étais en 3ème voie, moi j'étais focalisée sur l'externe... Je trouve que c'est un choix très compréhensible ! Pfff de toute façon il y a toujours des gens pour critiquer ce que l'on fait... Parler d'abandon c'est un peu fort ! Les gens ne se rendent pas compte... Comme tu dis tu vas finir par revenir vers chez toi, et puis ce n'est pas négligeable d'avoir un travail fixe et sûr de nos jours... Alors je trouve que tu as tout gagné, même si ça va être dur pour un temps !
Revenir en haut Aller en bas
lilou1980
Niveau G
lilou1980


Féminin
Nombre de messages : 612
Localisation : haute savoie
Emploi : PES à la rentrée à Dijon
Date d'inscription : 09/11/2010

témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile EmptySam 14 Juil - 7:59

oui les filles pas facile mais on est quelques unes dans ce cas, je pense alors il faut qu'on ne l'oublie pas et qu'on se sert les coudes!

et c'esy pour avoir mieux après, et à tous les niveaux : boulo, salaire, et famille du coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty
MessageSujet: Re: témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile   témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignages de mamans admises mais affectées loin du domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche témoignages de mamans ayant réussi le CRPE
» cours à domicile
» Poster "pour ceuuux qui sont loin...
» Gros doute après notes admissibilté, besoin de temoignages et de conseils svp
» Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: