Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Je suis nouvelle et je commence demain !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lachesis
Niveau L
Lachesis


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/08/2012

Je suis nouvelle et je commence demain ! Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle et je commence demain !   Je suis nouvelle et je commence demain ! EmptyMer 5 Sep - 8:41

Bonjour tout le monde,

Fraîchement lauréate du CAFEP 2012, je donne mes premiers cours demain matin. Je suis complètement terrorisée, à force d'avoir entendu que "tout se jouait pendant la première heure de cours", surtout que je fonce vers l'inconnu : de la sixième et de la troisième, sachant que j'ai fait un master recherche (donc pas de stage dans ma formation, mais j'ai demandé à faire des stages de mon côté) et que mes stages n'ont eu lieu qu'au lycée.

J'ai découvert ce forum un peu par hasard, et suis ravie d'aller fourrer mon nez dans la section prof pour y chercher des conseils ! Si je l'avais connu avant, ça m'aurait sans doute été très utile pour l'année du concours.

Bref, bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

Je suis nouvelle et je commence demain ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain !   Je suis nouvelle et je commence demain ! EmptyMer 5 Sep - 9:08

Bonjour et bienvenue!

Plein de bonnes ondes pour demain dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

Je suis nouvelle et je commence demain ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain !   Je suis nouvelle et je commence demain ! EmptyMer 5 Sep - 9:17

Il faut relativiser "le tout se joue la première heure de cours"....Dans le bon comme le mauvais sens. C'est au bout de 15 jours trois semaines que tu pourras vraiment juger...Par contre, avec l'habitude, tu peux vite te faire une idée sur le niveau et le comportement des élèves (en 15 minutes parfois).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
juliette
Niveau A
juliette


Nombre de messages : 8756
Date d'inscription : 15/07/2005

Je suis nouvelle et je commence demain ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain !   Je suis nouvelle et je commence demain ! EmptyMer 5 Sep - 9:30

Citation :
Je suis complètement terrorisée, à force d'avoir entendu que "tout se jouait pendant la première heure de cours"

Que tu aies le trac, c'est normal, mais il ne faut pas dramatiser la situation! Tu n'as pas d'expérience d'enseignement, certes, mais tu es une adulte qui réfléchit et tu as déjà affronté des situations stressantes...

Tout ne se joue pas dans la 1° heure, loin de là, en revanche tu vas y puiser des informations intéressantes( sur leur comportement, notamment) que tu pourras exploiter ensuite!

Courage! tous les profs expérimentés ont un jour débuté! tttt
Revenir en haut Aller en bas
Marie Zeldodu
Niveau A
Marie Zeldodu


Féminin
Nombre de messages : 8303
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 10/10/2011

Précisions
Vous êtes:

Je suis nouvelle et je commence demain ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain !   Je suis nouvelle et je commence demain ! EmptyMer 12 Sep - 16:19


Alors, cette première heure de cours ?

Viens avec nous, jeunes profs stagiaires, échanger tes premières impressions. Ici (https://www.letrouble.net/t55536-vos-premieres-journees-en-etablissement-deplace) par exemple...

llll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle et je commence demain ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle et je commence demain !   Je suis nouvelle et je commence demain ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle et je commence demain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» Hello je suis nouvelle
» bonjour je suis nouvelle
» je suis une pt'tite nouvelle !
» un nouvelle pas tout à fait nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: