Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CRPE 2013/2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amande36
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012

CRPE 2013/2014 Empty
MessageSujet: CRPE 2013/2014   CRPE 2013/2014 EmptyMar 11 Sep - 9:01

Bonjour,

Je m'appelle Amandine, j'ai 27 ans, je suis maman d'une petite fille qui va avoir deux ans. Je suis ingénieur de formation, et je travaille dans la même entreprise depuis bientôt 5 ans maintenant, mais je ne m'épanouis pas complément, et j'envisage de plus en plus sérieusement de passer le CRPE. Le déclic a eu lieu cet été pendant nos vacances, où j'en ai parlé à mon mari, qui, après une certaine surprise, m'a encouragé dans ma démarche. J'ai toujours été attirée par l'enseignement, même si je n'aurais jamais pensé passer ce concours lors de mes études! Ce sont les quelques années passées, et la naissance de ma fille qui ont finalement fais pencher la balance...

Me voilà donc embarquée dans une aventure qui je pense sera difficile : je travaille à 80%, mais de longues journées, et je ne compte bien évidemment pas prévenir mon employeur! De plus, histoire de corser le tout, j'envisage une seconde grossesse à partir de l'été 2013. Et le contexte de refondation de l'Ecole met le flou sur pas mal de choses, et notamment, les dates de concours...

J'ai acheté les livres Hatier dans les 4 domaines de l'écrit, et je compte donc me préparer par moi-même, n'ayant ni le temps ni l'argent de faire autrement. J'ai la chance d'avoir de "bons restes" dans toutes les matières de l'écrit, mais qu'il va falloir que je rafraîchisse sérieusement quand même! Je n'ai également pas besoin de passer le CLES, j'ai un équivalent que j'avais obtenu durant mes études.

Le plus difficile pour moi va donc être de me fixer un planning de travail à respecter afin d'être prête le moment venu... Et en espérant que je ne sois pas prête d'accoucher le jour du concours!

Je me suis donc inscrite sur ce forum afin de partager infos, bons plans, mais aussi coups de blues et galères...
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2013/2014 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2013/2014   CRPE 2013/2014 EmptyMar 11 Sep - 9:19

Le salaire ne sera pas le même, mais ça peut-être un bon plan si on en a marre de sa boîte.
Normalement, tu devrais l'avoir assez facilement ce concours; mais attention, il faut quand même le préparer. Tu trouveras de nombreux conseils sur ce site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
 
CRPE 2013/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE 2013/2014 MAMAN 3 ENFANTS
» préparation crpe 2013 2014
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
» Concours CRPE 3 ème concours 2013/2014
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: