Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 CRPE 2013/2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amande36
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2012

CRPE 2013/2014 Empty
MessageSujet: CRPE 2013/2014   CRPE 2013/2014 EmptyMar 11 Sep - 9:01

Bonjour,

Je m'appelle Amandine, j'ai 27 ans, je suis maman d'une petite fille qui va avoir deux ans. Je suis ingénieur de formation, et je travaille dans la même entreprise depuis bientôt 5 ans maintenant, mais je ne m'épanouis pas complément, et j'envisage de plus en plus sérieusement de passer le CRPE. Le déclic a eu lieu cet été pendant nos vacances, où j'en ai parlé à mon mari, qui, après une certaine surprise, m'a encouragé dans ma démarche. J'ai toujours été attirée par l'enseignement, même si je n'aurais jamais pensé passer ce concours lors de mes études! Ce sont les quelques années passées, et la naissance de ma fille qui ont finalement fais pencher la balance...

Me voilà donc embarquée dans une aventure qui je pense sera difficile : je travaille à 80%, mais de longues journées, et je ne compte bien évidemment pas prévenir mon employeur! De plus, histoire de corser le tout, j'envisage une seconde grossesse à partir de l'été 2013. Et le contexte de refondation de l'Ecole met le flou sur pas mal de choses, et notamment, les dates de concours...