Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 

Concours candidat libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yann25
Tout nouveau

MessageSujet: Concours candidat libre   Mer 12 Sep - 20:50

Bonjour,

je souhaitais savoir si l'on pouvait passer le CRPE avec un master ne comportant pas une mention d'enseignement ? Exemple : un master en sciences de l'environnement.
De plus, je me demandais si l'on pouvait effectuer des stages d'observation en classe durant l'année qui précède le concours ? Si oui, où me renseigner ? Je précise que je suis de l'académie de Lyon.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C

Masculin
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...

Précisions
Vous êtes: je suis

MessageSujet: Re: Concours candidat libre   Mer 12 Sep - 21:20

Oui, tu peux avec n'importe quel master. Pour les stages en observation, ça doit pouvoir se faire. Maintenant, je suis PE depuis un moment déjà (pas de master) et il y a eu de nombreuses réformes (complètement folles !)...et je crois que ça continue ! Je pense que bcp pourront te répondre plus précisément que moi ! Relance le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos

Concours candidat libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1