Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 ce qui semble nous attendre...

Aller en bas 
+20
Pitive
LaurinefuturePE
caramelle
nelly.ness
maarionnette
V.Marchais
delphmex
Odryse
LLL
Hirondelle
abcdefgh
marine1131
TOMALINE
charlie-8
arch
knack
Frankenstein
Laëtilivres
yadelespoir
dida
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 6:27

haha Confused http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2012/10/17102012Article634860460566227813.aspx
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 7:18

Et bien moi je suis d'accord pour participer à l'effort collectif si on m'affecte à 5 minutes de chez moi et pas à 1 heure de route Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 8:55

yadelespoir a écrit:
Et bien moi je suis d'accord pour participer à l'effort collectif si on m'affecte à 5 minutes de chez moi et pas à 1 heure de route Neutral

Je suis d'accord aussi!Même si on m'affecte sans concours ...toujours d'accord !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 9:03

Pour moi, hors de question de se faire enfler !! Surtout par le PS, qu'on a élu pour autre chose!!! Ils veulent réformer l'école, soit, mais il fallait mieux y réfléchir et prendre en compte les arguments des gens de terrain ! !
En plus, il y a d'autres questions sans réponses : les animations péda ? Qui va payer les transports du mercredi (un jour de +, c'est énorme), le ménage et le chauffage d'un jour de +...Puis s'ils allongent la pause méridienne, c'est pire que tout !!! iiii grrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 9:09

là c'est le pompon.....non ils ont pas réfléchi avant à tout ça? Peillon était tellement pressé de mettre sa marque qu'il a pas réfléchi à côté? mais par quoi est-on gouverné!!! le plus simple c'est laisser la semaine des 4 jours, ça marche bien, je ne comprends pas cette volonté de faire chier le monde....je suis scandalisée et déjà que je suis à un doigt de laisser tomber ce concours, m'en faudrait pas plus...ah si, être envoyé à 100 km de chez moi, tiens dans une ZEP bien bien pourrie en plus, que ma commune nous dise "débrouillez-vous pour la garde de vos enfants, on en a pas les moyens" et là mais le jour de la rentrée ils ont ma démission sur leur bureau (enfin si je passe les oraux, car je vous avoue que j'ai VRAIMENT envie de tout envoyer valser là)...
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 9:22

A lire aussi:


http://www.snuipp.fr/Le-scenario-du-ministre-les
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
arch
Niveau F



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 08/08/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 11:28

Je me permets de coller ici une information d'actu/buzz, pardon pour le doublon,
Réforme des rythmes scolaires : une facture estimée à 1,5 milliard pour le seul secteur associatif http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202330537548-reforme-des-rythmes-scolaires-une-facture-estimee-a-1-5-milliard-pour-le-seul-secteur-associatif-500961.php
Citation :
L'allégement des journées de cours en primaire va se traduire par une augmentation coûteuse des activités périscolaires, sauf à recourir à des bénévoles... Il faudrait donc multiplier par trois l'encadrement et embaucher des dizaines de milliers de professionnels, poursuit Eric Favey. Soit un coût d'environ 1,5 milliard d'euros. Personne ne peut financer cela du jour au lendemain », prévient-il...La Ligue de l'enseignement suggère de recourir à des bénévoles, aux volontaires du service civique ou à des entreprises qui proposeraient à leurs salariés de consacrer quelques heures de leur temps de travail aux élèves. Mais « cela ne pourra pas se faire partout à la rentrée 2013, sauf à bricoler des activités à la va-vite,

Vous devriez venir aussi discuter de cette 'concertation' dans le topic initié dans la rubrique profs. Vous êtes en première ligne, mais ce n'est que le début, le chamboulement étrange du collège va suivre. Tous les enseignants sont concernés. Vous y retrouvez, par exemple, une analyse fort intéressante du journal Le Monde qui décrypte les erreurs, les contre-vérités, dans les annonces dites - et répétées à l'envi -, etc...


Dernière édition par arch le Mer 17 Oct - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 11:29

knack a écrit:
là c'est le pompon.....non ils ont pas réfléchi avant à tout ça? Peillon était tellement pressé de mettre sa marque qu'il a pas réfléchi à côté? mais par quoi est-on gouverné!!! le plus simple c'est laisser la semaine des 4 jours, ça marche bien, je ne comprends pas cette volonté de faire chier le monde....je suis scandalisée et déjà que je suis à un doigt de laisser tomber ce concours, m'en faudrait pas plus...ah si, être envoyé à 100 km de chez moi, tiens dans une ZEP bien bien pourrie en plus, que ma commune nous dise "débrouillez-vous pour la garde de vos enfants, on en a pas les moyens" et là mais le jour de la rentrée ils ont ma démission sur leur bureau (enfin si je passe les oraux, car je vous avoue que j'ai VRAIMENT envie de tout envoyer valser là)...

grrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrrrrr t'arrètes un peu, un coup de pied dans l'cul ! on se remet au boulot ! iiii
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 11:45

non j'ai plus envie de le passer ce concours....et tous les coups de pied au cul n'y feront rien, je me laisse 1 mois pour décider si je continue ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 11:55

knack a écrit:
non j'ai plus envie de le passer ce concours....et tous les coups de pied au cul n'y feront rien, je me laisse 1 mois pour décider si je continue ou pas...

Un stage pourrait te re-donner l'envie, Kack. L'immersion dans la réalité de l'école, vu en se posant comme instit, te fera voir tous les bons côtés du métier.

Après, pour ce qui est des réformes, ça change tellement souvent, que le prochain gouvernement pourrait à nouveau tout chambouler dans 5 ans... Supprimer le concours, faire des directeurs d'école les supérieurs hierarchiques des PE.... Et bienvenue au piston et à la pression! Ou alors ce sera mieux, qui sait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOMALINE
Niveau H
TOMALINE


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 49
Localisation : VAR
Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance
Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion....
Date d'inscription : 04/02/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 12:02

Knack, c'est l'admissibilité qu'il te faut. Après tu auras envie de repartir, ne serait-ce que pour aller au bout du projet.

Allonger la pause méridienne... ben voyons... On croit rêver...
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourmaitresse.canalblog.com
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMer 17 Oct - 12:07

L'aide aux devoirs entre midi et deux alors Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyJeu 18 Oct - 16:29

La pause du midi qui s'allonge, c'est nul pour les enfants, ils tuent déjà le temps sur ce créneau lorsqu'ils mangent à la cantine.
Pour le prof, ça pourrait être une occasion de prendre de l'avance dans la correction des copies. Bon là, je me place selon mon point de vue, avec des petits qui m'accaparent dés que je rentre, trouver un moment calme avant 21h est difficile, mais dans quelques années je verrai les choses différemment, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyJeu 18 Oct - 16:41

C'est déjà pas triste avec l'incompétence des personnels encadrant des cantines de communes rurales ...avec 1/2 heure en plus :Le carnage (d'un point de vue enfants Razz )
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyJeu 18 Oct - 17:10

En fait au début ce changement de rythme était prévu dans l'intêret des enfants... C'est à dire des journées de classe plus courtes pour diminuer leur fatigue, et donc une demi-journée en plus pour qu'ils aient quand même assez d'heures hebdomadaires.

Sauf que là maintenant, la journée n'est raccourcie que d'une heure, voir moins (sortie à 16H au lieu de 16H30), ce qui ne va pas faire beaucoup de différence au niveau de la fatigue! Et ils n'auront plus le mercredi complet pour récuperer.

J'imagine l'état de fatigue dans lequel ils vont être le vendredi soir! uuuu

Alala ces réformes; on dirait qu'ils cherchent toujours à faire pire que les précédentes!
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyJeu 18 Oct - 17:54

Du grand n'importe quoi mais comme chacun veut laisser sa trace 787878
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 36
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 16:49

Je suis d'accord , je trouvais ça bien si c'était pour réduire leur journée de travail , mais enlever 30 min par jour ca ne rime à rien!
Mon fils est en CE1 , le vendredi matin il est très fatigué et a du mal a se lever alors j'imagine meme pas comment il va etre en ayant école également le mercredi
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 17:07

L'allongement de la pause méridienne est une réelle aberration, pour les enfants.

La suppression de la coupure du mercredi va enfoncer un peu plus les PE qui ne pourront plus faire leur boulot correctement (et les directeurs, qui reviennent souvent ce jour pour pallier aux réductions des décharges).

Les asscociations culturelles et sportives vont perdre des adhérents (la mardi soir, notamment).

Qui s'y retrouve, là-dedans ?

Tiens, on pourrait même aller plus loin : 5 semaines l'été, ça devrait suffire aux PE pour récupérer et recommencer une année, non ?
On sait tous ici que c'est facile, ce boulot. Que les gamins de cet âge ne demandent qu'à travailler, que l'enfance est légère comme une plume, des élèves si petits, des agneaux innocents et toujours partants...
Allez, chiche.

Je propose aussi des permanences le soir jusqu'à 21 heures, pour les parents en retard, qui bossent, eux. Ou qui veulent profiter de leur soirée. Quoi de plus légitime ?
On leur livre les gosses lavés, pyjamés, prêts au dodo.

De rien, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 17:35

Voici un lien qui pourra vous donner quelques infos peut-être sur la session 2013.
http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1035
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 17:38

Je n'apprécie pas les personnes qui critiquent les professeurs des écoles qui font un travail formidable, tellement formidable que des personnes comme moi veulent quitter leur travail pour intégrer le métier.
Je n'apprécie pas non plus les enseignants qui pensent le seul souhait des parents est de se débarrasser de leur enfants.
Et je suis très énervée par les enseignants qui font des fautes de grammaire et ne savent pas que le verbe pallier est un verbe transitif.

Comprenez que si les parents et les profs se montent les uns contre les autres, personne n'arrivera jamais à rien.
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 17:50

(Transitif, ça dépend. Je l'ai toujours employé avec la préposition et c'est pas toi qui vas me faire changer.)

Tu vois un autre but à cette réforme ?
Et tu fais comment, quand tu es prof et parent ?
Formidables ? Non, humains. Qui font ce qu'ils peuvent.


Je n'apprécie pas les donneurs de leçons.

(Surtout que je ne pense pas avoir à en recevoir de toi en grammaire...)









Dernière édition par abcdefgh le Mar 23 Oct - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 18:01

D'accord avec vous deux en fait !

La Fcpe, ce n'est pas les parents.

La réforme n'améliore pas les choses, ce qui est un non - sens pour une réforme.
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 18:12

yadelespoir a écrit:

Et je suis très énervée par les enseignants qui font des fautes de grammaire et ne savent pas que le verbe pallier est un verbe transitif.

Une camomille ?


Je suis très énervée par les futurs PE qui s'énervent pour rien.
Qu'est-ce que ça va être...


Revenir en haut Aller en bas
LLL
Niveau C



Nombre de messages : 3163
Date d'inscription : 04/01/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 18:22

Dernière intervention sur le fil.



Les plus de 300M, serrez les rangs. Nous serons nombreux à vous suivre.
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... EmptyMar 23 Oct - 18:56

Hirondelle a écrit:
Voici un lien qui pourra vous donner quelques infos peut-être sur la session 2013.
http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article1035

ffffffff

Il manque des paragraphes dans cet article!

Celui des candidats libres par ex.... Ah mais c'est l'IUFM! c'est vrai que pour les IUFM on n'existe pas, ou presque. J'espère que la future et officielle loi de la fin de l'année ne nous oubliera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui semble nous attendre... Empty
MessageSujet: Re: ce qui semble nous attendre...   ce qui semble nous attendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui semble nous attendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CAPLP] Les résultats sont là !
» à nous le CRPE 2014 !!!
» Agrég', à nous deux !
» CRPE, à nous deux!
» Entrainons nous en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: