Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+33
orchidea76
watten44
Céline3chats
gimini3
lylylaly
MonsieurF
loulou59
maggui
Aline
poupoupidouwah
3chouchous
LaurinefuturePE
marine1131
posaya
KRoKorée
valé13
lilifly
Teva
M@thilde
Frankenstein
delphmex
Enma54
cecilialex
dida
knack
poulou59
charlie-8
TOMALINE
yadelespoir
nelly.ness
Laëtilivres
maarionnette
Yamoi
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 6 Nov - 18:27

Si je veux avoir les chiffres pour mon village, il va falloir que j'enfile mes collants noirs, trop petits depuis 10 ans, la cagoule, et que je la joue mission impossible en passant par le toit de la mairie cette nuit.
Ils sont peut-être clean chez toi, mais ce n'est pas le cas partout.
Ici, c'est tout pour les vieux, et encore, pas ceux qui vivent isolés, mais ceux qui font partie de la bande du maire et de l'association qui déjeune aux frais de la princesse tous les week-ends dans le meilleurs resto du coin.
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 6 Nov - 19:58

Finalement le souci, c'est pas l' audace, mais c'est l' absence de transparence et la patate chaude que l'on refourgue aux municipalités quelque soient leur moyens...
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMar 6 Nov - 22:41

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum Smile et suis très intéressée par ce CRPE. Je suis maman de 4 enfants, et je cherche une discussion d'autres mamans qui seraient elles aussi tentées par le CRPE 2013/2014, vous savez si il y en a une sur ce forum?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 0:40

J'ai trouvé le post 2013-2014 mais il ne semble pas très vivant LOL

J'aurais aimé savoir avec quels livres vous aviez révisé, car je n'ai pas les moyens de suivre les cours du CNED, je compte donc acheter des livres et travailler à la maison Wink Je suis au chômage actuellement donc un peu de temps bien que mes 4 enfants remplissent bien mes journées.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 7:13

lylylaly a écrit:
J'ai trouvé le post 2013-2014 mais il ne semble pas très vivant LOL

J'aurais aimé savoir avec quels livres vous aviez révisé, car je n'ai pas les moyens de suivre les cours du CNED, je compte donc acheter des livres et travailler à la maison Wink Je suis au chômage actuellement donc un peu de temps bien que mes 4 enfants remplissent bien mes journées.

Merci à vous!

je pense honnètement qu'il ne faut pas que tu te cantonnes à une seule édition de livres...
le contenu est le même (mis à part quelques oublis pour certains), mais la présentation est différente.

moi j'avais acheté les nathan, que j'ai trouvé bons en maths, sciences et histoire géo, moins bons en français, où là j'avais préféré le bescherelles grammaire !
j'ai pris aussi les fiches admis pour du bourrage de crâne de derniere minute (j'avais la flemme de rediger mes propres fiches) je les ai trouvé bien, pour des fiches
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 7:27

Hello Lylylaly,

Je te donne les livres que j'ai utilisé:
*Pass Foucher Sciences expérimentales et technologie
*Pass Foucher Géographie ICM
*Pass Foucher Français
*Pass Foucher Maths

*Hatier concours histoire géo et sciences expérimentales (2006)il manquait la préhistoire

*Nathan annales corrigées Sciences expérimentales
*Nathan annales corrigées Français
*Nathan annales corrigées Maths
*Nathan annales corrigées Histoire Géo session 2012

Tu peux trouver ces livres d'occasion ...et les foucher ne sont pas très chers (14 euros neuf)
Il y a quelques erreurs dans les nathan.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yamoi
Niveau H
Yamoi


Féminin
Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 26/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 7:35

Bonjour,

Moi j'ai utilisé les nathan et je suis d'accord il y a quelques coquilles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 8:05

Pour ma part, j'ai utilisé les Nathan en maths : à mon avis (et à mon niveau, c'est-à dire besoin d'un grosse remise à niveau !!) beaucoup plus complet que le Hatier dans lequel je n'arrivais pas à tout comprendre. Nathan aussi pour les sciences. Par contre j'ai pris le Hatier en Histoire Géo, je l'ai bien aimé. En français, Hatier aussi mais je ne sais pas si c'est l'édition ou moi (ben oui, là aussi il y avait du boulot et je ne m'y attendais beaucoup moins...) j'ai eu des difficultés à retenir. Bon courage en tout cas !
Pour les oraux, j'ai pris les Nathan maths et français, Hatier pour AFE. J'ai du mal à me mettre dans la logique de prépa des séquences alors je potasse les programmes et tableaux de progression en attendant de savoir enfin si je suis admissible : encore 9 jours de stress ! Je rêve des oraux et je fais de nombreuses insomnies...
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Niveau J
loulou59


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 50
Date d'inscription : 02/11/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 8:12

Bonjour Lylylaly,
J'ai révisé les écrits avec les hatier achetés d'occasion. J'ai bien bossé fçais/H.G, mes points forts et j'ai limité les dégâts en maths/sciences.Ce qu'il faut bien comprendre, c'est ce qu'on attend de toi, lis bien les sujets corrigés et la façon dont sont rédigées les réponses aux questions courtes en fçais et maths . Je connais bien une prof qui corrige H.G, elle m'avait dit de bien dégager une problématique, de faire un plan clair et surtout de bien rédiger avec clarté et sans fautes d'orthographe of course ! Au bout d'un certain nbre de copies, les correcteurs apprécient une copie claire, propre et bien écrite, elle m'a dit qu'entre 2 copies équivalentes, c'est ce qui faisait la différence. J'ai suivi ses conseils et suis admissible, alors de la rigueur, de la méthode, du travail, un peu de chance et ça peut le faire!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 8:27

Oui...de la rigueur!!
J'avais misé beaucoup sur mes conclusions et ça a payé !!

J'ouvre un post sur avancement de nos révisions pour les oraux.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 8:35

Je pense en vous lisant que mes espoirs s'amenuisent encore un peu plus Crying or Very sad : pour l'épreuve français-hist-géo, je n'ai pas bien géré le temps et donc, trop à la bourre pour produire un écrit clairement construit en histoire où j'avais beaucoup à dire... Donc , autre petit conseil Lylylaly : entraîne-toi aux épreuves en situation de concours. 4 heures passent très vite pour faire tout et bien !
Revenir en haut Aller en bas
Enma54
Niveau J



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 26/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 9:12

Coucou !
Bon, c'est pas la grande forme ici : syndrome grippal + virus intestinal ... Trop bien pour s'occuper des enfants ! Je n'ai qu'une envie, me mettre sous la couette !
Bon, je compte sur la nounou Fée clochette pour me les occuper 20 mns, c'est toujours ça de pris !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Merci   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 9:26

Merci pour tous vos conseils, une amie me dit que c'est niveau BAC+5.... heu là ça fait un peu peur ...
J'ai juste un BAC, et à la base je ne suis qu'aide comptable...

Mais c'est un rêve et je veux le tenter, j'avoue y penser depuis la naissance de mon 3ème, soit 9 ans! Alors il est peut être temps que je me lance!

Mais l'histoire géo me fait super peur j'ai toujours détesté ça! en quoi consiste l' épreuve?

En fouillant sur le net j'ai vu qu'une fille parlait de ces livres :
les petits livres de révision CRPE Hachette, zut je ne peux pas mettre le lien! Objectif CRPE
Vous pensez que c'est suffisant??? Je ne pense pas pouvoir acheter plusieurs livres... dur dur en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 9:59

Bienvenue lylylaly,

En effet si c'est ton rêve tente le !!!! Tu est dans quelle académie ??
Alors pour te répondre sur les livres, je pense que les petits livres de révisions CRPE Hachette ne seront pas suffisant.
Je comprends que tu ne puisses pas tout acheter car ça revient cher !! Par contre il faut savoir que le programme du concours est chargé : c'est le programme jusqu'en 3ème en français, Hist-géo Instruction civique et morale et Histoire de l'art, Math et sciences.
Tu peux commencer par acheter un bouquin dans chaque matière ça ne t'en fera que 4 ou 5.

Les nathans en math et sciences sont pas mal. En histoire de l'art pass foucher est bien. En français et Hist-géo Instruction civique et morale j'ai bien aimé les hatiers.

Tu as 4 enfants ? Ils ont quel âge car s'ils sont au collège tu peux t'aider de leur bouquin pour certaines matières, il suffit de connaitre le programme du concours pour savoir quoi réviser !!! Et puis cela dépend aussi des matières où tu es plus ou moins à l'aise.
Va voir sur internet le programme exact du concours tu seras un peu plus fixée comme ça !!!
Un forum est ouvert pour le CRPE 2013/2014 viens y faire un tour, j'y suis aussi car je n'ai pas été admissible cette année !!!!!!

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 10:14

Pour toutes les matières c'est le niveau collège?
Oui j'ai 4 enfants, 14, 11, 9 et 5 et mes 2 grands sont au collège Wink
Alors en fait je révise depuis toujours MDR

Je dépend de l'académie de Lyon, le seuil d'admissibilité y est bas? élevé?

Hier soir je me sentais prête à me lancer mais là comme on m'a dit niveau bac+5, heu.... je suis tout de suite moins confiante LOL

Mais à voir les sujets des sessions 2012 et 2013, ça n'a pas l'air d'être niveau bac+5...

tu penses qu'avec seulement 1 bac on est capable de réussir?
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 10:17

Et voilà! Je ne trouve plus le post 2013/2014

Je voulais savoir si vous vous imposiez un "emploi du temps" si oui, comment faites vous pour tout caser dedans? J'ai un peu peur de ne pas savoir m'organiser!

Y a 2 ans j'ai passé un exam et je m'y suis vraiment mise qu' 1 mois! jour et nuit............ je ne pense pas que ce soit la solution, j'ai réussi mais quel stress !! Et la fatigue n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 10:29

!
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 10:42

Bonjour lylylaly,

J'ai passé le concours en septembre cette année, j'ai un bac pro et trois enfants, je suis en dernière année de congé parental.
Moi j'ai réviser avec la collection Hatier, ils sont bien !
Je ne suis pas plus confiante en lisant certaines d'entre vous, juste l'espoir de tomber sur un correcteur clément !! Dragon

J'attends encore les résultats, plus qu'une semaine ! Et après seulement me consacrer aux oraux qui paraissent bien difficile à réviser zzzzzzz Sinon retenter en Juin si possible ???

Enfin, moi je dis que tu ne dois pas te décourager et tenter ta chance, en t'y mettant pas trop tard dans tes révisions tu pourras te faire un programme. Moi je m'y étais mise en janvier pour le passer en septembre, mais j'ai eu pas mal de baisse de régime, et OUi pas facile d'être dispo quand on a des loulous et surtout les grandes vacances qui ont coupés mon rythme. Enfin j'espère quand même avoir réussit.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 10:46

Merci beaucoup Wink

si je commence maintenant à réviser pour juin, ça va peut être faire court... Mais je peux toujours le tenter et voir si je suis vraiment nulle ou moyenne LOL
Je fouille sur le net et Hatier j'en ai lu du bien, j'irai faire un tour samedi et voir les livres

Il faut prendre quelle matière? j'ai lu histoire de l'art, il y a une épreuve écrite??
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 10:58

C'est normal le yoyo de la motivation !!! C'est la 2ème année que je ne suis pas admissible mais ça ne m'empêche pas de le retenter en juin !!
Si tu commence maintenant tu peux avoir le temps de réviser même si je sais qu'avec les enfants, la maison et tout ce n'est pas facile !!
Les épreuves à l'écrit sont :
1 - Français (avec analyse ou synthèse et grammaire), Hist-Géo et instruction civique et morale (ICM) et Histoire de l'art (HDA) (dans un seul sujet donc pas toujours HDA).
2 - Math et sciences technologiques et expérimentales (bio, physique en gros)

L'organisation est importante, certaines se font un planning d'autres pas, il faut que tu trouves ton rythme !!

Allez ne te décourage pas déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
lylylaly
Niveau L
lylylaly


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 43
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/11/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 11:01

Ah ok donc Histoire de l'art HDA ça ne tombe pas forcément, mais il faut un livre spécifique ou le programme HDA est dans le même livre qu'histoire géo?

Vraiment l'histoire géo c'est pas la peine je suis nulle!!
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 11:05

Moi je ne baisse pas les bras non plus, et si il faut le retenter je le retenterai tant que je le peux.
Et oui c'est ce que je me suis dit, je le passe comme ça cela me donnera une idée de mes faiblesses, ce que je dois renforcer.
Alors il y a plus qu'à, au boulot !! , et surtout garde le moral !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 11:07

Oui dans les hatiers il y a de l'histoire de l'art dans le programme HG.
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 12:08

moi j'ai réviser sur le vuibert. plein de gens le trouve nul, perso y a tout dedans et ça m' a permis après de voir là où je devais renforcé mes connaissances ( pour moi en grammaire!). Je me suis achete pas mal de bouquins à QCM, ca permet de mobiliser ses connaissances... Tu peux aussi trouver des cours du CNED sur lebonco**. C'est aussi une option.
Moi j'ai pas trop de soucis en math, mais en français c'est une catastrophe...Du coup j'ai pas mal bosser la grammaire, l'orthographe et l'histoire-géo. Je suis assez ok avec loulou59, LIS LES CORRIGéS ça aide vraiment beaucoup à cerner ce que demande le jury. Personnalise tes copies avec des choses qui te sont propres ( par ex, des annecdotes historiques en histoire, des références qui peuvent monter que tu connais un peu plus ue le bout de ton cours...).
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 14:58

Posaya, courage, on voit la ligne d'arrivée ( la première) là bas, au loin.
Et bien moi j'avais bien pigé, et le jour J tellement stressée et peur de ne pas terminer à temps, j'ai rédigé sans brouillon, un plan mental en tête. Je ne sais pas trop si ma tête était en place ce jour là. J'écris beaucoup, alors j'espère que j'ai écrit mes idées dans l'ordre malgré tout, mais les conditions d'examen, ça chamboule vraiment notre façon de travailler. Donc effectivement, l'entrainement en conditions d'examen peut probablement éviter les déraillements.

ça veut dire quoi " je suis nulle en histoire géo " ? Tu ne connais rien en histoire ? Si ce n'est que ça, on en guérit, et parfois on arrive même à tomber amoureuse du bourreau !
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 EmptyMer 7 Nov - 15:15

D'accord avec toi yadelespoir : je n'aimais pas l'histoire à l'école et la prépa du concours a plus qu'éveillé mon intérêt (tout arrive, même à 40 ans !!!). Et c'est resté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» Aurore 28ans, maman X3, BAC +2, A. Versailles, CRPE 2013, Trouille +++++++
» CRPE 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: