Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3eme concours??

Aller en bas 
+16
assonet
yadelespoir
Frankenstein
Massika
maggui
MonsieurF
maarionnette
lilifly
poupoupidouwah
knack
charlie-8
Enma54
ginie30
Matt81
Laëtilivres
laly76
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 17:02

Ca apporte quoi d'apporter de fausses informations ?
Tout concours de la FP comporte plusieurs voies d'entrée, dont ce fameux 3ème concours....
Un concours ne peut pas avoir lieu sans...

L'information est erronée, est une rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:30

Cette information vient de quelqu'un qui a été en contact direct avec la personne qui s'en occupe au ministère. De plus elle a été confirmée par l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:10

LA ?
C'est évident qu'il n'y a qu'une seule personne au ministère...
L'information est confirmée ? Ah... via LO ? via BO ?
Dans le BO d'aujourd'hui, il n'y a rien.
Dans celui de la semaine dernière ? même pas.
Le CTP du 26 octobre n'a rien évoqué non plus

L'épreuve Agir en Fonctionnaire de l'Etat demande notamment de connaître le fonctionnement de l'institution.

S'il devait y avoir une non-ouverture de la troisième voie, cela se traduirait en fait par la communication qu'il y a 0 postes d'ouverts. Or, l'ouverture des postes est faite par discussion ministérielle en vue. Et lorsque cette information doit paraître, il y aura aussi parution du nombre national de poste. La seule information existante pour l'instant est que le ratio d'admissible pour le concours 2014 sera très supérieur au ratio actuel afin de tenir compte des admissibles 2013 qui auront leurs oraux et qui repasseront les écrits 2014 (CTP).


Si vous vous ennuyez, faîtes donc la liste des fausses rumeurs qui ont couru à propos du concours depuis 6 mois, du nombre de pétitions sur des non-sujets qui ont pu avoir lieu.

"A qui profite le crime" ? Qui a intérêt à jeter le discrédit sur la refonte en cours ? Qui doit se réjouir de pouvoir collecter des centaines d'adresses mails de futurs PE ?






Après recherche, sauf en 1981 pour le concours des douanes, jamais une troisième voie de concours n'a offert aucuns postes. Et en 1981, c'est parce que le nombre d'inscrit était nul ! Et là, vous pensez réellement alors qu'il y a une pénurie de profs et un chômage en hausse que le gouvernement va fermer des vannes de recrutement ? La tendance serait plutôt à l'inverse allant même jusqu'à élargir le recrutement par troisième voie !
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:24

Je serai ravie que ce que vous dites soit vrai, non pas pour moi mais pour ceux et celles concernés.
Pourtant l'info a été confirmée par plusieurs personnes mais rien n'est officiel en effet. Apparemment il faut attendre l'ouverture du concours au journal officiel pour la confirmation (en décembre je crois).
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:32

Qui a confirmé ?
Le sujet est sur la table à 2 endroits : ici et sur Facebook. Et que constate-on ? que le groupe facebook d'où une personne est sensée avoir une source fiable date du même jour que le post paru sur ce forum !
Ca fait beaucoup, non ?

"Une source fiable", c'est un nom et un rang/poste...

Et qui est ce Matt81 qui fait autant de fautes en permanence que moi un soir où je suis crevé (comme maintenant par exemple où je ne sais plus écrire) ?
L'inscription sur le forum date de mardi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:23

Disons que les personnes essayent de trouver des réponses et de croiser des infos d'où le post le même jour sur facebook et ici.
Une pétition a été mise en place et sur ce genre de post ils peuvent trouver pas mal de personnes qui vont la signer (Matt81 je ne sais pas qui c'est).
Pour répondre a "qui a confirmé": plusieurs des filles du groupe facebook (en effet toujours le même) ont appelé l'éducation nationale, le rectorat, le cned, l'IUFM, certains ont avoué en avoir entendu parler et d'autres non.
Pour la source fiable, celle qui a eu le contact a proposé de transmettre les coordonnées et nom de la personne en question et certaines ont pu l'appeler aussi.
Maintenant il est vrai que ce n'est pas mon cas puisque je ne suis pas concernée par le 3ème concours... il m'a juste semblé normal de signer la pétition pour les soutenir.
Voilà c'est tout ce que je peux vous dire à ce sujet.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Matt81
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:21

On se calme monsieur F! Vous vous forcez pour être toujours aussi désagréable ou c'est par nature?

Je ne vois pas l’intérêt que j'aurais à poster des rumeurs comme celle ci sur le forum. Nous sommes nombreux à avoir appelés le ministère et à avoir pu parler avec la personne qui s’occupe du CRPE.
Elle nous a tous tenu le même discours: le troisième concours n'aura pas lieu cette année. le rectorat de Lyon l'a même confirmé à une personne du groupe facebook.

J'envisageais de le passer cette année (et oui effectivement j'ai du boulot en français) et franchement j'aimerais beaucoup que vous ayez raison.
Dans le doute je préfère me mobiliser et amener les gens à signer une pétition qui n'a pas lieu d'être plutôt que d'attendre bêtement début janvier pour me rendre compte que je ne peux pas m'inscrire pour la session de juin...libre à vous d'appeler au ministère demain je vous donne même le numéro: 01 55 55 10 10

En ce qui concerne votre élan de paranoïa concernant la soit disant récupération d'adresses mail, je peux en faire de même: qui me dit que vous n'êtes pas du ministère et que votre mission est tout simplement de discréditer les différents mouvements de contestations qui pourraient avoir lieu...ridicule!

Revenir en haut Aller en bas
Massika
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 0:32

Je me permets de réagir à votre poste car je suis concernée par la 3ème voie et je le confirme elle ne sera pas ouverte à la session 2014. Je n'ai rien à y gagner en donnant cette information, c'est plutôt l'inverse qui se passe... Oui j'ai appris la nouvelle via fb, j'ai alors contacté le rectorat qui n'était pas au courant. Le doute subsistant dans mon esprit j'ai contacté la ministère de l'éducation nationale. La responsable chargée des concours de professeur des écoles m'a clairement répondue que la troisième voie ne sera pas ouverte pour les écrits de 2013 et pour les écrits de 2014 rien n'est sûr... Bien entendu, je ne comprends pas ce double discours : d'un côté le manque d'enseignant et de l'autre interdire l'accès à des personnes motivées... et par dessus tout si tardivement dans l'année. A 8 mois du concours nombreux sont ceux qui se sont engagés auprès d'organisme de formation, sont passés à un mi temps ... Alors bien sûr c'est scandaleux, inimaginable... Mais c'est la réalité ! Pour l'instant nous n'avons eu que des confirmations orales de la part du Ministère de l'Education Nationale, ce qui est aussi notre dernière chance. Rien n'est encore actée, peut être pouvons nous faire encore bouger les choses. Je vous laisse les coordonées de l'EN que vous pouvez aussi retrouver sur le site du Ministère : 01 55 55 10 10 et la ligne directe de la responsable crpe : 01 55 55 42 41, libre à vous de les contacter pour avoir directement l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 1:29

Tu sais au MEN, j'ai connu des tours de girouette inattendus...Je ne dis rien mais à mon avis, ce n'est pas enterré... BlahBlah06
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 8:30

Le rectorat de Lyon ? Ah !
Au téléphone, il est déjà presque impossible d'avoir le seuil d'admissibilité, pour savoir si l'oral sera en Mai ou Juin, c'est flou aussi et là, le rectorat confirmerait une confirmation qui ne serait que de l'ordre de l'embryon au MEN...

Quant aux IUFM, ils n'ont pas plus d'infos. Et le CNED n'est chargé que d'une mission pédagogique...

Le numéro de téléphone (01 55 55 42 41) est le numéro du secrétariat d'un conseiller...
Comme on le dit entre journalistes, pour avoir le contraire d'une info, demande à un conseiller...


"la troisième voie ne sera pas ouverte pour les écrits de 2013 et pour les écrits de 2014 rien n'est sûr"
-> La troisième voie était ouverte pour les écrits de 2013... Déjà l'info est donc fausse à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Massika
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 9:40

Je vous prie de m'excuser Monsieur F, je me suis mal exprimée : pour les écrits de Juin 2013! Si vous en doutez encore envoyer un mail à la DEC de Lyon. Je sais très bien qu'il ne faut jamais se fier à une seule source. Alors vérifier par vous même, le rectorat m'a envoyée un mail confirmant aussi cette information, je vous laisse donc les coordonnées : dec6@ac-lyon.fr, 04 72 80 60 60.

Frankestein, j'espère que tu as raison. Si rien n'est encore figé, il faut tout de même agir !
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:54

Sur le site du ministère de l'EN, ils ont rajouté un item tout à la fin concernant le 3ème concours: il sera ouvert aux écrits de juin 2013 Very Happy .
Voilà le lien (c'est le dernier paragraphe): http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html

Voilà une excellente nouvelle pour tous les candidats potentiels à cette voie!! bbbb

Je pense notamment à Ginie30 et Matt81, je suis bien contente pour vous. Au travail maintenant!


Dernière édition par charlie-8 le Mer 28 Nov 2012 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:14

Et hop, une rumeur de plus en moins...

l'avis des massika et matt81 ?
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:50

Non ce n'est pas forcément une rumeur en moins, peut-être que les pétitions, courriers, et appels ont fait bouger les choses !!
Une des personnes concernées à reçu ce mail il y a 2 heures environ :
"Mail reçu à l'instant du Snuipp : "suite aux interventions du Sniupp auprès du Ministère, le concours 3ème voie sera organisé pour le concours 2014 "transitoire". Le sniupp sera vigilant à ce que cet engagement soit bien traduit dans les textes à venir". "

Je pense que les concernés sont ravis et soulagés !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:30

En voilà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Massika
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:38

Et bien Monsieur F je suis bien contente qu'elle ne soit plus d'actualité ! Maintenant ne remettez pas en question notre bonne foi... Notre union a fait notre force !
Revenir en haut Aller en bas
assonet
Niveau K
assonet


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : Paris et province
Date d'inscription : 06/10/2012

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:39

eT l'interne ?
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:20

l'union de 5 signatures sur un site internet ?
je reste dans l'idée que certains ici prennent du plaisir à distiller de fausses infos...
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:34

101010
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:20

Citation :
101010

Oui Laetilivre restons zen ...

Citation :
l'union de 5 signatures sur un site internet ?
je reste dans l'idée que certains ici prennent du plaisir à distiller de fausses infos...

Le genre de phrase inutile et très sympathique pour tous ceux qui se sont mobilisés ...
Mais bon je reste dans l'idée que certains ici prennent du plaisir à mettre des commentaires inutiles ...
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:47

Et quelle mobilisation !!
La mobilisation de l'année ! Un dur sacrifice... que de mettre son nom (voire pseudo) sur une pétition destinée à capter votre adresse e-mail...


Que dire de ceux qui se sont mobilisé en 2008-2008 contre la masterisation dans ce cas... alors que pour certains ce fut des heures de GAV, des heures passées dehors en manif...

Ah triste interprétation du mot "mobilisé".
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:27

Pourquoi toujours tout dénigré ? Oui moi je me suis contentée de signer une pétition et d'envoyer un courrier car je ne suis pas concernée par la 3ème voie, c'était donc par soutien !!
D'autres en revanche ont ameuté toutes les personnes quelles pouvaient : mails, courriers, appels téléphoniques, déplacements en personne ...

Une mobilisation à notre niveau !!!!

Je ne vois pas l'intérêt d'une comparaison de mobilisation ??!! Aurait-il fallu mettre la France entière dans la rue pour que ce soit sérieux ?? Je ne crois pas ...

Que le terme "mobiliser" vous dérange et bien tant pis, vous aviez décidé dès le départ que c'était pure bêtise, alors je n'ai qu'une chose à dire : vous aviez raison, cela n'a servi à rien puisqu'il n'y avait rien au départ et la poignée de personnes qui ont fait semblant d'écrire un mail ou un courrier n'est en fait qu'un leurre. Personne n'a bougé et le gouvernement a décidé tout seul de rajouter cette phrase sur le 3ème concours ...........................

Je pourrai continuer longtemps comme ça mais j'en ai marre ... j'espère que cela vous a plu ...
Revenir en haut Aller en bas
Massika
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:10

Enfin bref ... croyez ce que vous voulez Monsieur F ! Bon courage à vous si vous préparez le concours. Moi je retourne à mes livres !
Revenir en haut Aller en bas
nelly.ness
Niveau D
nelly.ness


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 49
Localisation : le NOOOORD
Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels
Date d'inscription : 20/04/2012

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:31

il y a quelques mois , on a eu un "monsieur F" , je me rappelle plus son pseudo, il a fini par partir ...

quel besoin de venir si c'est juste pour polémiquer sur tout comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:10

Au fil des pérégrinations sur le web, on peut trouver des informations douteuses en tout genre sur le CRPE
Il peut même être intéressant de se demander d'où viennent ces rumeurs et surtout qu'elle en est l'intérêt. Une rumeur chasse souvent une autre et on peut même trouver des pétitions contre des changements inexistants.

Il convient donc de prendre toutes les informations sur le web (et même celles présentes sur des blogs... comme le mien !) avec des pincettes. Les modifications relatives au concours et à la formation des enseignants ne dépendent pas des rectorats ou iufm, mais du ministère de l'éducation. La seule source d'information est donc le Bulletin Officiel qui paraît tous les jeudis. Les sites des syndicats peuvent également apporter des éléments d'informations

Un petit point donc sur http://lewebpedagogique.com/monsieurf/?p=158
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:26

bla bla ...bla bla bla ...... bla bla bla .......bla bla bla .......

Nous ne savons absolument pas ce que vous faites sur ce forum ... vos informations ne m'intéressent pas !!!!

D'ailleurs je retourne à mes sciences ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme concours??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3eme concours??    3eme concours??  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme concours??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» help 3ème DP6
» CLES 2 POUR LES 3ème VOIE
» Prépa CRPE 3ème concours.
» 3ème concours Académie de Versailles
» CRPE 3ème essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: