Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Oraux 2013 au jour le jour...

Aller en bas 
+19
valé13
charlie-8
MonsieurF
poupoupidouwah
knack
maggui
dida
yadelespoir
eddine
M@thilde
maelle974
poco
maarionnette
nelly.ness
Yamoi
Enma54
Aline
loulou59
Laëtilivres
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poco
Niveau J



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/08/2010

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 10:49

yadelespoir a écrit:
Bon, combien parmis vous attendent la réponse pour L'IUFM de NICE ?

Moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 17:28

Il me semble qu'il y avait quelqu'un d'autre. A priori nous aurons la réponse lundi, j'espère que ce sera bon pour nous. J'aimerais éviter Forprof, je ne sais plus qui en a parlé écoeuré des tarifs, mais moi aussi ça me révulse qu'on profite de la situation pour appliquer des tarifs aussi élevés. D'un autre côté, si l'iufm tombe à l'eau, ils sont là. J'en ai marre d'attendre tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
poco
Niveau J
poco


Féminin
Nombre de messages : 361
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/08/2010

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:11

Eddine en a parlé aussi un peu plus haut, ça doit être elle Wink
J'espère aussi que ce sera OK! J'espérais avoir la réponse aujourd'hui mais bon... Patience patience!
Revenir en haut Aller en bas
eddine
Niveau K
eddine


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 47
Localisation : provence
Date d'inscription : 05/01/2012

Précisions
Vous êtes:

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 19:45

Oui oui c'est moi tttt
Pour l iufm de nice je pense qu'il ne faut pas trop stresser. À mon avis ça devrait aller. Par contre poco je m'interroge pour les stages. Toujours pas de nouvelles.... J'ai renvoyé un mail au rectorat. J'attends... Je te tiendrai au jus.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 21:44

ça y est, je viens d'acheter un instrument de musique dont j'avais envie depuis longtemps. Le méga cadeau de Nöel, mais bon, ça va servir pour l'oral de musique ( la bonne excuse).
Je vais bosser un peu, mais le vrai top départ, c'est demain... Un peu de mal à redémarrer comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 7:33

j'ai appelé l'école de ma fille
je suis tombée sur la directrice, qui est aussi la maîtresse de ma fille (PS)

- Bonjour, je suis le papa de Nawel, je passe le CRPE en ce moment, en candidat libre, ce serait pour vous demander si je peux effectuer un stage d'observation dans votre école...
- oui bien sur, c'est un CAP en quoi ?
- Rolling Eyes non c'est pas un CAP, c'est le CRPE que je passe
- le quoi ?
- Rolling Eyes le CRPE, ... le concours pour devenir prof des écoles, ... comme vous
- .......................ha oui..................., ..............ok, pour moi c'est ok, je vais demander à mon inspectrice, etc

elle m'a pris pour un gogol, j'ai 28 ans je vais pas m'amuser à faire des stages de CAP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 9:22

maelle974 a écrit:
Merci Mathilde !
Par contre je crois qu'il a un petit soucis (peut-être le clavier), tes chiffres n'apparaissent pas dans ta réponse.. mais ils m'intéressent beaucoup !!! Wink

oups, desole, pb avec le clavier num!

J'ai commencé en fevrier-mars a 9 bonnes min et en 3 mois, j'ai fini a 7 min le jours du concours (il faut 7.20 pour avoir 4/4)

j'ai couru au moins 1 fois par semaine, presque tjrs au stade et que du fractionné, je n'ai jamais bossé l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 9:56

Détrompe toi, ça arrive souvent les CAP tardifs !
D'un autre côté, elle ne sait pas ce qu'est le CRPE là ça craint !
Si elle est d'accord, c'est super en tout cas. Moi j'attends toujours pour savoir si c'est bon pour l'iufm, si c'est bon pour poser mes jours de DIF si oui, comment ? Stage filé, une semaine dans chaque cycle ? Ensuite il faut que je me trouve une école, mais j'ai pas trop envie d'aller dans celle de mes enfants qui vont faire les fous s'ils me voient avec les instits.
Bref, ça m'énerrrrrve !!!
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 10:04

Un petit coucou sur ce post même si je ne suis pas concernée, vous ne m'en voulez pas hein ... ??

Tout à fait d'accord avec toi yadelespoir, beaucoup de personnes font ce qu'il faut pour se reconvertir et s'il faut le CAP peu importe leur âge ...
Peut-être qu'elle est de l'ancienne école et que ça ne s'appelait pas le CRPE à l'époque (?).
Tant mieux si tu peux faire des stages Dida, ça va être cool !!!!!

Yadelespoir, tu es en attente totale ??!!!! En attendant que ça se décante, concentre toi sur tes bouquins Wink !!!!
Bon courage à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 10:21

Tu as raison maggui il ne faut pas fuir la réalité, il faut bosser...
En attendant, vu que je suis au bureau, je vais essayer de me concentrer sur mon boulot.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maelle974
Nouveau
maelle974


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Ile de La Réunion
Date d'inscription : 16/11/2012

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 10:56

ouah Mathilde, merci d'avoir remis les nombres manquants, car ils sont très très encourageants! Very Happy
Et sans bosser l'endurance en + ! Tout le monde conseille de travailler ça pourtant, mais c'est vrai que j'ai l'impression aussi que ce n'est pas nécessaire, pas forcément gage de réussite en tout cas !

J'ai donc quelques bouquins (j'ai commencé à lire admis maths), j'ai acheté 2 gros classeurs...mais je ne sais pas vraiment par où commencer...
comment vous organisez-vous ? Vous pensez préparer des séquences pour toutes les compétences de chaque cycle? Je ne sais pas du tout comment m'organiser de façon efficace pour préparer ces épreuves orales... des idées, témoignages, méthodes? Rolling Eyes

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 11:06

coucou!

oui les tarifs forprof ont de quoi dégouter..mais pas le choix, ils sont bons; et plus ou moins seuls à proposer ça...si j'avais pu passer par autre chose (l'iufm est bien mais j'ai préféré assurer avec la vitaminée express + simulations forprof) je l'aurais fait...

mais dites l'iufm de nice c'est pas donnée non plus si? j'avais entendu qqchose comme 900€!

sinon pas encore pu toucher un mot à la maitresse de ma fille sur la possibilité de faire un stage d'observation (par forcément dans sa classe, comme toi yadeespoir j'ai peur que ma louloute soit un peu destabilisée de me voir là), en même temps c'est une petite ecole maternelle de 4 classes)...pour le primaire je vais appeler la directrice mais bon, elle est pas sympa il parait, super....au "pire" j'ai une copine qui est dans une autre ecole de ma ville et qui est instit en CE1, peut être voudra-t-elle bien de moi dans sa classe...même si je ne pense pas que les instits aiment trop ça en fait....

sinon j'ai quasi fini la pedagogie maths du hatier, finalement pas si indigeste que ça...je devrais finir celle de français demain, puis je m'attaque à AFE et EPS avant de revenir sur le programme et les séquences....

bonne journée, je file prendre ma douche, je suis allée courir à 11h, je progresse, lentement mais surement!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 11:20

Hello,

Oui c'est vrai que Forprof ça fait mal au porte monnaie. Mais sans eux je ne sais pas si j'aurais été admissible, alors.....Et grâce à Knack, on économise un peu!

Je n'ai pas commencé à courir, j'ai reçu ce matin mes premiers livres, les Hatier, bref, rien fait encore!! Mais je m'y met aujourd'hui

Pour les stages, j'ai demandé aussi à l'école de mes enfants, c'est OK, faut que j'appelle l'inspection maintenant pour concrétiser cette demande.
Par contre je m'interroge sur le temps : en observation, je pensais 2 semaines, 1 semaine en maternelle, 1 semaine en Primaire. Et vous, combien de temps allez vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:10

poupoupidouwah a écrit:

Par contre je m'interroge sur le temps : en observation, je pensais 2 semaines, 1 semaine en maternelle, 1 semaine en Primaire. Et vous, combien de temps allez vous faire?

je pense faire pareil...la maitresse a été ok de suite pour toi? je suis bête mais je suis timide là de lui demander, c'est con hein?
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:34

dida, pour le CAP, j'ai ma meilleur copine est a un Master en maths obtenue avec mention tres bien, elle a bossé 3 ans a la defence a la fnac au service statistique...et a demissionné car vraiment, elle avait un autre reve...

Elle commence son CAP de patisserie!
Revenir en haut Aller en bas
M@thilde
Niveau E
M@thilde


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Près de St-etienne (42)
Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80%
Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011)
Date d'inscription : 07/01/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:36

ici, 2 fois 2 semaines de SER pour tt le monde et 2 jours d'obs en plus par stage.
Si je ne fait pas de maternelle, la maitresse de ma gde m'a proposé de venir la voir. pb: j'ai peur que ma fille (tres glue avec moman!) aie du mal a fait la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:03

comme quoi il y a des gens sérieux qui font des cap, moi ceux que je connaissais, c'était ceux qui foutaient le bordel au collège qui faisaient cap plomberie, etc; mais c'est vrai que les adultes qui en font doivent être plus studieux, j'espère juste qu'ils ne se retrouvent pas avec ceux que je connaissais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:44

dida à mon époque aussi ceux qui faisaient des cap etaient les pas tres motivés au collège, ben maintenant j'en revois certains qui ont mon age (donc 37-38 ans), ils ont très bien reussi dans leur vie (j'en connais un qui a justement fait plombier et a monté son entreprise, je peux te dire qu'il mieux reussi que mon mari qui a aussi fait de longues études! et pourtant j'aurais pas misé un sou sur lui au collège!
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 13:44

comme quoi il n'y a pas de sous métiers
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurF
Niveau L



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/10/2012

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 14:37

Dida, C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, en quoi les CAP sont-ce réservés aux gogols ?
Les Gogols qui font des CAP petite enfance peuvent devenir des personnes avec qui tu peux bosser dans la mesure où les ATSEM ont ce CAP. Je pense même pour ma part que les enseignants en Maternelle devraient suivre des modules de formation de ce CAP et que seuls les enseignants ayant ce module pourraient y enseigner car la petite enfance est vraiment un domaine particulier.

Pour y avoir bosser un an l'an passé, je souhaite être enseignant en Maternelle, mais uniquement dans la mesure où je pourrais avoir une formation complémentaire. C'est d'ailleurs une proposition de loi qui vient d'être déposée par le groupe CRC à l'assemblée nationale.

Pour les préparations à l'oral, certains IUFM proposent des formations à partir de janvier. Par ailleurs, pour vous exercer à exprimer votre point de vue, position, réflexion personnelle (car c'est ce qui est attendu à l'Oral), n'hésitez pas à guetter les débats sur l'école qui peuvent être organisés près de chez vous. Il y a même certains colloques ouverts à tous (il y a souvent une communication sur le café Pédagogique). Les repaires de Là-bas si j'y suis peuvent aussi être des lieux pas trop mal pour la confrontation d'idées.
En feuilletant les sujets que proposent les livres de révisions, je suis tombé par exemple sur un sujet sur les rythmes scolaires. Je pense que pour ce genre de sujets il faut s'intéresser à tous les avis existants.

Les livres de révisions, c'est un peu comme les manuels scolaires. Ca sert à rien quand on diversifie.


J'ai discuté ce week-end avec une enseignante qui a préparé l'épreuve Agir en Fonctionnaire en scrutant tous les débats qui tournaient autour de l'école (c'était sur Lille, donc un peu facile que dans les grandes villes).

Si vous voulez, j'ai quelques sujets d'épreuves ici http://lewebpedagogique.com/monsieurf/2012/10/11/des-sujets-0-des-questions-pour-leps/
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 15:03

Monsieur F, j'ai passé une partie du CAP petite enfance en Juin dernier par obligation (agrément Assistante maternelle). Les examinateurs prennent les candidats de très haut, il n'y a aucune considération ... Honteux !!Ils parlent aux candidats comme à des "gogols" .
J'ai eu 17.5 aux écrits et 3 à l'oral iiii je connaissais l'examinatrice (mais ne me suis pas rappelée à son bon souvenir...tant elle a été odieuse )j'ai 5 enfants et pour accéder au concours d'Atsem je suis dispensée de ce fameux CAP mais présence obligatoire scratch
Comment expliquer un tel écart de notes :"Cet examen n'avait aucune incidence sur ma vie...je leur ai donc parlés aussi sèchement qu'ils l'ont fait avec moi !!et me suis un peu moquée hihi "
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:25

knack a écrit:
poupoupidouwah a écrit:

Par contre je m'interroge sur le temps : en observation, je pensais 2 semaines, 1 semaine en maternelle, 1 semaine en Primaire. Et vous, combien de temps allez vous faire?

je pense faire pareil...la maitresse a été ok de suite pour toi? je suis bête mais je suis timide là de lui demander, c'est con hein?

Un midi en ramenant les enfants, j'ai trouvé les 2 directrices qui parlaient ensemble (écoles mitoyennes) du coup je me suis lancée, car les avoir sous la main toutes les deux c'est rare. Elles ont très bien réagi, et m'ont dit oui de suite, mais on a pas parlé des détails, à mon avis je n'irais pas dans les classes de mes enfants, je ne voudrais pas gêner la maîtresse, bien qu'elle m'ait dit oui aussi, on verra.
Du coup, ça a fait le tour de l'école oooo

Et non c'est pas con, moi aussi sur le coup je faisais un peu ma timide : on concrétise notre projet et on s'interroge sur nos capacités alors on fait pas les fierotes car on est pas encore légitimes.
Du coup je pensais au médecin qui doit se lancer un jour, ou même au plombier ou coiffeur la première fois qu'il a un client. On a tous débuté un jour.


Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:00

Knack, Poupoudidouwah et laëtilivres, vous pensez les faire quand vos stages d'observation? Avant la fin de l'année ou à la rentrée 2014?

Je compte prospecter bientôt les écoles de mon quartier, et je me pose la question du moment "opportun" par rapport aux révisions.

Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
maarionnette
Niveau G



Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 25/10/2012

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:06

Charlie, pour ma part coté stages d'observation je voudrai faire une semaine avant les vacances de noel ( histoire de savoir ou j'en suis dans mes revisions, dans ma facon d'observer...). Et je tenterai de faire deux semaines en janvier ou février.
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:14

j'ai demandé à la maitresse de ma fille, qui effectivement pense qu'il n'est pas souhaitable de faire le stage dans sa classe (c'est dommage j'ai tj rêvé d'être une petite souris et voir ma puce en classe mais je comprends aussi) et elle va demander demain a ses collègues (que je connais bien aussi), ça devrait le faire à priori (après accord de l'inspecteur d'académie)..

j'avais pensé le faire en décembre ou janvier, après ce sera selon la maitresse...

je vais voir aussi pour 1 semaine en primaire genre en janvier...à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 20:21

J'hésite à le faire trop tôt, car j'ai peur de voir plein de trucs peut-être intéressants mais sans le savoir! parceque je n'aurais pas assez avancé dans les révisions... je ne sais pas si je suis bien claire ffffffff

En même temps je ne veux pas trop trainer. C'est pas simple de retenir et d'appliquer la théorie sans avoir au moins vu un peu de pratique...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oraux 2013 au jour le jour...   Oraux 2013 au jour le jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oraux 2013 au jour le jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» oraux 2013 académie de rouen!
» oraux crpe 2013 rouen
» ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013
» Lille 2013
» CRPE 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: