Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Préparer le CRPE avec un an d'avance ?

Aller en bas 
+5
gimini3
ptit_prof
Equinoxe
maggui
Marah.M
9 participants
AuteurMessage
Marah.M
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2013

Préparer le CRPE avec un an d'avance ? Empty
MessageSujet: Préparer le CRPE avec un an d'avance ?   Préparer le CRPE avec un an d'avance ? EmptyLun 14 Jan - 19:03

Bonjour,

Actuellement je ne suis qu'en 2ème année de BTS mais je souhaite me tourner vers le métier de professeur des écoles. Si j'obtiens mes examens cette année je serais en L3 à la rentrée 2013 et j'avais envisagé de commencer les révisions du CRPE pour l'année suivante. Ce qui veut dire que dès la rentrée 2013 ou un peu après je commencerais à préparer le CRPE 2015/2016. Est-ce une bonne chose ? Ou alors est-ce trop tôt ?

Et puis avec la réforme actuelle ou plutôt celle qui va se faire après 2015. Est-ce que cela vaut le coup en sachant que "Les concours suivants, qui permettront de pourvoir les postes à partir de la rentrée 2015, seront des concours "nouveau format". Leur maquette et le contenu de leurs épreuves seront différents de ceux des concours 2013 et 2014 et comporteront en particulier une dimension professionnelle importante." Pour être plus claire, si j'achète des livres à la rentrée 2013 ou début 2014 seront-ils toujours valable pour le concours que je compte passer ou devrais-je attendre encore un peu ?