Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je travaille et je prépare le CRPE

Aller en bas 
+3
Morgan71
Shaheen Zaïan
PE
7 participants
AuteurMessage
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyMer 6 Fév - 18:08

Bonjour,

Ce post s'adresse à ceux et celles qui comme moi ont un travail à temps complet, des enfants et préparent en même temps le CRPE. ( me concernant 3ème voie)
Pourquoi créer un post de plus?
Tout simplement parce que nous avons peu de temps par jour pour travailler le concours , ce serait interessant d'échanger sur notre organisation et pourquoi pas de travailler ensemble.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyMer 6 Fév - 20:14

Coucou,

Maman de deux enfants (4 ans et demi et 18 mois), je suis professeure de français/anglais dans un centre de formation, mais uniquement soirs et week-end. Question organisation...hum...je m'y prends longtems en avance puisque je compte passer les écrits en septembre 2014 mais justement, je sais que j'ai peu de temps à accorder aux révisions! Je bosse les cours pendant la sieste de mon 2e, les deux matinées où il va en garderie et 1h chaque soir avant de me coucher! Je bosse pour le moment avec un seul bouquin et le net. J'ai attaqué l'histoire et je compte me procurer la collection des "C'est pas sorcier"! Voilà pour le moment, et toi?!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan71
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/02/2013

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyMer 6 Fév - 21:16

bonsoir
tout comme vous je travaille , j'ai 3 enfants et je prepare le crpe
mon troisieme loulou est entre a la maternelle en septembre , j'ai donc un peu plus de temps dans la journee (je prepare actuellement l'oral) meme si j'ai l'impression que les journees defilent et que rien ne rentre !!!
ce post est aussi pour les candidats libres puisque cela va quasiment systematiquement de pair , j'avoue que d'etre seule ca me pese , j'adorerai pouvoir echanger sur certains sujets BlahBlah06
bon courage a toute !!! on le veut , on l'aura !!! grrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptySam 9 Fév - 9:31

Bonjour,

Shaheen et Morgan: Pour ma part je travaille tous les jours, j'ai la chance de faire le métier que l'on souhaite toutes faire mais je suis remplaçante , j'ai donc envie maintenant d'être titulaire ..

J'ai une classe de cp ce1 depuis maintenant 2 ans et des jumeaux de 7ans.

Concernant le concours, je le travaille le soir et le week end mais là j'avoue que depuis une semaine, je bouquine sans appronfondir vraiment ( trop de réunions).
Je suis en ce moment sur les maths ( j'ai pris les cours de Mr Chermak) et le français.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyDim 10 Fév - 10:34

aller,
Dès lundi, je m'y remets à fond!!!!!!!!!
Maths : les décimaux
Français: les pronoms


On y croit!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyDim 10 Fév - 18:02

Salut! Perso je travaille à plein temps comme assistante commerciale, je n'ai pas d'enfants. Je révisé une heure le soir après le boulot, quand je suis motivée je lis pendant ma pause de midi... En essayant d'être discrete car je reste au bureau (je suis dans une zone commerciale ou il n'y a rien, et trop loin de chez moi...).

Je prends des cours de math avec un prof particulier, je bosse le reste avec des livres mais j'aimerai avoir plus de temps !! Ce qui m'angoisse le plus c'est mon manque d'entrainement aux sujets blancs.... Pour le moment je révise seulement les matières...
Revenir en haut Aller en bas
Daizy051
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Marne
Emploi : Qualité dans l'industrie
Date d'inscription : 25/01/2013

Précisions
Vous êtes:

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyJeu 14 Fév - 7:19

Bonjour,

Je travaille à temps complet, j'ai deux enfants (7 et 9 ans) et je me suis inscrite pour passer le concours, écrits en juin. Je n'ai effectivement pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation... une fois que les enfants sont couchés... et cette semaine j'ai pas bossé les deux derniers soirs...
Sinon, j'essaie de bosser un peu tous les soirs et un peu le WE mais tout en profitant de la vie de famille... mais la fatigue se fait sentir et c'est surtout de la lecture de cours sur des bouquins de préparation (je n'ai que çà, pas de cours extérieur etc) ; quand j'ai le courage je fais une fiche et j'espère me laisser un peu de temps après avoir fait le tour de tous les cours pour faire quelques annales...
Je m'étais fait un super planning mais je suis déjà en retard et j'ai pas vraiment l'impression que je retiens vraiment les cours... il faudrait que je repasse sur tout mais pas le temps ; c'est difficile avec la fatigue de ne pas laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
fabi30
Niveau J
fabi30


Féminin
Nombre de messages : 325
Localisation : Var
Etudes, Loisirs ou Autre : master EEF
Date d'inscription : 21/11/2012

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyLun 25 Fév - 8:28

Bonjour,
je travaille à temps plein en tant que secrétaire dans un collège. Pour avoir les vacances,on doit travailler 39 heures par semaine.
Le soir,j'ai deux loulous qui demandent mon attention (4et 7 ans) et une maîtresse qui donne une tonne de devoirs en CE1. C'est l'enfer ! J'ai l'impression que je n'arriverai jamais au bout de mes révisions.
Il neige depuis 3 jours et du coup des enfants très excités.
Il faut absolument que je me remotive. Allez,courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Daizy051
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Marne
Emploi : Qualité dans l'industrie
Date d'inscription : 25/01/2013

Précisions
Vous êtes:

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyLun 4 Mar - 7:01

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'avais pas fait un signe même si je continuais à lire...
J'avais fait un petit break dans les révisions mais je me suis remotivée pour essayer quand même... J'ai surtout du mal avec l'histoire-géo (je suis plutôt scientifique à la base, même si il y a longtemps...)...

Sinon, j'ai également reçu un courrier du Rectorat en fin de semaine dernière avec le récap. de l'inscription et les justificatifs (photocopie carte identité, diplôme,...) à renvoyer (pour le 20/03).

Bonnes révisions à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyLun 4 Mar - 18:12

Coucou!

C'est vrai que c'est très variable les révisions en fonction des journées de travail... Reste motivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan71
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Localisation : 03
Date d'inscription : 05/02/2013

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyJeu 21 Mar - 0:31

Salut a toutes
un petit coucou quand meme ,ca fait un bon moment que je n'avais pas donne signe de vie
en ce moment je suis bien assez occupee car en plus du reste ( boulot la nuit , prepa au concours et mes 3 tetes blondes ... sans oublier cheri cheri ) je dois preparer le 1500 m et j'ai trouver un stage dans une classe reunissant le cycle 3 iiii
bref j'ai plus le temps de grand choses , bientot je crois que je vais me faire des nattes avec mes poils aux pattes !!!! 159753
si je peux tout de meme vous aider au moins pour l'organisation de l'ecrit j'essaierai de passer plus regulierement
bon courage a toutes et accrochez vous !!!!!!! groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Daizy051
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Marne
Emploi : Qualité dans l'industrie
Date d'inscription : 25/01/2013

Précisions
Vous êtes:

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyVen 22 Mar - 7:14

Merci Morgan pour tes encouragements... tu prépare les oraux, toi ? déjà passé les écrits et admissible ?

Tu as trouvé un stage en candidat libre ? combien de temps ? observation ? comment çà se passe ? Merci d'avance pour ton retour.

Ici, j'ai le moral un peu en berne ; je suis en cours de licenciement ; çà me donnera plus de temps pour préparer la journée dans quelque temps, quand je serai à la maison (surtout que je suis très en retard dans le programme...) mais bon, j'en prends un coup quand même.... et dur de se motiver malgré tout.... et fatiguée... Mais ça ira mieux, le temps d'encaisser tout çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyVen 22 Mar - 9:58

Outch pauvre Daizy... C'est jamais facile, même avec la perspective d'avoir du temps pour préparer le concours...

Tu fais un planning de révisions? Tu t'entraînes avec des sujets blancs?

Courage en tout cas!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Daizy051
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Marne
Emploi : Qualité dans l'industrie
Date d'inscription : 25/01/2013

Précisions
Vous êtes:

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyMer 27 Mar - 7:04

Coucou Equinoxe,

Je m'étais fait un super planning car déjà j'ai commencé tard (mi-janvier je crois) pour pouvoir faire le tour du programme à partir de bouquins dans chaque matière jusque début mai (un peu tous les soirs) et me laisser un mois pour faire des annales. C'était déjà très condensé mais là j'ai lâché quelques semaines alors, je suis très très en retard mais bon, je vais faire le maximum (en profitant du reste aussi car ces dernières semaines ont pas été faciles dans la tête....) et on verra bien... sinon, ce sera pour une autre fois....
Mais avec la maison, les enfants et la situation actuelle, dur dur de bosser sereinement...

Ca va un peu mieux donc je vais m'y remettre .... Finalement j'attends ma lettre au plus vite pour essayer de passer à autre chose car là, je bosse la journée, sans perspective, mais pendant ce temps, je ne fais pas le reste....

En espérant ne pas avoir déprimé tout le monde... Repartons positivement et bon courage à tous pour les révisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Lyame
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2013

Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE EmptyMar 23 Avr - 11:53

Youpi, c'est "vous" que je cherchais : je me retrouve parfaitement dans votre situation (surtout pour le coup du "j'ai fait un planning mais je suis en retard" lol! )

J'essaie de travailler mes cours au moins 2 heures par jour. Comme c'est mon mari qui s'occupe des enfants le matin et les dépose à l'école, je n'ai que moi à m'occuper. Du coup je me force à arriver au travail 1 h plus tôt pour travailler mes cours au calme (je n'arrive pas à le faire tous les jours, je me fais violence pour le faire au moins 2 fois par semaine). J'y ajoute 1 heure le midi 3 fois par semaine (je suis à 80%) et le soir quand je peux/j'ai le courage. Mais... je ne vais pas aussi vite que je le voudrais ou le devrais, du coup j'ai cumulé beaucoup de retard. Des fois j'ai l'impression que ce n'est pas le cours en lui-même qui est dur, mais de forcer à ouvrir le livre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je travaille et je prépare le CRPE Empty
MessageSujet: Re: Je travaille et je prépare le CRPE   Je travaille et je prépare le CRPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je travaille et je prépare le CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crpe 2012
» Muriel qui prépare le CRPE 2012
» Une nouvelle sur le forum! Je passe en M2 et prépare le CRPE 2011
» Avez-vous déjà travaillé en équipe...
» Futurs PES ayant déjà travaillé pour l'Education Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: