Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 questions examen publique réservé

Aller en bas 
+6
DerMax
LilieD
Twist
gwendo02
lili0908
plp183
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyJeu 4 Avr - 16:34

Bonjour à tous,

Deux questions à propos de cet "examen"...

D'une part, quelqu'un a-t-il une idée de la date des résultats d'admissibilité?

D'autre part, il semble que ce soit un "examen" (10/20!) mais le ministère a prévu 78 postes...qui a la clé de l'énigme?

Merci de vos réponses et bon courage à tous.


Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyJeu 4 Avr - 17:06

pour les dates tu peux les trouver sur publinet...si elles n'y sont pas encore surveille tous les jours elles ne tarderont pas à sortir.

pour ta deuxième question je pense que tout se joue à l'oral entre les candidats après!ils en gardent 78 et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyVen 5 Avr - 15:15

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 8:22

Bonjour à tous,

La situation devient préoccupante. J-20 et toujours pas d'admissibilité ! Pas de convoc donc pas de réservation d'hôtel possible. Personne n'est au courant de rien. J'ai appelé deux BDC et ils ne savent rien. Qui sont les admissibles : tous ceux qui ont envoyé un dossier ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 9:22

Je suis dans la même attente, chaque jour "ouvrable", je vais sur publinet rentrer mon numéro d'inscription et toujours rien... Et oui, ça commence à faire un peu court niveau organisation là...

Et dans la mesure où il n'y a qu'une épreuve d'admission et que c'est un examen, je pense que tous les dossiers reçus seront convoqués. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant sur Siac.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 9:56

pas certaine car j'ai demandé à mon inspecteur et il m'a répondu que pour le plp lettres espagnol il y avait une liste des admissibles. Les dossiers sont vérifiés à savoir s'ils sont conformes...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 14:52

je pensais qu'il fallait avoir 10/20 au dossier pour aller à l'oral...mais attendez hein je n'en sais rien du tout de sûr!
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 15:51

je ne pense pas. Il doit y avoir un"quota" comme pour l'interne. A titre d'exemple, il y a 25 postes et 52 ou 57 admissibles. C'est la moyenne de tous les dossiers reçus. C'est logique. Les seuils d'admissibilité ne sont pas identiques selon les matières. J'ai une amie en AA qui a été refusée pour l'admissibilité avec 14 (le seuil était à 15 ou 15.5) !
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 15:56



Lilie, Rien de cela n'est spécifié sur siac, il est juste question de l'envoi d'un dossier raep et d'une épreuve d'admission. Pour le capes réservé, il est effectivement précisé qu'une sélection de dossiers sera faite pour l'oral; pour le plp, il s'agit d'un examen professionnalisé, rien que l'appellation différente indique nécessairement une procédure différente selon moi!

Décidément, tout cela est bien obscur...
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 15:59

Je me demande surtout si nous sommes nombreux à avoir envoyé un dossier en fait pour le réservé Lettres-histoire...
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 16:37

Impossible de savoir si nous sommes nombreux pour le plp. Maintenant que le rapport de jury de l'année dernière est paru... J'avais des connaissances qui préféraient attendre cette année pour se jeter à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 16:58

Oui mais là c'est la 1ère année pour l'examen pro plp, il n'y a donc pas de rapport... ou alors tu parles du rapport du caplp de l'an dernier ?
Et ils se sont inscrits ces collègues au réservé?
J'ai une amie et collègue inscrite, on bosse pas mal ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 17:07

oui moi je parlais du réservé en effet!
j'ai un peu de mal à comprendre comment ils vont procéder!
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 18:44

J'ai envoyé le même dossier pour l'interne et le réservé puisque les exigences sont les mêmes. Je suis admissible à l'interne donc je présume que la sélection est identique pour le réservé (examen professionnel public)...
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 18:45

je présume que le seuil d'admissibilité sera plus bas pour le réservé...
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 18:56

Mais pour le plp, il n'y a pas d'épreuve d'admissibilité, juste une épreuve d'admission!
Et puis même pour le capes réservé, il est bien spécifié qu'il n'y aura pas de note pour les dossiers retenus, juste une sélection de dossiers!
Je ne vois donc pas pourquoi on parle de seuil d'admissibilité...

Il n'y a que moi qui ai lu et relu 100 fois les infos Siac ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptySam 6 Avr - 19:08

j'ai du sauté une ligne alors ! Bref, ceci ne répond pas au problème des convocations... nnnn
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyDim 7 Avr - 6:05

oui en effet Twist, pas de note pour le réservé...la sélection se fera donc différemment!
Revenir en haut Aller en bas
LilieD
Niveau A
LilieD


Féminin
Nombre de messages : 17872
Age : 40
Localisation : La tête dans les montagnes
Emploi : Prof
Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo
Date d'inscription : 25/08/2008

Précisions
Vous êtes: je suis

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyDim 7 Avr - 6:33

S'il n'y a pas de notes, je pense qu'ils vont retenir plus de candidats, ce qui vous laisse encore plus de chance d'aller à l'oral. Peut-être que ça marche ainsi: si votre dossier retient leur attention et qu'il a été fait sérieusement, hop, c'est bon, ils vous emmènent à l'oral.
Par contre, combien y a-t-il de postes offerts au réservé public? Et privé?
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyDim 7 Avr - 6:42

11O au capes public et 78 pour le plp;
je ne me souviens plus pour le privé.

Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyDim 7 Avr - 8:07

Une question, avez-vous été inspecté cette année comme cela a été mon cas après 9 ans sans inspection?
Peut-être qu'il y a un lien avec le réservé!?!
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyDim 7 Avr - 8:30

oui pour ma part. Mais je ne crois pas qu'il y ait un lien. Cela doit se faire de plus en plus. Mon avant-dernière inspection remonte 2009 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyDim 7 Avr - 10:18

Oui, 1ère inspection pour moi aussi après 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyLun 8 Avr - 9:59

Jamais inspecté et les collègues l'ont été cette année.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  EmptyLun 8 Avr - 10:37

si on tient compte des différentes remarques, on aurait tendance à croire que c'est joué d'avance... N'importe quoi et surtout pas sympa pour les collègues qui n'ont pas eu "la chance" d'être inspectés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions examen publique réservé  Empty
MessageSujet: Re: questions examen publique réservé    questions examen publique réservé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions examen publique réservé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» examen réservé
» liste des livres à disposition à l'examen?
» Où? Centre d'examen académie de Caen
» [PROFS] Corrections d'examen / corrigés proposés
» Réservé Plp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: