Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? EmptyVen 5 Avr - 8:21

Bonjour,

En préparation pour l'oral 2013, je me demandais ce que devenaient ceux qui ont laissé un petit mot l'an dernier pour annoncer leur admission.
Comment cette année de prof stagiaire se passe t-elle ?
Etes vous heureux d'avoir choisi cette reconversion ?
Vos difficultés pendant cette année.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? EmptyVen 5 Avr - 8:23

candidats libres, superbe faute, et dans le titre en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? EmptyVen 5 Avr - 11:03

Hello Yadelespoir, comment se passe la préparation des oraux? Bientôt le grand jour?

Tu peux aller voir dans le forum PE pour avoir quelques nouvelles si tu n'obtiens pas de réponses ici!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? EmptySam 6 Avr - 13:26

Coucou Ln ! Comment ça se passe pour toi ? Heureuse de ton choix ?
Les préparations avancent, au ryhtme irrégulier habituel avec trois enfants qui veulent leur mère, une maison qui réclame l'aspirateur, et un mari, tiens au fait, il ne dit plus rien, il s'est fait une raison...
J'attends la convocation, après on verra bien !

Revenir en haut Aller en bas
Ln_hana
Niveau I
Ln_hana


Féminin
Nombre de messages : 434
Localisation : Isère
Emploi : Responsable en logistique familiale
Date d'inscription : 16/09/2011

Précisions
Vous êtes:

Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? EmptySam 6 Avr - 15:31

Je croise les doigts pour toi. Je suis sûre que tu seras reçue! Quand passes-tu les oraux?

Je ne regrette pas mon choix, même si mes conditions de travail ne sont pas toujours géniales : 13° dans les locaux et 2° dans les toilettes cet hiver. Plus de trois mois que je suis sans carte réseau alors que tous nos documents sont sur réseau et qu'on gère les élèves sur une base de données sur Internet. Bref, j'ai un boulot que je maîtrise, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? EmptyVen 26 Avr - 11:06

Bonjour
Merci d'avoir une pensée pour nous ! Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? 970779
Eh bien, oui, je me régale dans ce nouveau métier ! Je m'éclate !! Aucun regret !

J'ai bénéficié d'une réelle année de formation avec pratique accompagnée en début d'année et ensuite remplacements dans les 3 cycles toute l'année avec par-ci par-là des périodes de formation à l'iufm.

J'ai été inspectée le mois dernier et ça s'est bien passé.

La difficulté cette année était le rythme et la pression.
Effectivement, nos remplacements ne durent en général que 3-4 semaines. Du coup à chaque fois il faut tout refaire, reconstruire dans des niveaux différents.
Et nous étions visités très souvent, au moins 2 visites de PEMF ou CPC à chaque remplacement, ce qui nous met un peu la pression.
J'ai trouvé cette année très chargée et aussi fatigante que l'année des oraux !
Rechargez les batteries cet été !!!

Mais je ne regrette rien ! Foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
Vitalizo
Niveau K



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 07/07/2011

Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? EmptyJeu 23 Mai - 21:11

Oui moi.

Candidat libre et je passais le crpe pour la 1ère fois.

Classe de cycle 3 cette année, j'ai d'excellents rapports de mes supérieurs (IEN, PEMF et CPC). On est directement lancé dans le bain dès la rentrée dans notre classe et ce pour toute l'année scolaire (on a peut etre eu 1 semaine de formation sinon ce sont les mercredis). Donc le rythme est intense mais bon je trouve ca super formateur quand on est vraiment sur le terrain avec une responsabilité évidente.

Ma première conclusion est qu'il y a un énorme fossé entre ce qu'on vous demande à l'oral et la réalité du terrain (comme dans tout métier).
C'est bien beau de monter des séquences comme ils veulent mais une classe, ce n'est pas 25 gamins super intelligents qui comprennent tout rapidement.

Enfin, on se forme sur le tas. Car, en se retrouvant seul dans sa classe, ce n'est pas forcement évident. Des gestes sont à trouver rapidement et des méthodes/organisation à installer. On expérimente bcp.

Bcp de boulot (surtout en C3 où l'on se tape bcp de corrections de leçon, évals). Sans évoquer les rédacs où c'est certes super à mener mais très long à corriger.


Et enfin (mais ça je le savais), le programme est trop lourd. Les élèves de toute l'école n'ont pas eu un seul cours de musique. On ne fait qu'une heure de sport par semaine. L'HdA et l'ICM, on en fait quand on peut. Les langues vivantes, je suis loin des 1h45 par semaine (on fait anglais + espagnol).
Par contre, je déborde bcp sur le programme du niveau supérieur (les élèves se font vite chier quand c trop simple).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?   Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles des PES reçus au CRPE 2012 en candidats libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRPE 2011-2012 Candidat libre sur Paris/RP - Problème Certification C2i2 info
» Préparation CRPE en candidat libre
» Préparation au CRPE en candidat libre qui est salarié
» nouvelles modaltés CRPE
» CLES C2i2e 2012 candidat libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: