Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Des PES de l'Académie de Rennes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyMar 9 Avr - 17:42

Bonsoir,

Je passe le CRPE (oraux en mai) en candidate libre et ne connais pas de PES par chez moi (Finistère) : je souhaite avoir des retours sur comment se passent les affectations. Notamment, est-ce que la situation personnelle est prise en compte (enfants scolarisés, conjoint pas mobile). Ben oui, je suis une "vieille" en reconversion, donc avec d'autant plus d'"attaches"", et je m'inquiète pour la suite, si suite il y a à cette aventure du CRPE...

Merci pour vos réponses !


Dernière édition par posaya le Jeu 11 Avr - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyJeu 11 Avr - 10:20

Bonjour Posaya,
Je ne suis pas PES mais PE dans l'académie de Rennes (35). Ta situation personnelle est prise en compte dans le nombre de points attribués. Je dirai que dans les voeux que tu feras, tu auras de grande chance de passer avant pas mal de monde. Beaucoup de PES sont jeunes, sans enfants...ton barème sera élevé !
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyJeu 11 Avr - 11:47

Merci pour ces info très rassurantes majea, ah ça me rebooste, je m'en vais faire un sujet, tiens !

Penses-tu que ce que tu décris vaut déjà pour l'année de stage ?
Revenir en haut Aller en bas
majea
Modo
Modo
majea


Féminin
Nombre de messages : 8752
Age : 40
Localisation : Morbihan
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 28/10/2005

Précisions
Vous êtes: autre

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyMar 16 Avr - 19:18

A notre époque (PE2) ça fonctionnait comme ça donc il n' y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyMer 17 Avr - 7:13

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyVen 26 Avr - 10:56

Coucou,
Je suis PES en Bretagne mais dans les côtes d'Armor.

Mais selon les départements bretons, l'organisation n'est pas la même.

Ici, dans le 22, tu fais des voeux quand tu as le concours. Tu es affectée sur une école de rattachement (où tu peux ne jamais mettre les pieds) car tu as un statut de remplaçant. C'est ton classement au concours qui te permet d'obtenir tes voeux. Les premiers sont les mieux servis évidemment, d'où l'intérêt d'être bien classé.

Cette année plusieurs PES du 22 venaient du finistère car repêchées sur LC, c'est assez compliqué pour elles de revenir dans le 29 !!

Toute l'année, nous avons tourné sur les 3 cycles avec en début d'année deux périodes de pratique accompagnée chez PEMF et ensuite entre chaque remplacement (de 3 à 4 semaines avec visites PEMF et CPC) nous avions des formations iufm (10 jours) sur chaque cycle.
En avril-mai, nous sommes inspectés par IEN, puis remplacements jusqu'à la fin de l'année.
Nous participons au mouvement comme tous les autres PE, c'est maintenant que ça se corse ! Car nous avons très peu de points (même si 3 enfants = 1,83 pts / 0,5 pt par enfant), donc nous avons très peu de chance d'obtenir un de nos voeux face aux anciens (près de la retraite) qui cumulent bien plus de points que nous.

Oui, la Bretagne est très demandée par les "futurs retraités".
Perso je me suis faite à l'idée que je serai brigade ou décharge au mieux, car j'ai privilégié la situation géographique au poste dans mes voeux.

Je sais par une collègue que dans le finistère la formation PES n'est pas la même, mais je ne peux pas te dire grand-chose de plus ! Désolée.

Bon courage.Des PES de l'Académie de Rennes ? 667960
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyVen 26 Avr - 18:10

Merci beaucoup pour toutes ces info Hirondelle ! Et bonne chance à toi pour ton affectation l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptySam 27 Avr - 8:17

"Perso je me suis faite à l'idée que je serai brigade ou décharge au mieux, car j'ai privilégié la situation géographique au poste dans mes voeux."

Si déjà il y a cette possibilité, ça me va aussi.
Tes notes à l'oral me laissent rêveuse ! Bravo ! Tu t'étais préparée comment pour cartonner comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyLun 29 Avr - 19:58

Pour ma préparation en candidate libre, j'avais choisi F*****f avec devoirs et oraux blancs en condition,Des PES de l'Académie de Rennes ? 280766
j'avais réussi à intégrer une formation à l'iufm avec 2 oraux blancs dans chaque matière (1 journée par semaine de janvier à mai)Des PES de l'Académie de Rennes ? 251120
et j'avais contacté l'IA pour obtenir des stages dans des écoles en expliquant que j'étais admissible et que je souhaitais me préparer au mieux pour les oraux.Des PES de l'Académie de Rennes ? 648693
J'avais obtenu 3 stages de 15 jours dans les 3 cycles avec des maîtres formateurs !Des PES de l'Académie de Rennes ? 484286
et beaucoup d'heures de travail perso chez moiDes PES de l'Académie de Rennes ? 667960 aucune impasse.

Le jour J j'ai eu de la chance car je suis tombée sur le même sujet qu'un devoir F*****f de maths, donc je n'ai pas perdu de temps à chercher ma séquence, je l'avais dans la tête.
Courage Des PES de l'Académie de Rennes ? 667960
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyLun 29 Avr - 20:44

Ah oui, super préparation !
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyJeu 6 Juin - 9:18

Coucou !

ça y est, je suis admise ! et j'attends avec impatience de connaitre mon département d'affectation !
Si vous avez des infos "bretonnes", vous qui êtes à l'intérieur, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Louline
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rennes
Etudes, Loisirs ou Autre : 2 enfants
Date d'inscription : 06/06/2013

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyJeu 6 Juin - 10:09

Bonjour,
Admise au CRPE aussi, reconversion également pour moi et des contraintes (Enfants, père âgé...)
Sur le département d'affectation, j'ai compris qu'on devrait le savoir assez vite.
J'ai essayé d'avoir le nbre de postes bloqués pour les stagiaires, histoire de faire ma petite répartition et d'imaginer si j'avais mes chances ou pas (J'habite Rennes): je n'ai que le Morbihan (47 postes bloqués pour les stagiaires) et l'Ile et Vilaine (75 postes) (Infos SNUIPP)
On croise les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louline
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rennes
Etudes, Loisirs ou Autre : 2 enfants
Date d'inscription : 06/06/2013

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyJeu 6 Juin - 19:58

Ca y est! J'ai reçu un mail m'annoncant que j'étais affectée en Ille et Vilaine!!! Very Happy
Grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyVen 7 Juin - 11:07

Contente pour toi Louline !
Je n'ai pas cette chance : je ne suis pas sur les listes du 29, mon 1er vœu... et je ne sais pas encore où je suis affectée. D'après les mini info glanées ça et là, j'imagine que je vais me retrouver dans le 22 (vœu n° 2).

Or mari non-mobile professionnellement et 3 jeunes enfants, donc grosse galère.

Donc si l'un de vous ou quelqu'un que vous connaissez a obtenu le 29 alors qu'il voulait le 22, qu'il fasse signe ici ou par mp !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Louline
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Localisation : Rennes
Etudes, Loisirs ou Autre : 2 enfants
Date d'inscription : 06/06/2013

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyVen 7 Juin - 13:04

Je m'étais renseignée, au cas où je n'aurais pas eu mon 1er choix. (Super important pour moi aussi) Je sais qu'on peut "solliciter un transfert de scolarité".
D'ailleurs, dans le courrier-questionnaire que j'ai reçu avec mon affectation en Ille et Vilaine, il y a 1 case prévue à ce sujet où il est précisé que c'est soumis "à décision du Recteur".
J'imagine que ce n'est pas gagné, mais il faut le tenter Posaya!
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptySam 8 Juin - 5:39

Merci Louline.
Je suis affectée dans le 22 et oui, j'ai adressé un courrier au rectorat dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Niveau H
Hirondelle


Féminin
Nombre de messages : 586
Age : 51
Localisation : Côtes d'armor
Date d'inscription : 21/12/2010

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyDim 9 Juin - 14:13

Bienvenue dans les Côtes-d'Armor !!Des PES de l'Académie de Rennes ? 970779
Effectivement, cette année une PES a obtenu un transfert de scolarité entre 22 et 35. Mais pour le mouvement elle a du faire des voeux dans son département d'affectation (retour sur le 1er département octroyé). Elle a également 2 enfants et un mari.
Beaucoup de personnes qui voulaient le 29 ont eu le 22 en 2012 (liste complémentaire ajoutée sans fusion), il y a donc beaucoup de PE qui demandent un ineat/exeat qui est extrèmement difficile à obtenir.
Il va falloir penser à t'organiser pour travailler quelques années dans le 22.
Peut-être nous croiserons nous ?Des PES de l'Académie de Rennes ? 484286

Profitez de vos vacances car l'année de PES est très formatrice (dans le 22) mais tout aussi fatigante que celle du concours.
Revenir en haut Aller en bas
posaya
Niveau F



Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 51
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/10/2012

Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? EmptyDim 9 Juin - 20:39

Merci pour ton message, Hirondelle. Tu as l'air satisfaite de ton année et de la formation, c'est encourageant ! J'ai hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty
MessageSujet: Re: Des PES de l'Académie de Rennes ?   Des PES de l'Académie de Rennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des PES de l'Académie de Rennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui 9/11 c'est dans l'ouest que ça se passe !! Caen et Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: