Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 examen réservé

Aller en bas 
+18
Iris2013
vicim
Chorème
fazaa
nessie
jenny76
SamGolden
Banouchka
plp183
TinkySeby
lili0908
gwendo02
Nath10
Mina2013
Twist
DerMax
capucine83
sophie75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lili0908
Niveau B



Nombre de messages : 3978
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:19

est ce que parmi vous il y aurait des personnes admises qui auraient présenté leur dossier sur une activité de collège ou autre mais pas en lycée pro?


Dernière édition par lili0908 le Ven 3 Mai 2013 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:24

oui, il y en a mais ne suis pas certaine qu'ils soient inscrits sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:31

c'est vrai????
çà ne pose pas de problème gwendo à ton avis?j'ai 4 ans d'expérience en LP mais cela date de plusieurs années et si je dois me présenter au réservé plp je voudrais présenter une activité faite en classe de collège mais adaptable en LP.
çà pourrait être bon?
comment tu sais qu'il y en a?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:05

N'oublie pas que nous sommes sur un forum libre et que chacun vient chercher ce dont il a besoin sans pour autant partager... Le but d'un concours est d'être meilleur que les autres !
Néanmoins, il y a des candidats que je connais qui sont en collège et qui tente le plp. Reste à savoir pourquoi vouloir le tenter alors que vous êtes en collège (question que peut poser le jury)... Travaille sur la passerelle entre 3e et bac pro en français par exemple. Enfin ce sont des conseils et je n'ai pas été fichue de l'avoir au réservé !!!!! ffffffff
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:31

merci Gwendo pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:32

et si je décris une activité mais qui date de 4 ans, est ce que çà pose problème?car la dernière fois que j'ai enseigné en LP c'était il y a 4 ans...est ce que je suis obligée de dire à quelle date j'ai mené cette activité?
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:44

A mon avis le fait de ne pas présenter une séquence/séance en LP désavantage dans la note du RAEP même s'ils disent qu'ils attendent une expérience en lettres ou en histoire ou en français.
L'année dernière dernière j'avais fait une séance d'IDD mêlant français-histoire (programme 5ème). J'ai eu 7,5 à mon dossier en plp interne et 10 à l'interne d'histoire-géographie.
Cette année bien qu'ayant des élèves en pro je n'ai pas eu le temps de refaire un dossier plp donc j'ai envoyé le même qu'à l'interne d'histoire (pour lequel j'ai suivi une formation), au final j'ai eu 9 à mon dossier en plp (pour histoire pas encore les résultats d'admissibilité).
Là je me suis bétonné un cours cette période, si malheureusement je venais à n'avoir aucun des deux externes (plp et histoire-géo) ni l'interne d'histoire, j'aurai cette fois ma séance en plp.
Par contre ce qui est sur c'est que le fait de ne pas avoir de plp désavantage notamment pour la mise en pratique pédagogique, je sais qu'à l'épreuve de français j'ai eu du mal car j'avais appris les programmes par coeur sans jamais les avoir pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2013

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: ORAL CAPES RESERVE   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:22

Bonjour,

pour celles et ceux qui sont admis, pouvez-vous nous dire ce qu'ils ont demandé à l'oral, cela aiderait beaucoup ceux et celles qui passeront l'an prochain et qui n'ont pas passé l'oral cette année (pas admissible).

Merci beaucoup.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:24

merci Max pour ta réponse!
je pense qu'en effet il faut présenter le réservé dans la discipline où l'on a le plus d'ancienneté...lettres classiques pour moi!
mais je pense quand même retenter le plp interne la session prochaine...je n'étais pas prête cette année pour de multiples raisons mais la session prochaine sera différente!
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:20

Bonsoir, savez vous si on peut présenter en public si on a l'ancienneté dans le privé ? merci
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:23

non, pas pour le réservé, il faut postuler là où tu as l'ancienneté, désolée ma belle! llll
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:29

ok merci bcp Lili
Revenir en haut Aller en bas
fazaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:05

bonjour,

J'ai présenté le CAPLP Lettres/Anglais cette année, et je l'ai eu (admise donc). J'ai toujours enseigné en collège et j'avais proposé des séances de collège cette année : tice/écriture et lecture.

Donc à mon avis oui tu peux le faire.

Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:41

le réservé fazaa?
Revenir en haut Aller en bas
fazaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:54

non l'interne
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:54

ah oui mais l'interne y'a pas de soucis, c'est pour le réservé que çà en pose apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:01

Ce n'est pas bon pour moi... J'ai eu 6.5/10 à la première partie et seulement 1/10 à la seconde. Je cherche encore la réponse à la question que l'on m'a posée...

J'ai présenté un dossier sur "Nourrir les hommes" et en français j'ai donc eu comme question: D'après le sujet d'étude présenté dans votre dossier RAEP, comment pourriez-vous le rattacher à une séquence de français (capacités, attitude, linguistique...)?

Quelles questions avez-vous eu de votre côté? (en français ou en HG...)

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:28

sophie75 a écrit:
Bonsoir, savez vous si on peut présenter en public si on a l'ancienneté dans le privé ? merci
nan, d'ailleurs pour l'interne c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:22

Plus personne pour partager son expérience???
A votre bon coeur M'sieur dame...
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:46

Chorème, j'ai fait mon CR mais dans le sous-forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:54

Merci beaucoup Twist. Je n'avais pas fait attention et viens donc de le lire... Maintenant si d'autres personnes veulent faire partager leur expérience.
Pour ma part je n'ai pas réussi à sauver les meubles lors de la seconde partie. Mes propositions n'étaient pas assez littéraires au goût de Madame Français...
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:31

Bonjour, je ne peux pas accéder au sous forum ?

Sinon savez vous pourquoi il n'y a pas de listes complémentaires en lettres histoire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:59

il n'y a pas de liste complémentaire (sauf erreur de ma part) aussi au capes interne de LM!ils ont mis les listes complémentaires sur les concours internes...mais çà bouge tout le temps en ce moment donc il faut regarder régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:59

et pour avoir accès au sous forum il faut en faire la demande auprès du modo (vicim il me semble)!
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:38

sophie75 a écrit:
Bonjour, je ne peux pas accéder au sous forum ?

Sinon savez vous pourquoi il n'y a pas de listes complémentaires en lettres histoire ? Merci

Ca y est je viens de te donner l'accès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:01

merci vicim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen réservé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
examen réservé
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions examen publique réservé
» liste des livres à disposition à l'examen?
» réservé plp lettres histoire
» [PROFS] Corrections d'examen / corrigés proposés
» Réservé Plp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: