Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 examen réservé

Aller en bas 
+18
Iris2013
vicim
Chorème
fazaa
nessie
jenny76
SamGolden
Banouchka
plp183
TinkySeby
lili0908
gwendo02
Nath10
Mina2013
Twist
DerMax
capucine83
sophie75
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:51

salut Capucine, c'est pareil pour moi. J'arrive samedi matin. Par contre Nath, donne-moi ton adresse mail perso pour le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:56

coucou les filles (et les gars si il y a!lol!)

je me posais une question...j'avais lu quelque part qu'avec le réservé on avait 950 points sur notre aca, cela signifie donc qu'on reste dans l'aca une fois le concours en poche?

deuxième question...faut il obligatoirement travailler en LP l'année où l'on présente le réservé?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:00

non, il ne faut pas forcément travailler en LP. Par contre, il faudrait trouver ce texte qui affirme que l'on a 950 pts.... Jamais entendu parler et les bruits de couloir...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:02

non non je crois même que je l'ai vu sur le site d'un syndicat!je vais chercher, je le mettrai ici quand je l'aurai trouvé!

comment cela s'est il passé alors pour l'examen pro?
tout le monde a été à l'oral?y a t'il eu une sélection avant?
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:04

http://sections.se-unsa.org/976/spip.php?article42
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:07

je doute des infos. Comme tu peux le lire plus loin, les épreuves auront lieu au plus proche des candidats voire des académies voisines. C'est certain que Lyon c'est à proximité de Lille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:20

Les lieux des épreuves sont pris partout dans toutes la France pour les différents capes afin de ne pas favoriser la centralisation parisienne et que tous les candidats ne se rejoignent pas au même moment. Effectivement on a plus de chance quand on habite Nice de faire espagnol, Lille français...
Sinon il est possible de passer un réservé sans être en poste dans la matière mais tu pars avec un désavantage. Perso pour le LP je n'ai jamais eu de classe en français, ça se ressent à l'oral contrairement à l'HG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:40

ok mais le réservé en lettres histoire est centralisé sur lyon
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:44

Oui c'est à Lyon mais ça n'est pas lié au fait que le lieu serait le plus proche des candidats, l'épreuve PLP lettres-histoire géo (externe, interne) ça a toujours été là bas donc c'était logique que ça soit la même chose pour le réservé.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:46

ok mais c'était pour répondre au message bien au-dessus. L'UNSA affirme que les candidats se rendront pour l'oral dans leur académie...
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 8:53

de toutes façons pour les 950 points ce n'est que pour l'année de stage pas pour après.
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 11:43

De toute façon, même les jurys (ceux du CAPLP LETTRES HISTOIRE) avec qui j'ai pu m'entretenir hier après les épreuves, ne savent pas de quoi sera fait ce CONCOURS RESERVE sorti du chapeau...en 4ème vitesse hhhh Nous serons une fois de plus des COBAYES iiii lol
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 14:30

N'y en a-t-il pas sur ce forum qui ont passé les epreuves ce matin et qui pourraient sans dévoiler les sujets nous donner le deroulement exact et le type de questionnement?
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:15

http://www.ac-aix-marseille.fr/wacam/upload/docs/application/pdf/2013-02/diaporama_concours_reserves_fev2013.pdf


voilà ce que j'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:20

merci, c'est une idée.
Moi je crois que je vais cesser toute investigation pour ne pas me mettre trop la pression inutilement, quand je pense à 1 poste sur 8 sans obligation de tout pourvoir, je vais tenter de me déstresser comme je peux et être à l'écoute de ceux qui voudront bien comme plp183, qui semble être partie, témoigner de leur vécu, aussi personnel et particulier à eux soit-il...
Marre de perdre nos moyens à cause d'un manque d'organisation indépendant de notre volonté.
Un examen professionnalisé se veut constructif et évaluatif de ce que nous sommes pas d'un document ou d'une réponse mal exprimée ou d'une référence mal reformulée.
je suis écœurée.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:33

je ne pense aps que nous aurons des nouvelles de ceux qui ont passé le réservé car la philo n'est pas identique par rapport à ceux qui passent l'interne. C'est chasse gardée !:
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:35

quel était le seuil d'admission pour le privé ? Pour l'interne public, c'était 79.5 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:36

gwendo on se retrouve samedi matin? finalement je pense venir en voiture.
Je crois que je vais revoir la gé et l'histoire connaitre les sujets d'etude et des capacités qui collent au 3 années.
Et apres vogue la galére
Ils n'ont pas pourvu tous les postes pour l'interne privé!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:37

privé 7
gwendo t'as eu combien?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:38

oui mais as-tu regardé les modalités au bo ?
présentation en 10mn du dossier et 20 mn entretien et deuxième partie : une question qui porte sur ton dossier
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:39

capucine83 a écrit:

Ils n'ont pas pourvu tous les postes pour l'interne privé!!

C'est assez incohérent ça aussi, comme tu dis c'est une galère !
Pour moi ce sera dimanche, je me serai gâchée le we entier !
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:39

dossier 12 puis 4 et 5. C'est la cata nnnn
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:40

Il semblerait donc qu'ils ne posent aucune question sur le parcours professionnel du candidat, donc cela ne les intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:41

c'est quoi 7 ? 7 en tout ou juste pour le seuil de l'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:54

Bah il fallait 7 de moyenne pour être admis dans le privé ou 63 points en comptant les coefficients ça dépend du calcul mais ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo02
Niveau L



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/01/2008

examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 16:57

alors chez nous le seuil d'admissibilité était de 28.5 et d'admission 79.5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen réservé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: examen réservé   examen réservé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
examen réservé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions examen publique réservé
» liste des livres à disposition à l'examen?
» réservé plp lettres histoire
» [PROFS] Corrections d'examen / corrigés proposés
» Réservé Plp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: