Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les résultats de l'interne sont tombés...

Aller en bas 
+5
Enola
DerMax
plp183
lili0908
Chorème
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 10:18

Tout est dans le titre....
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 11:47

merci Chorème!

je n'ai pas été à l'oral comme vous le savez mais j'ai pu voir ma note de RAEP:
10,5!
çà aurait été chaud quand j'y pense!
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 12:04

Merci choreme,

C'est bon pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 12:09

félicitations plp183!
Revenir en haut Aller en bas
Chorème
Niveau K
Chorème


Nombre de messages : 175
Localisation : Pas très loin...
Emploi : CTEN
Date d'inscription : 13/07/2007

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 12:20

Félicitations aux lauréats... J'espère décrocher le réservé mais cela va être dur!!! 787878
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 12:21

Loupé à 1 point cette année, j'suis deg' 05 en géo alors que l'année dernière j'avais eu 12...
Revenir en haut Aller en bas
Enola
V.I.P
V.I.P
Enola


Féminin
Nombre de messages : 12715
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 12:52

Félicitations plp183!
Des bises aux déçus.
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 12:55

Merci pour vos gentils messages!
Désolé pour toi dermax.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 13:03

oh mince Max, désolée pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 13:03

vous pouvez donner vos notes?

plp183, tu as eu combien au RAEP?
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:10

Félicitations aux admis(e)s...

Raté d'un point, ce qui commence à me faire ch*** ! C'est la deuxième fois, c'était déjà le cas l'année passée.

Sauf que cette fois je n'y comprend plus rien... Historien de formation, ayant travaillé sur la Première et Seconde Guerre Mondiale, je tombe cette fois-ci sur un sujet qui m'inspire..

Au final, ....5 en FRANCAIS et seulement 4 en HISTOIRE ! Je suis si débile que cela...j'en viens à me poser des questions....beaucoup de questions ....et je cerne de moins en moins les attentes de ces jurys.
Revenir en haut Aller en bas
lili0908
Niveau B
lili0908


Féminin
Nombre de messages : 3978
Age : 47
Localisation : sud
Emploi : prof LP!!!!
Date d'inscription : 26/07/2005

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:17

courage TinKy!
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:19

09-06-05, dossier, fr, géo.
Perso ce qui me tue c'est le 05 en géo, surtout avec un 12 l'année dernière. Après j'avais fait mon raep en histoire filière générale, je me demande si ça ne m'a pas pénalisé. J'aurai du prendre une séance de LP... fin bref maintenant plus qu'à bosser l'externe du PLP en espérant avoir une meilleure note à mon dossier pour l'interne d'histoire; sinon je n'irai même pas à l'oral...
Là seule chose que je me dis c'est qu'il y a plus de chance d'avoir l'externe en plp (34%) que l'interne (18%).
Si on m'avait dit que je louperai le plp à cause de la géo... Autant je ne suis pas surpris pour le français, autant la note au dossier et en géo j'avoue avoir nettement plus de mal.

Au passage si des admis ont eu la moyenne à leur raep et veulent me le passer pour voir où j'aurai pu foirer, merci de m'envoyer un mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:22

DerMax a écrit:

Si on m'avait dit que je louperai le plp à cause de la géo... Autant je ne suis pas surpris pour le français, autant la note au dossier et en géo j'avoue avoir nettement plus de mal.


Je suis dans le même état d'esprit que toi....et cette note d'HISTOIRE me reste en travers de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:24

lili0908 a écrit:
courage TinKy!

Il va m'en falloir :p Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:30

Salut,

Je rentre seulement de Lyon car je passais le réserve ce matin.
12 au dossier, 10 en français et 12 en géo et je suis en milieu de classement.

L'oral du réservé à été bien plus dur que ceux de l'interne. Un conseil:
Maîtriser son dossier, connaître les programmes par cœur (intitulés et situations), si vous avez fait dossier sur français interrogation en hg autour d'une question très vague. Aussi des questions du type "un élève vous dit xxxxxx qu'est-ce que vous lui répondez?"
Ça part dans tous les sens!
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:32

TinkySeby a écrit:

Je suis dans le même état d'esprit que toi....et cette note d'HISTOIRE me reste en travers de la gorge.

Tu métonnes, t'as eu combien au dossier?
Perso le seul truc que j'ai loupé en géo c'est ma gestion du temps mais de là à avoir 05!
Fin bref tant pis, maintenant plus qu'à se remotiver pour les autres concours!
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:43

Plp183, peux tu préciser les modalités stp, tu as présenté ton dossier avec ton parcours ou ta séquence ou les deux ? Et qu'as tu eu comme question de préparation?
quand tu dis qu'il faut connaître les intitulés, ils te les ont demandés au mot près!?
Et sont ce les intitulés de tous les programmes ou seulement de ceux du niveau de ta séquence présentée? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sophie75
Niveau K
sophie75


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/05/2008

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:44

Aucune question concernant les institutions ou les compétences du prof ou les établissements ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine83
Niveau L



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/04/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:44

plantage pour moi aussi
9 au dossier, 9 en français et une note trop minable engéo, du coup pas spécialement motivée pour aller passer le reservé samedi
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:47

DerMax a écrit:
TinkySeby a écrit:

Je suis dans le même état d'esprit que toi....et cette note d'HISTOIRE me reste en travers de la gorge.

Tu métonnes, t'as eu combien au dossier?
Perso le seul truc que j'ai loupé en géo c'est ma gestion du temps mais de là à avoir 05!
Fin bref tant pis, maintenant plus qu'à se remotiver pour les autres concours!

10.5 au dossier
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:48

plp183 a écrit:
Salut,

Je rentre seulement de Lyon car je passais le réserve ce matin.
12 au dossier, 10 en français et 12 en géo et je suis en milieu de classement.

L'oral du réservé à été bien plus dur que ceux de l'interne. Un conseil:
Maîtriser son dossier, connaître les programmes par cœur (intitulés et situations), si vous avez fait dossier sur français interrogation en hg autour d'une question très vague. Aussi des questions du type "un élève vous dit xxxxxx qu'est-ce que vous lui répondez?"
Ça part dans tous les sens!
Bon courage à tous.

Encore du grand n'importe quoi...personne ne connaît vraiment ce que l'on attend de nous...donc nous sommes interrogés sur tout et n'importe quoi, mais c'est pas grave....
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:51

plp183 a écrit:


L'oral du réservé à été bien plus dur que ceux de l'interne.

Faut-il un gilet par balle... ? Aucune logique, si c'est un réservé...pourquoi est-ce encore plus rude que l'interne ? Tsssss
Revenir en haut Aller en bas
TinkySeby
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Centre
Emploi : Professeur LP
Date d'inscription : 07/04/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:55

plp183 a écrit:




Maîtriser les programmes par cœur (intitulés et situations)

Les programmes évoqués dans notre dossier, ou bien l'ensemble des programmes de LP

Combien de temps a duré ton oral ? Et quelle est l'organisation de cette journée?

L'heure de la convocation correspond au début de la préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
plp183
Niveau M



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013

Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... EmptyJeu 25 Avr - 14:56

Pour ce qui est des intitulés je crois qu'il est indispensable de les connaitre par coeur autant pour l'interne que le réservé. Perso j'ai tout appris par cœur pour pouvoir faire les exploitations pédagogiques.
Ce matin on nous a distribué un petit papier avec une question.
Dans la salle avec le jury, j'ai présenté mon dossier puis 25 minutes d'interrogation. Par exemple, l'un des membres du jury m'a questionné pendant 5 bonnes minutes sur un de mes lancements de séance qui je le reconnais maintenant n'était pas adéquate.
Puis j'ai répondu à la question du papier, question orientée vers les programmes si je l'ai bien comprise. Et puis à nouveau vingt bonnes minutes de questions autour de ma pratique en classe, des connaissances de cours, de déontologie, ...
Voilà.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les résultats de l'interne sont tombés... Empty
MessageSujet: Re: Les résultats de l'interne sont tombés...   Les résultats de l'interne sont tombés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les résultats de l'interne sont tombés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les resultats sont tombés!
» Les résultats de l'interne sont tombés
» Les résultats de l'interne sont tombés !
» [CAPLP] Les résultats sont là !
» LES RESULTATS SONT EN LIGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: