Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 nouvelles modaltés CRPE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ga-l
Tout nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: nouvelles modaltés CRPE   Jeu 9 Mai - 13:40

Bonjour,

Les nouvelles modalités du concours sont tombées et une attire particulièrement mon attention. : « Pour les candidats au concours de Professeurs des Écoles, l'affectation se fera dans l'académie où vous avez passé les épreuves du concours. C'est donc dans cette académie que vous poursuivrez également le master. »
Pourquoi cette mesure m’interpelle et me fait réagir ? Je vais exposer mon cas, qui est très certainement partagé par d'autres étudiants de M1:
Je suis étudiante en M1 à l'IUFM de Strasbourg. Je comptais passer mon concours dans l'académie de Grenoble et poursuivre mon M2 à Strasbourg. J'apprends, il y a quelques jours, les nouvelles modalités de concours... En gros, si je passe mon concours dans l'académie de Grenoble comme je l'avais prévu, et si je suis admissible, j'aurais le droit à un stage 1/3 temps... mais uniquement dans l'académie de Grenoble...
Je comprends la logique de passer son stage dans la même académie que le passage du CRPE ... mais l'application de cette mesure est bien trop tardive... Et pourquoi ce changement n'est que valable pour le 1er degré?
Je veux bien passer mon M2 à Grenoble, mais cela suppose plusieurs choses :
- l’incertitude de poursuivre mon mémoire dans un autre cadre que celui de Strasbourg ( le sujet de mémoire est bien spécifique et en collaboration avec une autre collègue de l’IUFM)
- mon conjoint pourrait me suivre, mais cela suppose qu’il demande la démission fin du moi de mai, sans même avoir retrouvé un nouveau job du coté de Grenoble. La démission signifie également qu’il n’obtiendrait pas le chômage…

Voilà je ne sais pas si les auteurs de ces modifications sont conscients de l’impact que cela peut avoir sur des projets de vie... Enfin bref encore des mesures qui ont été prises trop rapidement… j’aurais aimé qu’elles ne s’appliquent qu’à partir de l’année prochaine...le temps pour nous d’anticiper !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
nouvelles modaltés CRPE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles modaltés CRPE
» nouvelle pour le CRPE 2011-2012
» Présentation des nouvelles épreuves et sujets zéros du futur CRPE.
» nouvelle venue...pour le CRPE 2011-2012...enfin j'espère
» dernières nouvelles EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: