Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lily84
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : nieppe
Date d'inscription : 27/05/2013

Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp  Empty
MessageSujet: Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp    Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp  EmptyLun 27 Mai - 14:32

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le forum.
Je souhaiterais des informations svp. En effet je vais bientôt avoir mon 3e petit loulou,
et depuis toute petite je rêve de devenir professeur des écoles.
Malheureusement certaines choses dans la vie font qu'on ne fait pas toujours ce que l'on veut,
et j'ai donc du arrêter mes études pour entrer dans la vie active.
J'ai acheter toutes sortes de livres, Foucher ... dans toutes les matières et me remet à niveau car je n'ai qu'un BAC + 2...

Le problème c'est que je ne trouve pas toutes les informations...
J'aimerais passer le concours pour la rentrée de septembre 2015 ou 2016.
Ma 1ère question:
Comment se passent les inscriptions ?

Et comment choisir entre concours externe et 3e voie ? (vue que les 2 semblent propices aux mamans de 3 enfants).

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp  Empty
MessageSujet: Re: Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp    Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp  EmptyMar 28 Mai - 7:57

Hello,

Pour faire ton choix,il faut faire le ration entre le nombre de postes et le nombre de candidats pour externe et 3ème voie de ton académie (Lille je crois)
Puis ne pas omettre les avantages et les inconvénients de chaque concours,en externe pas de certification en langue ni en informatique pour les dispensés de diplôme (pour le 3ème voie,je ne sais pas) de plus à la titularisation, en externe mes années de ME (surveillante) compteront ...ce n'est pas négligeable.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt maman d'un 3e loulou, besoin d'informations svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour bientôt.
» Bientot les écrits (CAPLP)
» une maman...
» nouvelle maman qui va tenter le crpe
» MAMAN 3 ENFANTS....QUI ME SUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: