Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerald_mo
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2013

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 9 Juin - 15:03

Bonjour,

Je suis un "vieux" de 42 ans qui va tenter le CRPE cette année !
J'ai fait ma carrière dans le privé dans les domaines du multimédia, Web, images de synthèse (DESS), etc.
Mais aujourd'hui j'aspire vraiment à autre chose. J'en ai tout simplement assez de faire des choses qui ne servent à rien ou à pas grand chose. Et surtout à contribuer à la longue déliquescence de notre société. Enfin tout un débat...
Je me suis finalement rendu compte que la seule partie intéressante et motivante de mon métier a été la transmission du savoir.
Bref, ça fait un moment que j'ai envie d'enseigner, donc je me lance cette année.
Ma préparation a été condensée, intense, épuisante et totalement anarchique, mais je tente néanmoins, sait-on jamais !

Par contre, revoir toutes ces bases oubliées depuis (fort) longtemps a été un véritable enfer. Je me suis totalement remis en question, c'est affreux ! affraid J'en suis à hésiter à chaque mot ou tournure de phrase que j'emploie ; surtout sur un forum de futurs maitres Wink.
Moi qui pensais avoir une certaine maîtrise de la langue ou une assez bonne culture générale ! Que nenni ! Shocked

A bientôt sur le forum, et bonne chance à tout le monde pour la semaine prochaine !


Dernière édition par gerald_mo le Dim 9 Juin - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Modo
Modo
Stella


Féminin
Nombre de messages : 18191
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2007

Précisions
Vous êtes: je suis

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 9 Juin - 15:18

Bienvenue et bonne chance à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour bonjour! (o^_^o)
» Bonsoir à tous
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Présentations, Support & Suggestions :: Présentez-vous-
Sauter vers: