Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaheen Zaïan
Niveau L


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage   Mer 3 Juil - 21:43

Bonjour,

Titulaire d'un DEUG LLCE Anglais et d'une licence en sciences du langage, je souhaite passer le CRPE. Pour cela, il faut que je m'inscrive en M1. Le master enseignement m'intéressait mais ce ne sera pas possible pour moi (pas de place sur le site le moins éloigné de mon domicile, apparemment pas possible d'avoir une dispense d'assiduité). Je recherche donc un master à distance que je compte préparer par le CNED ou par L'université de Montpellier toujours à distance.

J'hésite entre sciences du langage (suite logique), lettres modernes (j'ai été admissible au CAPES de lettres modernes avec une année d'IUFM et j'enseigne le français au niveau BAC) ou sciences de l'éducation, peut-être plus approprié pour le concours mais qui me demandera certainement plus de travail.

Ainsi je recherche des personnes ayant été en master dans un de ces 3 domaines pour leur poser mes questions: mémoires en M1 ou M2, quelles matières, quel volume horaire, partiels à quelle époque et partiels écrits ou oraux et surtout difficulté (pour ma part, j'ai par exemple trouvé la licence sciences du langage vraiment facile, bien + d'ailleurs que le DEUG d'anglais mais le master me fait très peur, 5 ans après avoir quitté les bancs de l'école et ayant désormais 2 enfants à charge qui demandent de l'attention et donc du temps! concernant les lettres modernes, est ce que le M1 peut paraître abordable pour quelqu'un ayant été admissible au CAPES de lettres ou ça n'a rien à voir et le niveau est très élevé)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Toute information, tout conseil sont les bienvenus, c'est vraiment très important pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de motivation pour ré-intégrer un Master 1 Lettres Modernes
» Témoignages des admis à l'agrégation interne de lettres modernes
» Témoignages des admis à l'agrégation interne de lettres modernes
» CAPES Lettres Modernes en 2017, besoin de vos témoignages :)
» Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: