Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage Empty
MessageSujet: Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage   Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage EmptyMer 3 Juil - 21:43

Bonjour,

Titulaire d'un DEUG LLCE Anglais et d'une licence en sciences du langage, je souhaite passer le CRPE. Pour cela, il faut que je m'inscrive en M1. Le master enseignement m'intéressait mais ce ne sera pas possible pour moi (pas de place sur le site le moins éloigné de mon domicile, apparemment pas possible d'avoir une dispense d'assiduité). Je recherche donc un master à distance que je compte préparer par le CNED ou par L'université de Montpellier toujours à distance.

J'hésite entre sciences du langage (suite logique), lettres modernes (j'ai été admissible au CAPES de lettres modernes avec une année d'IUFM et j'enseigne le français au niveau BAC) ou sciences de l'éducation, peut-être plus approprié pour le concours mais qui me demandera certainement plus de travail.

Ainsi je recherche des personnes ayant été en master dans un de ces 3 domaines pour leur poser mes questions: mémoires en M1 ou M2, quelles matières, quel volume horaire, partiels à quelle époque et partiels écrits ou oraux et surtout difficulté (pour ma part, j'ai par exemple trouvé la licence sciences du langage vraiment facile, bien + d'ailleurs que le DEUG d'anglais mais le master me fait très peur, 5 ans après avoir quitté les bancs de l'école et ayant désormais 2 enfants à charge qui demandent de l'attention et donc du temps! concernant les lettres modernes, est ce que le M1 peut paraître abordable pour quelqu'un ayant été admissible au CAPES de lettres ou ça n'a rien à voir et le niveau est très élevé)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Toute information, tout conseil sont les bienvenus, c'est vraiment très important pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages Master Sciences éducation, Lettres modernes, Sciences du langage
» Montpellier,master sciences de l'éducation=master MEEF et admissibilité 2009=M1?
» Choisir lettres modernes ou lettres classiques ?
» master sciences de l'éducation
» Les Licences de Lettres Modernes et Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: