Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Licence par correspondance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Licence par correspondance   Licence par correspondance EmptySam 6 Juil - 9:54

Bonjour,
ayant été admis au plp lettres histoire-géo, je souhaiterai débuter une licence 1 de lettres moderne afin de m'améliorer. Je voudrai savoir si vous connaissiez des moyens pour valider une licence par correspondance, dans la mesure où je ne pourrai assister à des cours en faculté.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
pmh
Niveau F
pmh


Masculin
Nombre de messages : 972
Localisation : Paris
Etudes, Loisirs ou Autre : voyages, poésie
Date d'inscription : 03/09/2012

Précisions
Vous êtes: prof

Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance   Licence par correspondance EmptyJeu 11 Juil - 16:19

Bonjour DerMax. Plusieurs universités proposent des cursus de licence de LM par correspondance ou à distance. De mémoire, je sais que Paris Ouest Nanterre en propose une. Il y a un lien du site Fabula qui récapitule les formations à distance proposées en France. Cela dit, l'article date de 2008 mais cela peut donner une idée :
http://www.fabula.org/actualites/diplomes-litteraires-universitaires-a-distance-en-france-liens_25479.php
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance   Licence par correspondance EmptyJeu 11 Juil - 18:40

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
meldc
Niveau K
meldc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 46
Localisation : après la rivière à droite
Date d'inscription : 03/04/2013

Précisions
Vous êtes: prof

Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance   Licence par correspondance EmptyLun 15 Juil - 14:31

sur formasup http://www.formasup.fr/ il y a également une liste à jour des formations proposées par les universités. Je sais que Rouen le fait (je la suis), ainsi que Dijon
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance   Licence par correspondance EmptyLun 15 Juil - 14:40

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JoyceM
Niveau L
JoyceM


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/01/2013

Précisions
Vous êtes: étudiant(e) en lettres

Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance   Licence par correspondance EmptyMer 24 Juil - 7:58

L'université de Montpellier le fait aussi, j'ai suivi un DU de latin en enseignement à distance cette année et je trouve que leur système est bien foutu, j'ai pas eu de soucis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
LaSuperbe
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2013

Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance   Licence par correspondance EmptyVen 6 Déc - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,

Y'as t-il des étudiants ici qui pratiquent la licence de lettres modernes par correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence par correspondance Empty
MessageSujet: Re: Licence par correspondance   Licence par correspondance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Licence 4, le forum licence et prépa-
Sauter vers: