Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Master acquis et admissible???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eldyel
Niveau L
eldyel


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : 76
Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils
Date d'inscription : 02/08/2009

Master acquis et admissible??? Empty
MessageSujet: Master acquis et admissible???   Master acquis et admissible??? EmptyMer 10 Juil - 18:41

Bonjour
toujours dans l'attente des résultats d'admissibilité (vendredi),
je suis un peu paumée. J'ai déjà le master et si je suis admissible, je fais quoi à la rentrée?
Je dois m'inscrire à l'iufm (qui ne s'appelle plus comme ca d'ailleurs) afin de faire les stages rémunérés
et être préparé aux écrits?
J'ai regardé sur le site mon iufm mais rien de bien clair...
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Master acquis et admissible??? Empty
MessageSujet: Re: Master acquis et admissible???   Master acquis et admissible??? EmptyMer 10 Juil - 19:47

Le tiers temps est accessible aux admissibles, master ou pas, me semble t'il. Je crois que tu n'as pas l'obligation d'être inscrite en ESPE / IUFM pour en bénéficier.

Comme tu as déjà le master, c'est à toi de voir comment te préparer au mieux pour l'oral!
Revenir en haut Aller en bas
Zéro
Niveau J
Zéro


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 34
Localisation : Au soleil.
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Enseignement/ Professeur contractuel
Date d'inscription : 19/05/2012

Master acquis et admissible??? Empty
MessageSujet: Re: Master acquis et admissible???   Master acquis et admissible??? EmptyMer 10 Juil - 19:56

De quel concours parles-tu ? ...Parce que les résultats d'admissibilité du Capes LM sont déjà en ligne, ils sont tombés en avance.
Si tu as déjà un M2 et ne souhaites pas faire un M2 Enseignement à la fac pour préparer les oraux, tu peux exercer un tiers-temps, mi-temps ou temps plein l'année prochaine, comme tu veux. Pour cela il faut faire tes vœux au rectorat de ton académie.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Master acquis et admissible??? Empty
MessageSujet: Re: Master acquis et admissible???   Master acquis et admissible??? EmptyJeu 11 Juil - 8:39

Je suppose qu'il s'agit du CRPE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master acquis et admissible??? Empty
MessageSujet: Re: Master acquis et admissible???   Master acquis et admissible??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Master acquis et admissible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier,master sciences de l'éducation=master MEEF et admissibilité 2009=M1?
» QUI EST ADMISSIBLE
» Admissible lettres -anglais
» Note pour être admissible.
» CRPE master 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: