Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Question lecture cursive / oeuvre intégrale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Question lecture cursive / oeuvre intégrale Empty
MessageSujet: Question lecture cursive / oeuvre intégrale   Question lecture cursive / oeuvre intégrale EmptyMer 4 Sep - 15:20

Bonjour une question
voilà je n'ai pas de formation pour le moment... du coup j'ai assisté à des formations LM en auditeur libre et je me posais la question. En 3ème les élèves doivent faire 3 lectures cursives (donc lire 3 oeuvres intégrales chez eux) et trois études d'oeuvres intégrales en cours.
Y a-t-il quelque chose du genre en LP car je n'ai rien vu dans le BO sur le nombre à étudier.
Je me pose la question car je devrai (un jour j'espère) avoir au moins une classe en français soit en 2nde pro soit en 1ère pro.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Question lecture cursive / oeuvre intégrale Empty
MessageSujet: Re: Question lecture cursive / oeuvre intégrale   Question lecture cursive / oeuvre intégrale EmptyMer 4 Sep - 16:20

Alors on en a parlé lors de la formation de pré-rentrée en français, je te cite mes notes:

Les élèves doivent étudier obligatoirement 9 oeuvres sur la durée des 3 ans du bac pro. Il est bien que certaines soient lues intégralement mais les nouveaux programmes permettent les parcours de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Question lecture cursive / oeuvre intégrale Empty
MessageSujet: Re: Question lecture cursive / oeuvre intégrale   Question lecture cursive / oeuvre intégrale EmptyMer 4 Sep - 16:44

Ok donc en annualisant on arrive à 3 oeuvres intégrales lues ET étudiées en cours.
Donc pas de lecture cursive perso sur des oeuvres non revues en cours comme en 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
vicim
V.I.P
V.I.P
vicim


Féminin
Nombre de messages : 13516
Age : 41
Localisation : Près de la mer...
Emploi : prof
Date d'inscription : 06/01/2007

Précisions
Vous êtes: prof

Question lecture cursive / oeuvre intégrale Empty
MessageSujet: Re: Question lecture cursive / oeuvre intégrale   Question lecture cursive / oeuvre intégrale EmptyMer 4 Sep - 20:44

je ne fais pas de LC obligatoire, par contre je leur propose une liste de livres en rapport avec le thème de la séquence. Libre à eux d'en lire !

Je fais des parcours dans les OI et je ne leur demande pas systématiquement de lire en intégralité l'oeuvre. Cela dépend des oeuvres, des élèves... Par exemple, en 2nde je fais Etienne Lantier en parcours de personnage. En 1ère, le meilleur des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Question lecture cursive / oeuvre intégrale Empty
MessageSujet: Re: Question lecture cursive / oeuvre intégrale   Question lecture cursive / oeuvre intégrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question lecture cursive / oeuvre intégrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours de lecture d'une oeuvre : question !
» Etude d'un film en oeuvre intégrale?
» CHOIX OEUVRE INTEGRALE CAP + CHOIX DE MANUEL(S)
» la lecture lors de l'oral
» Oeuvre de ldj ? avez-vous fait votre choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: