Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Prérequis CRPE

Aller en bas 
+2
Shaheen Zaïan
kikotlse
6 participants
AuteurMessage
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyDim 8 Sep - 10:45

Bonjour,

un post pour lancer le sujet des prérequis nécessaires au CRPE.

Nous pouvons voir qu'il est demandé aux candidats le Cles, C2IE...

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il nous est demandé en :
- informatique ?
- langues ?
- secourisme ?
- natation ?

Donc mes questions sont :

- quels sont les prérequis indispensables pour présenter le CRPE ?
- si nous avons passé le TOEIC, celui-ci suffit-il ? si oui quel est le score demandé ?
- en informatique, le PCIE (passeport de compétences informatique européen) est-il accepté ?

Merci beaucoup pour vos réponses qui pourront nous éclairer sur ce sujet !!!

Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyLun 9 Sep - 10:47

Coucou! Ma réponse va être très aproximative mais je te donne ce que je sais! Pour la natation, il faut te rendre dans une piscine et dire que tu veux une attestation de 50m. Tu enfiles ton maillot et tu nages 50 m (en brasse si comme moi, tu ne sais faire que ça!!) et voilà! Pour le secourisme, il faut que tu prennes RDV et à mon époque (2008), il fallait 3 demi journées je crois pour obtenir son brevet: cours théoriques et un peu de pratique! Pour les langues, il me semble que suivant ton parcours, si tu as validé des crédits, c'est bon signe (c'est apparemment mon cas avec mon L2 anglais). Donc avec le TOEIC, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire! POur l'informatique, je ne sais pas non plus mais il me semble que tu peux valider cette matière après l'obtention du concours! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMar 10 Sep - 9:43

Merci Shaheen pour ta réponse !

L'informatique est donc le seul prérequis que l'on peut valider durant notre année de stage...

Connais tu le niveau demandé ? Tu as déja passé le concours ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMar 10 Sep - 12:34

Non désolée, je n'en sais pas + pour le moment! Non j'avais juste réussi le concours d'entrée à l'IUFM et j'ai passé le CAPES, 1ere fois donc pour le CRPE!
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMar 10 Sep - 14:44

Bon courage !

à bientôt sur le forum pour se tenir au courant de l'avancée de nos revisions Smile

Tu étudies comment ? CNED ? un organisme privé ?

quels livres tu as ? pour ma part je suis en train de m'inscrire aux cours ADONIS en présentiel et j'ai commandé les nathans pour commencer à bosser le français et les maths...

MOTIVEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaheen Zaïan
Niveau L



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/01/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMar 10 Sep - 15:08

Alors moi, j'attends à la fois mes cours pour le master + les cours du CNED pour le concours! En attendant, je bosse avec mes vieilles fiches et mes vieux bouquins pour revoir les bases des maths qd mes enfants sont gardés!
bon courage à toi! tu as commencé?
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMar 10 Sep - 18:56

Non pas encore...
J'ai commandé les nathans en maths et français.
Je suis en train de m'inscrire à adonis et les cours commencent en octobre tous les samedis.
Me tarde vraiment de me mettre à l'action !!
Bon courage à toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Tout nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMar 17 Sep - 15:17

Bonjour,
Je passe le concours en interne pour la session 2014 (seul le niveau de diplôme diffère comme prérequis et les années de service bien sûr) et après avoir épluché les textes, je me suis posé les mêmes questions :

kikotlse a écrit:

quels sont les prérequis indispensables pour présenter le CRPE ?
Au final, je dirai le diplôme, le PSC1 et l'attestation de natation 50m. Concernant le C2I2e et le CLES, ils n'apparaissent à aucun endroit sur les pages des conditions pour la session 2014 :

education.gouv.fr/cid50923/session-2014-conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special.html

une brève recherche me donne :
Citation :
Le ministère répond favorablement à la demande du SNUipp et de la FSU que le CLES2 et le C2I2E ne soient pas exigés aux futurs enseignants pour être titularisés. Un dispositif de formation continue sera substitué à ces certifications.
snuipp.fr/fin-de-la-galere
moratoireclesc2i.org/

Voilà, qu'on me corrige si je me trompe, bon courage à tous.
[comme je suis nouveau , je ne peux pas poster de liens mais rajoutez wwwpoint au besoin]
Revenir en haut Aller en bas
Caro34
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Sans emploi
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2
Date d'inscription : 28/09/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyLun 30 Sep - 10:48

Bonjour,

Merci Foxy, c'est également ce que j'ai vu sur le site, le C2i2e ne sera plus obligatoire apparemment.
Pour être titulaire il suffit donc d'avoir le PSC1 (ou AFPS) ET l'attestion de natation de 50 m.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kikotlse
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : M2 Management d'entreprise
Date d'inscription : 08/09/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMer 16 Oct - 20:36

Merci beaucoup pour vos retours !
Je crois que ces prérequis sont demandés durant l'année de stage...
On n'est pas obligé de les avoir le jour du concours, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyVen 18 Oct - 9:55

http://www.education.gouv.fr/cid50923/session-2014-conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special.html

Qualifications en natation et secourisme

Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :
une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.
Pour ces deux qualifications, les attestations délivrées par une autorité compétente d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen sont également admises.
Si vous êtes déclaré admissible au concours et que vous ne justifiez pas à la date de publication des résultats d'admissibilité de chacune de ces deux qualifications, vous ne serez pas admis à vous présenter aux épreuves d'admission.
Les dispenses de diplômes consenties aux mères et aux pères d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau ne sauraient s'étendre aux qualifications en natation et en secourisme exigées, l'administration devant vérifier que les intéressés seront en mesure de porter secours aux élèves placés sous leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé57
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2013

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyMar 12 Nov - 15:22

Bonjour ,

Je me suis inscrite dans 2 académies pour le concours CRPE 2014, Nancy-Metz et Strasbourg. L'académie de Strasbourg m'a envoyé un dossier à retourner avec justificatifs (diplômes et attestation natation + secourisme) pour le 27 nov. Je ne comprends pas bien étant donné que sur le site de l'éducation il est noté que les justificatifs natation et secourisme sont à avoir pour les dates d'admissibilités .... Quelqu'un pourrait me renseigner ???? Merci
Par contre pour nancy-Metz je n'ai encore reçu aucun courrier ....
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE EmptyLun 18 Nov - 17:31

Cloé57, renseigne toi car je suis aussi inscrite pour Nancy-Metz et j'ai reçu le dossier à envoyer.

Si tu n'as pas le secourisme / natation, tu peux renvoyer en décalé, j'ai fait ça pour la session exceptionnelle 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prérequis CRPE Empty
MessageSujet: Re: Prérequis CRPE   Prérequis CRPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prérequis CRPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master eem ... Et crpe
» CRPE???
» Questions sur le CRPE
» don de livres CRPE
» CRPE 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: