Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle et questions préparation du crpe 2014

Aller en bas 
+2
Zoemae
enavanttoute
6 participants
AuteurMessage
enavanttoute
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty
MessageSujet: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014   Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 EmptyMar 10 Sep - 8:07

Bonjour,

Je suis "nouvelle" sur ce forum. Maman de 4 enfant j'envisage de passer le crpe en avril prochain et je commence seulement à me préparer Bad/ : avec mes petits ce n'est pas évident de trouver du temps.

Je me demandais s'il y avait déjà des ouvrages publiés avec le programme des nouvelles épreuves ? Des indispensables selon vous ?

Par ailleurs, je suis preneuse de tous les conseils concernant la façon de se préparer.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Zoemae
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2013

Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014   Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 EmptyMer 25 Sep - 14:09

Bonjour je suis nouvelle aussi.
Maman de deux enfants, avec un travail à plein temps voir plus que plein temps, je souhaite préparer le concours. J'ai un bac + 7 en droit et je voudrais donc le préparer en candidat libre : faut il prendre une formation et si oui laquelle : cned forprof ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
melanie75
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014   Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 EmptyJeu 26 Sep - 5:28

Bonjour et bienvenues sur le forum,

Je prépare aussi le CRPE avec des bouquins. J'ai reçu les Nathan, et ils m'ont pas l'air mal.
Les Vuibert sont aussi sortis.
Les Hatier, c'est prévu pour Novembre je crois.

Bonnes révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Nastinka
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/09/2013

Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014   Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 EmptyVen 4 Oct - 21:36

Hatier oui, ils sortent tardivement.
Concernant le Nathan, en le feuilletant chez Gibert, j'ai eu l'impression que les livres ne te préparaient pas a la 2ème partie. Ils te vendent 4 bouquins qui coûtent 23€ chaque, je reste sceptique tout de même.
Le Vuibert, je ne l'ai pas feuilleté, mais au moins il y a les aspects didactiques...

Tu peux utiliser les anciennes versions en Français et en Maths sans aucun problème. Trouver aussi les versions de 2006/2007 avec l'ancienne version du concours qui n'est pas totalement différente de la nouvelle.
Utiliser également des Annabrevet ce n'est pas mal pour les maths. Voire des ouvrages pour les élèves de la 6eme à la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
jesuisunpoison
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014   Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 EmptyLun 7 Oct - 12:27

Bonjour à vous,

Je viens de m'inscrire au troisième concours et je suis un peu perdue.
J'ai moi aussi une formation juridique et j'occupe d'ailleurs à plein temps un poste de juriste. J'ai 2 enfants et une vie bien remplie. Je m'interroge donc sur la meilleure formule pour préparer le concours de la meilleure des manières.

Pour l'instant je n'ai vu qu'une onéreuse formation au CNED.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014   Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 EmptyLun 7 Oct - 13:48

Pour ma part j'avais acheté les Hatier pour l'ancien concours, ils sont assez complet sur les règles fondamentales des matières à étudier.
Là j'ai juste acheté les vuibert français et mathématiques sujets corrigés. Ils donnent un aperçu de ce nouveau concours avec la partie didactique.
Maintenant je voudrais trouvé un ou deux livres sur la didactique. Et les programmes pour chaque niveau (un peu comme des fiches) car pour la didactique je m'aperçois que si on est capable de redire quelques termes ou partie du programme c'est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle et questions préparation du crpe 2014   Nouvelle et questions préparation du crpe 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et questions préparation du crpe 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation CRPE 2014 - Toulouse
» Questions CRPE d'une petite nouvelle... mode d'emploi?
» nouvellement inscrite pour preparation crpe 2014
» ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014
» Céline, en préparation crpe nouvelle formule, bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: