Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Livres sur la didactique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitechoune49
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/03/2011

Livres sur la didactique Empty
MessageSujet: Livres sur la didactique   Livres sur la didactique EmptyJeu 14 Nov - 21:57

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que vous pensez du nouveau Vuibert "Concours Professeur des écoles - Tout le cours Épreuves écrites et orales" ? Quelqu'un l'a-t-il acheté, ou feuilleté ? J'ai les anciens Hatier mais il n'y a rien concernant la didactique, du coup je me tâte à racheter un livre de la nouvelle version du concours. Ou quelqu'un saurait me conseiller des livres de didactique ? Je pars vraiment de zéro sur ce point-là..
Merci beaucoup !

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gimini3
Niveau L
gimini3


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 44
Localisation : 14
Emploi : Maman de 2 poupées et 1 poupon
Date d'inscription : 02/10/2012

Précisions
Vous êtes:

Livres sur la didactique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la didactique   Livres sur la didactique EmptyVen 15 Nov - 14:29

Bonjour pitechoune,

Pour ma part j'ai comme toi les Hatier que je trouve très complet pour la théorie des cours. Maintenant comme toi il me fallait quelque chose de plus pour la didactique et le nouveau concours.
Alors je me suis procurée en Octobre les sujets corrigés de français et maths de Vuibert. Les autres bouquins sont assez onéreux. Et ce matin j'ai trouvé les Hachette "objectif crpe" et ils sont un peu plus sur la didactique. Ces livres existent en grand format à 22€.. Moi j'ai pris le format en forme de fiche (9€80) je commence avec le français que je trouve un peu plus complet sur la didactique. En ce qui concerne les maths, il y a beaucoup de théorie de cours au début du livre et la didactique étant traitée à la fin du livre. Ce n'est que mon choix, j'aimerai juste avoir la fin des maths, seulement dans cette partie du livre.

Voilà ce que j'ai mais si quelqu'un d'autre à trouvé quelque chose qui approfondie d'avantage le nouveau point de la didactique, je suis preneuse !! hihi !!

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Livres sur la didactique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la didactique   Livres sur la didactique EmptyLun 18 Nov - 17:29

Hello,

Ce n'est qu'une idée comme ça, mais peut être vous pouvez vous appuyer aussi des livres de préparation aux oraux de l'ancienne version du concours?

Car les épreuves orales pour l'ancienne version sont de la dida en français et en maths...
Par exemple en français on aborde l'apprentissage de l'oral en maternelle, apprentissage des phonèmes/graphèmes en CP, les opérations additives etc en maths...

Je me dis que vous pouvez trouver ces bouquins d'occasion vraiment pas cher...

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
pitechoune49
Niveau M



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/03/2011

Livres sur la didactique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la didactique   Livres sur la didactique EmptyDim 15 Déc - 14:32

Salut,

Merci pour vos réponses !
On m'a conseillé également la collection "Le Manuel du PE" qui existe pour le français, les maths, ...
Je les ai feuilletés et finalement achetés (pour maths et français), ils ont l'air très complets, bien détaillés. Si ça t'intéresse gimini3 Wink
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Niveau K
Equinoxe


Féminin
Nombre de messages : 139
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2012

Livres sur la didactique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la didactique   Livres sur la didactique EmptySam 21 Déc - 11:15

Je ne sais pas si vous pouvez avoir accès à des bibliothèques universitaires / biblio d'ESPE, mais on trouve les manuels scolaires avec les livres du maître, c'est très intéressant à lire ça donne des bonnes pistes pour conduire les séances...
Revenir en haut Aller en bas
milie-
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2013

Livres sur la didactique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la didactique   Livres sur la didactique EmptyVen 27 Déc - 15:17

Bonjour,

J'ai acheté le nouveau Vuibert "Concours professeur des écoles - tout le cours épreuves écrites et orales" et je trouve que le cours pour se préparer à la partie didactique est assez complet, en particulier pour la partie "mathématiques". Les nouveaux hatier concours admissibilité français et mathématiques ne comportent, quant à eux, aucune information sur la didactique mais se concentrent sur le cours. Personnellement, j'utilise les hatier pour la théorie et le vuibert pour la didactique.

Bon courage pour la préparation au CRPE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur la didactique Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la didactique   Livres sur la didactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la didactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des livres à vendre
» comment travailler la didactique en géographie?
» Préparer CRPE: comment m'y prendre?
» Repères et conseils pour préparer le CRPE
» Livres de CRPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: