Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyVen 20 Déc - 16:26

Bonjour,

je dois écrire un livre mettant en scène des poussins qui s'interrogent sur la puberté / le fait de grandir...et s'adressant à de jeunes lecteurs (CE1 / CE2).
Ce ne sera pas du tout un livre scientifique (plutôt humoristique... aaaaaaaa ) mais connaissez-vous de bons livres de SVT s'adressant à des lecteurs de cet âge ?

Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyLun 23 Déc - 8:01

Non ....
Ils n'ont en Ce1-Ce2 que 7 ou 8 ans, et ce n'est pas un sujet de prédilection, je crois, à cet âge - du moins pour la puberté.
La croissance et l'autonomie par rapport aux parents les concernent sans doute davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyLun 23 Déc - 8:48

Mauvais thème, donc ?
De fait, c'est plus une idée de l'illustratrice.
Et pour des CM1/CM2 ? Est-ce que ça serait possible ?

Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyMar 24 Déc - 8:42

Je ne sais pas Luciole. Je trouvais juste que le sujet de la puberté ne concernait pas des enfants si jeunes.
A moins de tourner ça comme un conte, ou de symboliser (je ne sais pas trop comment dire... Disons sans évocation directe du corps, ce qui ne leur parlera pas) le sujet, car c'est l'âge où ils s'intéressent à des trucs plutôt abstraits ou lointains : astronomie, histoire et préhistoire, modes de vie différents... et aux personnages imaginaires (dragons, vampires, sorcières...).
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25967
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyMar 24 Déc - 9:15

Ah bon ? Moi, ça me taraudait vachement ! Et toutes mes copines aussi !

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyMar 24 Déc - 10:05

à 7 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyMar 24 Déc - 10:07

Non mais sinon faites comme vous voulez.
Je disais ça je disais rien.
Mais ça fait juste 8 ans que j'ai des ce2 toute la journée, et jamais aucune question sur le sujet.
Sans doute un micro climat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyMar 24 Déc - 14:06

En fait les héros sont des poussins qui questionnent leur papa poule..."Papa coq" les reprend-il.
Donc c'est assez symbolique. Et sûrement comique. Mais j'aurais aimé me documenter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
paillette phatique
Super Modo
Super Modo
paillette phatique


Nombre de messages : 25967
Age : 41
Localisation : Parigiiiii !
Emploi : Machine à explications de textes
Date d'inscription : 24/08/2005

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyMar 24 Déc - 14:41

Ben, vers 8 ans, oui ! Mais y'avait une fille qui du jour au lendemain avait eu plein de poils sous les bras, ça avait bouleversé tous les CE2...

_________________
Devise : T'AS DE L'HUILE DE VIT D'ANGE ? (©️Thalie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/paillette_phatique
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyJeu 6 Mar - 11:20

Luciole, tu as avancé dans ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyJeu 6 Mar - 11:54

Oui, mais on a un peu changé le fil directeur entre temps.

Le tamarin est visible sur mon blog...et il faut que je m'y remette.

C'est la troisième image visible ici :

http://lectiole.blogspot.fr/2014/02/actualites-fevrier-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyDim 9 Mar - 10:16

Personnellement, je cherchais pour mon fils un livre comme ça, sur le fait de grandir, pour l'aider à passer le cap de l'âge de raison quoi. Il a 8 ans. Et à mon grand étonnement, il n'y a absolument rien! Je cherchais en particulier un livre sur l'oedipe, car le mien a des résurgences du complexe d'oedipe. En gros, il est toujours un peu trop collé à moi quoi. Et bien, rien du tout.
Je me suis rabattue sur le guide du zizi sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
abcdefgh
Niveau D
abcdefgh


Féminin
Nombre de messages : 1974
Date d'inscription : 16/08/2012

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyDim 9 Mar - 10:33

Sur Œdipe, tu as l'album d'Yvan Pommaux.
Revenir en haut Aller en bas
sara sara
Niveau A
sara sara


Féminin
Nombre de messages : 5557
Age : 47
Date d'inscription : 18/01/2006

Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. EmptyDim 9 Mar - 12:49

Oui mais c'est sur le mythe, pas vraiment sur le complexe d'Oedipe je crois.  Je cherchais plus un livre documentaire, ou un petit roman pour les 7, 8 ans qui sont encore un peu bébé. En fait on trouve plein de livres pour les plus petits, ou alors ensuite pour les pré-ados ou les ados. Mais c'est vrai que pour les 8-10 ans, c'est assez pauvre je trouve, sur ce genre de sujet.
Par contre, il ne s'agit effectivement pas de puberté, mais plutôt du passage à l'âge de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.   Livres sur la puberté pour CE1 / CE2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la puberté pour CE1 / CE2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de livres pour master ou pour enseignant
» conseils pour les livres
» Vente de livres pour le CRPE
» Les meilleurs livres pour s'entraîner aux écrits
» quels livres pour travailler le français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: