Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Urgent: aidez moi SVP

Aller en bas 
+2
Arsule
karonee
6 participants
AuteurMessage
karonee
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyLun 17 Mar - 8:56

Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vos avis à propos de la situation délicate dans laquelle je me trouve actuellement.

Je suis trèèèèès en retard pour les révisions du CAPLP Lettres- Histoire, le temps passe très vite et il ne reste plus que quatre semaines pour le concours. Je le prépare avec le CNED, le problème c'est que n'ai envoyé qu'un seul devoir, alors que j'en ai quatre à envoyer, le prof m'a marqué que j'ai des difficultés et qu'il faut vraiment que je travaille là dessus.

Grand problème: Je suis en Master I d'une autre discipline qui n'a Rien à Voir avec ce concours de lettres-histoire. Une discipline que je ne supporte plus, et On a Beaucoup de travail pour valider le master, un contrôle continu qui m'épuise, et là je me suis rendue compte que le temps passe plus vite que je ne croyais et que je suis trèès en retard pour le CAPLP.

Dîtes moi SVP ce qu'il faut que je fasse, je me rends compte que je ne suis préparé pour aucun concours, ni celui de ma discipline, que je voulais pas passer et que je n'ai jamais préparé, mais avec les contrôles de master je me dis quand même que je suis mieux préparée pour ce concours que je ne veux plus passer que pour celui qu m'intéresse, çàd le CAPLP lettres-histoire.

Qu'est ce que je fais, il me reste Rien que 3 semaines pour le concours de ma discipline, ( qui, je vous rappelle n'a rien à voir avec le CAPLP) et il me reste juste ces 4 semaines pour le CAPLP, vu que cette semaine et la semaine prochaine je trèèèèèès occupéé avec la préparation des examens de ce master qui me fout tout dans l'air.........

S'il vous plaît, que quelqu'un me dise quelque chose, je suis totalement perdue, j'ai déjà révisé mes fiches d'histoires-géo en décembre-janvier une fois, et els fiches de grammair aussi. mais je ne me suis jamais entraînée à faire un commentaire d'un document d'histoire.

-Est ce que vous croyez que je pourrai encore dans les 3 semaines restantes me préparer pour le CAPLP ?? commentaire de document - méthodologie surtout que j'ai pas encore travaillé.

- Est ce qu'il vaut mieux que je prépare le concours de ma discipline, vue que j'ai été obligée de préparer les examens de master et donc ça m'a préparé en quelque sorte ( à moitié) à ce capes que je trouve difficile surtout avec le nombre de candidat qui se présentent, vers 4-5 fois plus de candidat que de poste???

Est ce que tout est PERDU ?????????????????


En attente de vos réponses

Dîtes moi quelque chose SVP, je suis désespéré Animaux29 
Revenir en haut Aller en bas
karonee
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyLun 17 Mar - 10:13

Je vois que le post a été lu 22 fois, cependant, personne ne répond!
S'il vous plaît, dites mois ce que vous en pensez, je suis désespérée!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyLun 17 Mar - 11:16

D'après ce que tu dis, je présenterais le CAPES qui te plaît moins mais dans lequel tu "baignes" actuellement. En 3 semaines, préparer tout un concours, ça me semble juste...
Revenir en haut Aller en bas
karonee
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyLun 17 Mar - 12:00

D'abord, je te remercie Ctout' pour ta réponse..

En ce qui concerne la méthode, les oeuvres à lire, je pense que suis mieux préparée au CAPES qu'au CAPLP, même si je dois encore réviser pas moins de 30 pages, de tout ce qu'on a fait depuis octobre... (c'est possible en 3 semaines??).... Mais pour le CAPLP, c plutôt le contraire, je connais presque tout, mais la méthode, je ne l'ai toujours pas préparé, ni le commentaire de documents en histoire-géo, ni l'oral, ni Rien..

j'aimerai bien décrocher un conours cette année , peu importe lequel, car, ayant 26 ans , je ne supporte plus les études, j'ai besoin au moins d'un salaire pour pouvoir faire le M2 l'année prochaine.

Dîtes moi ce que vous en pensez SVP
Revenir en haut Aller en bas
Arsule
Nouveau
Arsule


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2014

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyLun 17 Mar - 12:30

Moi je te dirais de passer les deux, de bien réviser le CAPES et de faire ce que tu peux au CAPLP. La chance joue aussi...

Tu as voulu faire beaucoup de choses en même temps cette année.

Si tu rates les concours, pourrais-tu envisager de repréparer le PLP avec le CNED l'an prochain, tout en ayant un salaire à côté ?

Je ne connais pas ta matière, mais 30 pages, ça me semble possible.

Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyLun 17 Mar - 17:10

Arsule a écrit:
Moi je te dirais de passer les deux, de bien réviser le CAPES et de faire ce que tu peux au CAPLP. La chance joue aussi...

Tu as voulu faire beaucoup de choses en même temps cette année.

Si tu rates les concours, pourrais-tu envisager de repréparer le PLP avec le CNED l'an prochain, tout en ayant un salaire à côté ?

Je ne connais pas ta matière, mais 30 pages, ça me semble possible.


Je suis du même avis! Un concours, c'est aussi basé sur la chance quoi qu'on en dise.

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
issamelle
V.I.P
V.I.P
issamelle


Nombre de messages : 16786
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes:

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyLun 17 Mar - 18:20

karonee a écrit:
Je vois que le post a été lu 22 fois, cependant, personne ne répond!
S'il vous plaît, dites mois ce que vous en pensez, je suis désespérée!!!
Merci
Primo, on n'est pas obligé. On ne déboule pas comme ça de nulle part en exigeant une réponse. On n'est pas au resto.
Je n'ai pas tout compris mais en gros, tu es désespérée car tu vas au concours mais tu n'as rien préparé? Pourquoi désespérée? Tu n'as pas travailllé, non? Pourquoi serais-tu désespérée? Illogique.  Un peu inutile à trois semaines du concours isn't it.
Sinon, la logique élémentaire veut que tu travailles pendant ces trois semaines et que tu tentes.  Comme il est dit, la chance compte. J'ai commencé à apprendre comme une brute trois semaines avant les écrits du Capes et l'ai eu. Bon, j'allais en cours néanmoins. Tout cela pour dire, jouable.
Pourtant, dieu sait que je suis gentille, limite conne de gentillesse, mais là, honnêtement, tu m'agaces. Au secours, j'ai rien fait, je suis désespérée. Attends, souffle, bosse ce que tu peux et aussi n'exige pas d'un forum, d'inconnus de te dicter ta conduite. Réfléchis bordel.
Je rêve. Aucune réponse! Tu veux qu'on te tourne les pages de tes cours aussi, qu'on te prépare ton sac? Ça m'énerve!
Sinon, à mon avis, si tu n'y vas pas, aucune chance de l'avoir et tu vas être désespérée. A mon avis.
Sum up: sors les doigts de ton clavier, ouvre tes livres et bosse tant que tu peux. Nous, on ne peut rien mais rien pour toi à part des smileys à la con pour une situation vraiment à la con. Je suis nue, j'ai froid, au secours!
Ne m'adresse pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas
karonee
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyMar 18 Mar - 11:36

D'abord je vous remercie Cleofee et Ctout' pour vos réponses. je me sens moins stressée après avoir lu vos réponses, je pense que j'ai quand même une petite chance de 3 semaines pour me préparer vite fait au Capes et je vais m'y mettre tout de suite... je vais passer les deux concours, les deux écrits, par contre, je ne sais pas sur lequel me concentrer pour l'oral en attendant les résultats d'admissibilité au moins de juin, (peut être celui que j'aurai l'impression d'avoir mieux réussi...)

P.S. Je vois qu'il y a des personnes qui n'ont rien compris de la vie et je c'est pas moi qui vais l leur expliquer maintenant, trop tard et surtout que ça ne servira à Rien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
karonee
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyMar 18 Mar - 11:43

Merci Arsule pour ta réponse également, je vais préparer les deux,et je verrai bien ce que ça va donner. Je ne sais pas si je vais pouvoir travailler à côté l'année prochaine, j'aimerais pas encore rater le concours l'année prochaine...je préfèrerais me concentrer sur le concours pour mieux m'ensortir. On m'a dit que si je bosse vraiment le concours du CAPLP, je pourrai le décrocher et que c'est moins loto que celui du CAPES. [u]Qu'est ce que vous en pensez vous qui avez déjà eu ce concours ou passé les deux, capes et caplp ??
[u]
Merci bien de m'éclairer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Niveau A
juliette


Nombre de messages : 8758
Date d'inscription : 15/07/2005

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyMar 18 Mar - 12:03

Citation :
des personnes qui n'ont rien compris de la vie

euh, non..qui n'ont rien compris à ta façon de voir la vie, ce qui est très différent!!!
Revenir en haut Aller en bas
issamelle
V.I.P
V.I.P
issamelle


Nombre de messages : 16786
Date d'inscription : 06/07/2005

Précisions
Vous êtes:

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyMar 18 Mar - 13:08

karonee a écrit:
Merci Arsule pour ta réponse également,  je vais préparer les deux,et je verrai bien ce que ça va donner. Je ne sais pas si je vais pouvoir travailler à côté l'année prochaine, j'aimerais pas encore rater le concours l'année prochaine...je préfèrerais me concentrer sur le concours pour mieux m'ensortir. On m'a dit que si je bosse vraiment le concours du CAPLP, je pourrai le décrocher et que c'est moins loto que celui du CAPES. [u]Qu'est ce que vous en pensez vous qui avez déjà eu ce concours ou passé les deux, capes et caplp ??
[u]
Merci bien de m'éclairer sur ce sujet

Non mais franchement, en restant calme, tu plaisantes? Tu débarques avec 6 messages au compteur, tu exiges une réponse car pour x raisons, tu n'as pas préparé le concours. Déjà, gros passif. Je trouve cela cavalier pour ma part, voire foutage de gueule. Pour conclure, bon bah merci, j'y vais alors. Sans blague! Il faut toujours y aller, nom d'une pipe. Ta naïveté me laisse pantoise, pour rester polie. Tu vois, autant, je soutiens, les traqueurs, les pas bien en cas d'écrit ou d'oral car anxieux, les gentils, quoi, les gens humbles et RESPECTUEUX et c'est normal mais la gonze qui débarque, on ne sait pourquoi, pour uniquement prendre des infos sans avoir jamais donné en échange, avoir fait vivre le forum un chouïa,( principe de préparation ici, on s'aide!), se faire rassurer alors qu'elle n'a rien foutu, là, tu vois, je bloque. Je repose la question: veux-tu qu'on prépare ton bic? Evidemment qu'il faut toujours y aller. Désespérée? Mais tu iras l'an prochain au pire, et je ne te le souhaite pas, en préparant ce concours puisque tu faisais autre chose cette année. Je rêve devant autant d'aplomb dans le libre-service décomplexé.
Pour être claire, on n'est pas aux Bois, je passe, je me fais lustrer et je me tire.
Tu veux qu'ils te fassent un programme de révision les gens qui ont bossé, pour toi?
Tu te rends compte de l'indécence de tes propos?
Je te souhaite bonne chance nonobstant mais t'as un brin oublié des choses basiques comme le respect, la discrétion de bon aloi quand on débarque pour questionner en plus, la politesse dans un sens moral, tu saisis, l'élégance en un mot. Totalement irrespectueux pour ceux qui ont travaillé d'exiger impérieusement de la sorte, désolée babe.
Et bosse! Il est là l'unique secret et conseil plausible, efficace, bougre de bougre de bougre!
Et tu as raison: je ne comprends pas grand chose à la vie, délicieuse expression et tant mieux, fichtre; en revanche, j'ai bien imprimé le long de mon existence, pour l'avoir pratiquée le plus possible, la notion de respect, prise en compte de l'autre, demander poliment, avec tact, prise en compte de ce que vivent les autres en position de candidats pour un concours exigeant. A partir du moment, où je subodore un gros foutage de gueule, je le mets de côté, le respect qui m'est cher car c'est dialectique comme notion et applique la loi du Talion, gentiment: keep calm, atterris, respecte un peu le principe d'une préparation de concours en commun sur un forum. Médite, cela pourrait être utile un jour ou l'autre, notamment si tu réécris une connerie sur le sens de la vie ici. Parce que je risque de ne pas te rater. Cf Loi du Talion.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyMar 18 Mar - 17:00

Il faut être logique.
Pour valider le concours et aller en année prof stagiaire il faut un M1 donc pas de M1 = c'est mort.
Donc faut valider ton m1.

Après comme ça a été dit j'pense qu'y a un facteur chance. Donc joue la tienne.
Avoir les écrits du plp ce n'est pas le plus dur. Par contre sans un gros travail l'oral ça sera mort.

Pour l'écrit: bosse les questions hg en français avec des manuels de LP, apprend les figures de styles principales et les différents types de littérature et leurs caractéristiques.

Sinon le caplp est statistiquement plus abordable, après c'est reste du loto à l'oral selon les sujets. Comme disait un prof membre du jury "on recrute des profs avec un bon niveau bac en français". Disons qu'ils cherchent plus des pédagogues que des érudits mais ils attendent un minimum de bagage (et une réelle bivalence).

Enfin sans prétention aucune car j'en fais aussi (des fautes), vieille à avoir un meilleur orthographe le jour du concours.
Revenir en haut Aller en bas
karonee
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyMar 18 Mar - 22:07

DerMax a écrit:
Il faut être logique.
Pour valider le concours et aller en année prof stagiaire il faut un M1 donc pas de M1 = c'est mort.
Donc faut valider ton m1.

Après comme ça a été dit j'pense qu'y a un facteur chance. Donc joue la tienne.
Avoir les écrits du plp ce n'est pas le plus dur. Par contre sans un gros travail l'oral ça sera mort.

Pour l'écrit: bosse les questions hg en français avec des manuels de LP, apprend les figures de styles principales et les différents types de littérature et leurs caractéristiques.

Sinon le caplp est statistiquement plus abordable, après c'est reste du loto à l'oral selon les sujets. Comme disait un prof membre du jury "on recrute des profs avec un bon niveau bac en français". Disons qu'ils cherchent plus des pédagogues que des érudits mais ils attendent un minimum de bagage (et une réelle bivalence).

Enfin sans prétention aucune car j'en fais aussi (des fautes), vieille à avoir un meilleur orthographe le jour du concours.


D'abord je te remercie DerMax pour ta réponse claire et efficace. C'est sûr que je fais passer le M1 avant tout, c'est pour cela d'ailleurs que je me suis mal préparée au concours caplp. J'ai bossé tout le programme d'histoire-géo, et un peu le français, mais la méthode jamais, je n'ai jamais fait par exemple un commentaire de document en histoire ou en géo.. je vais faire de mon mieux et puis on verra ce que ça va donner.

Merci bien pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
karonee
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2013

Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP EmptyMar 18 Mar - 22:11

P.S. Je ne lis plus les messages de la personne qui m'a écrit: "Ne m'adresse pas la parole".
Je vois qu'elle m'a écrit un long roman, elle m'écrit ne m'adresse pas la parole et elle fait le contraire! bizarre la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent: aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Urgent: aidez moi SVP   Urgent: aidez moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent: aidez moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique à bord... URGENT!!!!
» BESOIN D'AIDE URGENT !
» s'il-vous-plaît aidez-moi ( demandes d'infos pr la licence)
» recherche le foucher!!!!urgent!!!!
» URGENT!! question non-titulaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: