Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelle couleur pour corriger ?

Aller en bas 
+2
annesoso
cbolamer
6 participants
AuteurMessage
cbolamer
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/10/2012

quelle couleur pour corriger ? Empty
MessageSujet: quelle couleur pour corriger ?   quelle couleur pour corriger ? EmptyLun 5 Mai - 12:53

Bonjour tout le monde ,
je viens vers vous aujourd'hui car une question me turlupine. En effet, mon bon vieux stylo plume rouge vient de me lâcher et avec lui une interrogation (ré)apparaît : vais-je réinvestir dans un stylo plume rouge ou est-ce l'occasion de changer de couleur?
Je suis habituée au rouge, et, je trouve que cela permet aux diverses annotations que je marque d'être rapidement repérées. De plus, je suis peut-être vieux-jeu, mais pour moi, le rouge est la couleur du professeur. Cela étant, j'ai déjà entendu que c'était déconseillé (notamment pour des raisons psychologiques chez les élèves : je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs?...) et je sais aussi que plusieurs de mes collègues corrigent avec une autre couleur (violet, vert...).
Bref, j'hésite!...
Et vous? Quelles est la couleur du stylo que vous utilisez pour corriger les copies? Pourquoi?
Aidez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
annesoso
Niveau A
annesoso


Féminin
Nombre de messages : 18774
Age : 39
Localisation : au fin fond de la france
Emploi : poste fixe collège
Etudes, Loisirs ou Autre : rando et lecture
Date d'inscription : 20/10/2007

Précisions
Vous êtes: prof

quelle couleur pour corriger ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour corriger ?   quelle couleur pour corriger ? EmptyLun 5 Mai - 14:11

Quelle question existentielle! Peu importe, non?
En rouge, en noir, en vert, comme tu le sens! Moi c'est en vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://celou21.unblog.fr
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

quelle couleur pour corriger ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour corriger ?   quelle couleur pour corriger ? EmptyMar 6 Mai - 14:54

Perso j'utilise le rouge car les élèves écrivent souvent soit en bleu/noir/turquoise donc du vert avec du turquoise c'est bof. Au final le rouge ressort bien. Après orange violet pourquoi pas. J'ai vu du rose chez les collègues femmes.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

quelle couleur pour corriger ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour corriger ?   quelle couleur pour corriger ? EmptyMar 6 Mai - 15:07

DerMax a écrit:
Perso j'utilise le rouge car les élèves écrivent souvent soit en bleu/noir/turquoise donc du vert avec du turquoise c'est bof. Au final le rouge ressort bien. Après orange violet pourquoi pas. J'ai vu du rose chez les collègues femmes.

Idem! J'utilise parfois le rose aussi!^^ Ca s'harmonise bien avec mes escarpins! Razz

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sonrisa
Niveau K
Sonrisa


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2010

quelle couleur pour corriger ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour corriger ?   quelle couleur pour corriger ? EmptyMar 6 Mai - 17:30

Rouge pour moi pour les mêmes raisons et aussi parce que c'est ma couleur préférée :p
Revenir en haut Aller en bas
flora
Niveau A



Féminin
Nombre de messages : 7705
Age : 41
Localisation : Metz
Emploi : Prof
Date d'inscription : 17/05/2005

Précisions
Vous êtes: prof

quelle couleur pour corriger ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour corriger ?   quelle couleur pour corriger ? EmptyVen 9 Mai - 11:05

Je prends le premier stylo qui me vient ... rouge, vert, noir ou mon super stylo bic 4 couleurs : turquoise, violet, rose et vert clair !
(et même mon super stylo 12 couleurs à l'effigie de Hello Kitty ! que même mes élèves trouvent qu'il est trop cool )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couleur pour corriger ? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur pour corriger ?   quelle couleur pour corriger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couleur pour corriger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : quelle académie pour les écrits ?
» Le bac pro: quelle vocation?
» Quelle bibliographie ?
» Vente de livres pour master ou pour enseignant
» Quelle préparation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: