Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A l'aide SVP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

A l'aide SVP Empty
MessageSujet: A l'aide SVP   A l'aide SVP EmptySam 24 Mai - 11:20

Bonjour tout le monde,

Je suis en pleine préparation des oraux, et j'ai besoin d'aide, car comme je prépare le concours seule, j'ai personne à qui je pourrais poser ma question.

Voilà, je prépare l'épreuve de mise en situation pro en géographie. J'ai comme sujet ''la France en Europe et dans le monde'', j'ai ré^pondu à toute les questions à part celles des enjeux du sujet, et la justification du choix des supports mobilisés. Quelqu'un pourrait-il me les expliquer SVP ???

Que dois préciser pour les enjeux?????????? (concernant la place / et le poids économique et diplomatique de la France en Europe et dans le monde)

Et quels supports dois-je choisir sachant que j'ai des cartes géographique de l'Europe + Monde + France/ et des textes. Et dois-je retoucher les cartes via un logiciel avant de les montrer au jury?? et comment vais-je présenter mon travail au jury? juste comme je ferais pour le français?

Merci bien de m'éclairer SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP   A l'aide SVP EmptySam 24 Mai - 12:09

Je ne saurais te répondre, mais je ne connais pas cette épreuve : c'est dans le cadre d'un Master 2 ? Ou du concours en lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

A l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP   A l'aide SVP EmptySam 24 Mai - 12:14

Oui c'est dans le cadre du concours, c'est l'épreuve de mise en situation pro.

Quelqu'un pourrait-ils me préciser les enjeux s'il vous plaît???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP   A l'aide SVP EmptySam 24 Mai - 12:45

????? Mais elle sort d'où cette épreuve ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arawli
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

A l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP   A l'aide SVP EmptySam 24 Mai - 12:54

Ben je pense que tu prépare seulement les épreuves d'admission non? ça veut dire que tu as déjà passé les écrits l'année dernière? Parce que cette épreuve concerne le plp 2014 et pas la session exceptionnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP   A l'aide SVP EmptySam 24 Mai - 13:23

Ah d'accord ! Mille excuses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 40
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

A l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP   A l'aide SVP EmptyDim 25 Mai - 19:12

Arawli a écrit:

Voilà, je prépare l'épreuve de mise en situation pro en géographie. J'ai comme sujet ''la France en Europe et dans le monde'', j'ai ré^pondu à toute les questions à part celles des enjeux du sujet, et la justification du choix des supports mobilisés. Quelqu'un pourrait-il me les expliquer SVP ???

Que dois préciser pour les enjeux?????????? (concernant la place / et le poids économique et diplomatique de la France en Europe et dans le monde)

Et quels supports dois-je choisir sachant que j'ai des cartes géographique de l'Europe + Monde + France/ et des textes. Et dois-je retoucher les cartes via un logiciel avant de les montrer au jury?? et comment vais-je présenter mon travail au jury? juste comme je ferais pour le français?

Merci bien de m'éclairer SVP
Les enjeux du sujet ça revient à expliquer ce qu'il y a d'intéressant à l'étudier.
Pour les supports: des cartes (avec différentes projections), des diagrammes, des textes... tout dépend de ce que tu veux travailler comme compétence, perso j'avais fait carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: A l'aide SVP   A l'aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: