Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 inscription M2 meef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylva44
Niveau M


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: inscription M2 meef   Mer Juin 11 2014, 07:53

Bonjour,
J'ai une info à partager. Je suis passée hier à l'ESPE de Nantes et nous devons nous inscrire en M2 MEEF avant la date limite (nantes c'est le 25 juin). Les inscriptions se font en ligne. Ceux et celles de la session normale 2014 doivent tous s'y inscrire même s'ils ont déjà un bac+5 car nous serons payés pour participer à cette formation:
-50% en classe
-50% en M2
Nous aurons un mi-temps de stagiaire payé comme un temps complet à condition que nous suivons cette formation. Les personnes possédant déjà un master 2 n'auront pas d'examen à passer mais devront être présents.
Pour ceux et celles qui ont un M1 d'une autre discipline, il faut penser à s'inscrire dans le M1 MEEF pour suivre la préparation au concours (en cas d'échec à l'oral) et si vous ne pouvez pas participer aux cours, vous pouvez demander une dispense d'assiduité et essayer de récupérer les cours ou d'aller à certaines séances.
Par ailleurs, il faut déjà inscrire ses voeux d'affectation sur le site SIAL car certains documents sont à renvoyer avant le 20 juin (livret de famille, postes pour les contractuels...)
Je pense que ceux et celles qui étaient dans le master1 sont au courant mais pour les autres comme moi, il faut vraiment aller à la pêche aux infos!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arawli
Niveau L


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: inscription M2 meef   Mer Juin 11 2014, 12:26

''Nous aurons un mi-temps de stagiaire payé comme un temps complet à condition que nous suivons cette formation. Les personnes possédant déjà un master 2 n'auront pas d'examen à passer mais devront être présents."


bonjour,
Je te remercie pour ces nouvelles info, une question: en tant qu'admissible dans cette session normale, et si je ne suis pas admise au concours, ce qui est fort probable, est ce que j'aurai l'opportunité de décrocher un contrat comme les admissibles de l'année dernière??

Et est ce que c'est applicable dans toute l'académie?

Je te remercie d'avance pour ta réponse.


Dernière édition par Arawli le Mer Juin 11 2014, 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sylva44
Niveau M


Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/06/2014

MessageSujet: Re: inscription M2 meef   Mer Juin 11 2014, 14:26

Bonjour Arawli,

Je ne pense pas que tu pourras décrocher un poste comme ceux de la session exceptionnelle car cette session était unique en son genre. Par contre pour te faire une première expérience, tu peux demander à être prof contractuel. Ils en cherchent en français mais plutôt collège et lycée général . J'avais demandé le lycée pro mais je n'ai pas eu de proposition cette année. En histoire-géo, je ne connais pas les besoins...Et puis pourquoi dis-tu que c'est fort probable que tu n'obtiennes pas ton caplp? Tout le monde a sa chance, il suffit d'y croire!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arawli
Niveau L


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: inscription M2 meef   Mer Juin 11 2014, 21:54

Je te remercie pour ta réponse.

Je ne pense pas que je pourrai décrocher un contrat étant donné que je n'ai ni une licence ni un master en Lettres ou Histoire car j'ai fait une licence et un master totalement différents et hors sujet...

Mais j'ai décidé de me réorienter,  après des années de réflexion et je suis très passionnée par ces deux matières, j'adore la littérature et j'ai découvert en préparent ce concours que l'hsitoire-géo, franchement, c'est trèèès intéressant.. J'apprends des choses... beaucoup de choses.. et là, je kiffe!

Mais comme ce n'est pas ma spécialité du départ, il y a vraiment des chances que je ne sois pas admise, alors je me pose des questions...

En plus, j'ai reçu un mail m'informant qu'il faut que je remplisse un dossier stagiaire fonctionnaire avant le 16 juin et dans lequel je dois choisir une académie... Mais j'avoue que j'ai la flemme de le faire...Comment puis-je remplir un dossier et effectuer un choix alors que je n'ai même pas passé l'oral et je ne sais même pas si je serai admise...!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DerMax
Niveau H


Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 33
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: inscription M2 meef   Jeu Juin 19 2014, 10:15

Effectivement les titulaires d'un M2 seront dispensés d'un master meef (mais après ça dépend des académies, dans certaines seuls ceux avec un master 2 meef sont dispensés).
Sinon il est possible de demander à être contractuel, on demande juste un diplôme après c'est le CDE qui voit s'il te prend ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: inscription M2 meef   

Revenir en haut Aller en bas
 
inscription M2 meef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription M2 meef
» ESPE Académie de Montpellier
» Master 2 MEEF
» Stagiaire rénové (9h) (M2 MEEF ou M2 disciplinaire) : quelles formations à L'ESPE?
» Master MEEF à la Seyne-sur-mer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: