Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez

Question: Oral

AuteurMessage
Arawli
Niveau L

Féminin
Emploi : Etudiante

Question: Oral  Empty
MessageSujet: Question: Oral    Question: Oral  EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:26

Bonjour tout le monde,

J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse et me voilà entrain de solliciter votre aide...

J'ai imprimé le BO d'histoire-géo, mais je comprends pas un truc important: par exemple : je lis : eeee 

''classe de première''
Histoire
Etat et société en France de 1830 à nos jours
ensuite le tableau dans lequel sont classés les sujet d'étude (être ouvrier en France) / ( les femmes dans la société française..)

Ma question:

Qu'appelle-t-on cela : (Etat et société en France de 1830 à nos jours)  ??
le thème? la séquence? ou quoi exactement??

Veuillez s'il vous plaît me répondre avant vendredi car je n'aurai pas accès à internet...

Merci bien et Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: Oral    Question: Oral  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:50

Ce n'est pas la séquence, en tous cas. La séquence, c'est un "chapitre" d'histoire ou de géo ou de lettres ; je dirais - mais moi je ne suis pas PLP - que les séquences c'est plutôt "être ouvrier en France" ou "les femmes dans la société française", par exemple.
Je ne sais pas quel nom on donne usuellement à ce gros titre, qui me semble recouvrir tout le programme d'histoire de 1ère...
DerMax
Niveau H

Masculin
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec

MessageSujet: Re: Question: Oral    Question: Oral  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:56

Etat et société en France de 1830 à nos jours = thème de l'année
Être ouvrier en France (1830-1975) = séquence 1 (ou 2...5)
Pour les séances ça dépend de ton découpage sachant que normalement une de tes séances sera ta situation (même si ça n'est pas obligatoire). Ex: j'ai fait De l'Etat français à la IVè République (1940-1946) en séquence 5 avec une séance sur Les Juifs sous Vichy dans laquelle j'ai longuement détaillé la Rafle.
Arawli
Niveau L

Féminin
Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: Question: Oral    Question: Oral  EmptySam 5 Juil 2014 - 20:28

Merci bien Ctout' et DerMax pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question: Oral    Question: Oral  Empty

Question: Oral
Page 1 sur 1