Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimissa14
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014

Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) Empty
MessageSujet: Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)   Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) EmptyDim 13 Juil - 8:52

Bonjour à tous,

J'entre en 1ere année de master MEEF à la rentrée prochaine et ,ayant arrêté les études durant 2 ans, j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté en faisant une bonne remise à niveaux pendant "les vacances".
J'aimerais savoir si vous auriez des manuels à me conseiller? (je suis très nulle en maths -_-)

Merci beaucoup de votre aide groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Laura20
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ajaccio
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : Actuellement en prepa CRPE 2015 - sinon je bouquine, je boxe (pour mater mon mec) et je promène mon chien ;)
Date d'inscription : 30/06/2014

Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)   Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) EmptyMar 22 Juil - 9:33

Salut Mimissa,
Le programme de maths au CRPE se calque sur celui du collège avec en plus un peu de proba.
Je te conseille, pour une remise a niveau en maths pures, d'utiliser des manuels de 4e/3e pour reprendre toutes les bases (équations du 1er et 2nd degré, fonctions, théorème de Pythagore et de Thalès, triangles et polygones, géometrie dans l'espace....). Tu dois impérativement maitriser ces éléments la. Si tu y passes l'été ca devrait de decharger d'un gros boulot pour la rentrée.
Je suis moi même très mauvaise en maths mais ils sont plus abordable que des bouquins de prepa CRPE pour des gens vraiment largués.

Après ca de nombreuses collections font des manuels de maths prepa CRPE qui suivent le programme des master MEEF, et tu vas devoir investir, surtout pour la didactique.
J'ai travaillé cetté année avec les Vuibert (cours complet maths/français/EPS), en maths pures et dures, ils ne sont pas top car trop succins, ceci dit j'ai fait des fiches avec eux qui m'ont bien aidé, et je les trouve très bon pour la didactique.
Beaucoup de monde travaille avec les Nathan, je les trouve personnellemnt beaucoup trop lourd mais ils ont l'avantage de proposer une partie cours suivi d'une partie exercice.

Va voir sur le site Amazon et fie toi aux commentaires clients.

Bon courage pour ton année ! Et accroche toi, le CRPE c'est du travail, du travail, du travail....
Revenir en haut Aller en bas
Laura20
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Ajaccio
Emploi : AE
Etudes, Loisirs ou Autre : Actuellement en prepa CRPE 2015 - sinon je bouquine, je boxe (pour mater mon mec) et je promène mon chien ;)
Date d'inscription : 30/06/2014

Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)   Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) EmptyMar 22 Juil - 9:34

Ah, encore une chose, le master MEEF c'est une chose, mais bien qu'utile les formations universitaires ne sont pas suffisantes, tu vas devoir te préparer a coté a partir de bouquins au dela des cours de l'ESPE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) Empty
MessageSujet: Re: Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)   Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche manuels pour préparer la rentrée 2014 en master MEEF (PE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASTER enseignement (MEEF) pour CRPE
» quelle formation pour préparer CRPE 2014
» Conseils pour bien préparer CRPE? Prépa ou Master?
» Montpellier,master sciences de l'éducation=master MEEF et admissibilité 2009=M1?
» PREPARER LE CRPE 2014 AVEC LE PROGRAMME 2002, votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: