Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Conditions d'accès au concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Annaweb
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2014

Conditions d'accès au concours Empty
MessageSujet: Conditions d'accès au concours   Conditions d'accès au concours EmptySam 19 Juil - 23:47

Bonsoir,
Petite question pratique : j'ai validé un M1 recherche et j'hésite à m'inscrire en M2 (recherche, donc) l'an prochain, pour pouvoir me consacrer au concours. Dois-je obligatoirement justifier d'une inscription en M2 pour passer le concours ? Selon les indications sur le site du ministère : "vous devez justifier au moment de la publcation des résultats des conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent par le ministre chargé de l'éducation". J'imagine donc qu'il n'y a pas de souci... D'autant qu'il me semble que le M2 MEEF doit être validé pendant l'année de stage... Ai-je tout compris ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Conditions d'accès au concours Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'accès au concours   Conditions d'accès au concours EmptyLun 21 Juil - 9:01

Au moment de la publication des résultats il faut un M1 validé.
Si tu fais un M2 recherche l'an prochain et obtient le concours l'année suivante tu feras un M2 MEEF.
Si tu as déjà un Master MEEF (métiers enseignement éducation formation) tu en seras dispensé mais tu feras quelques formations.
Revenir en haut Aller en bas
Annaweb
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2014

Conditions d'accès au concours Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'accès au concours   Conditions d'accès au concours EmptyLun 21 Juil - 15:31

Merci beaucoup DerMax. Donc je ne suis pas obligée de m'inscrire en M2 recherche cette année, étant donné que j'ai un M1 validé. J'aurai à m'inscrire en M2 MEEF à la rentrée 2015-2016 si je réussis le concours cette année. C'est donc bien ce que j'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
DerMax
Niveau H



Masculin
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec
Date d'inscription : 14/06/2011

Conditions d'accès au concours Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'accès au concours   Conditions d'accès au concours EmptyMar 22 Juil - 9:37

Exactement tu peux faire le M2 pour le fun ou préparer uniquement le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions d'accès au concours Empty
MessageSujet: Re: Conditions d'accès au concours   Conditions d'accès au concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions d'accès au concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions d'inscription
» Présentation et questions conditions concours interne (et externe)
» Conditions au CRPE (Bac+4 + experience pro)
» Caplp: conditions de diplômes
» Conditions de report de l'année de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: