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 questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......

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damaian
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MessageSujet: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Mar 22 Juil - 14:26

salut. Nouveau lauréat du concours rénové 2014, je me pose quelques questions "pratiques" concernant la rentrée.... pêle-mêle:

- est ce qu'on va avoir un document quelconque concernant la réussite à ce concours, je veux dire un papier que l'on peut montrer à un bailleur, un banquier, pour louer un appartement notamment?

- je suis muté à Versailles (depuis Pau, donc) et je m'inquiète beaucoup du coût de la vie par rapport à la faiblesse du salaire (je sais, c'est vulgaire). Je sais qu'à l'échelon un, on touchera moins de 1400 euros net, mais est ce que ce chiffre comprend les ISOE, une éventuelle indemnité de résidence, etc? Si non, quelqu'un saurait il me donner, à la louche, le montant du salaire net à l'échelon un?

- en parlant de salaire, justement, je viens de faire une année en tant que contractuel dans les landes, à 15h/semaine (plus 1h30mn d'heures sup, et quelques dizaines d'heures par ci par là il y a deux ans. Puis je me prévaloir de cette expérience pour éventuellement être reclassé au deuxième échelon, et si oui, quelles sont les démarches à effectuer?

- je suis déjà titulaire d'un M2 à l'iufm de Pau. Selon le site de l'académie, une étude "individualisée" de mes besoins en formation à l'espe va être réalisée (ça sent bon le joyeux bordel, ça aussi). Quelqu'un sait il comment ça marche? Dois je contacter un espe ou est ce que l'inscription (gratuite si j'ai bien compris) est automatique?

- j'ai entendu parler d'une prime d'installation de 900 euros en idf. Est ce toujours d'actualité? Quelles sont les conditions? Comment la réclamer?

- quelqu'un aurait-il des bons plans pour le logement? Parce que vu les loyers j'ai l'impression que ça ne gêne pas le men de peupler ses lycées de sdf.........

je sais que ça fait beaucoup de questions mais ni les rares interlocuteurs du rectorat que j'ai pu avoir, ni les syndicats ne peuvent me renseigner de façon satisfaisante, donc après tout pourquoi ne pas lancer un topic "exil: mode d'emploi"????

merci rrrr
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emilie59300
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Mar 22 Juil - 18:02

Je ne peux pas trop te renseigner mais je sais qu'une collègue a été mutée en IDF et a eu une prime d'installation de 1500e
En ce qui concerne les salaires voilà ce que m'a donné mon syndicat :
http://www.se-unsa.org/UserFiles/File/TraitementsParCorps_janv2014_certifie_PE_PLP_PEPS_CPE_COP.pdf
J’espère t'avoir aidé un peu
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DerMax
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Mer 23 Juil - 10:40

- est ce qu'on va avoir un document quelconque concernant la réussite à ce concours, je veux dire un papier que l'on peut montrer à un bailleur, un banquier, pour louer un appartement notamment?
=> le seul papier qui montre ta réussite au concours c'est le .pdf à télécharger sur publinet, à la rentrée tu auras un contrat de travail (CDD 1 an et l'année suivante il sera écrit CDI) c'est tout.

- je suis muté à Versailles (depuis Pau, donc) et je m'inquiète beaucoup du coût de la vie par rapport à la faiblesse du salaire (je sais, c'est vulgaire). Je sais qu'à l'échelon un, on touchera moins de 1400 euros net, mais est ce que ce chiffre comprend les ISOE, une éventuelle indemnité de résidence, etc? Si non, quelqu'un saurait il me donner, à la louche, le montant du salaire net à l'échelon un?
=> échelon 1 tu gagneras 1300 net (mais je ne sais pas si ça comprend l'ISOE mais à mon avis certainement). Y a une prime d'installation normalement mais je n'en connais pas les démarches.

- en parlant de salaire, justement, je viens de faire une année en tant que contractuel dans les landes, à 15h/semaine (plus 1h30mn d'heures sup, et quelques dizaines d'heures par ci par là il y a deux ans. Puis je me prévaloir de cette expérience pour éventuellement être reclassé au deuxième échelon, et si oui, quelles sont les démarches à effectuer?
=> sur les sites académiques (après ça dépend des académies) il y a des fichiers à télécharger/remplir pour demander un reclassement, ils calculeront ton ancienneté (mais ça ne sera pas fait avant janvier mais si tu as une augmentation d'échelon tu auras un rattrapage).

- je suis déjà titulaire d'un M2 à l'iufm de Pau. Selon le site de l'académie, une étude "individualisée" de mes besoins en formation à l'espe va être réalisée (ça sent bon le joyeux bordel, ça aussi). Quelqu'un sait il comment ça marche? Dois je contacter un espe ou est ce que l'inscription (gratuite si j'ai bien compris) est automatique?
=> est-ce un M2 MEEF? si oui tu auras une formation allégée (pour moi ça sera à priori 80heures). Je te conseille de contacter l'ESPE histoire d'être sûr mais à priori j'ai compris que l'inscription était automatique mais ça laisse supposer que le rectorat transmette tes coordonnées qu'ils n'ont pas forcément...

- quelqu'un aurait-il des bons plans pour le logement? Parce que vu les loyers j'ai l'impression que ça ne gêne pas le men de peupler ses lycées de sdf.........
=> perso je ne serai que trop te conseiller la collocation j'ai un ami qui a fait ça cette année afin d'avoir un espace vital correct et pas trop cher.
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damaian
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Sam 26 Juil - 5:37

Merci pour ces précisions.... 1300 balles.... C'est quand même scandaleux, surtout pour ceux qui ne peuvent pas déplacer toute la famille et qui vont devoir payer deux loyers. Pas grave, je bosserai en centre de loisirs pendant les vacances si c'est toujours autorisé....
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DerMax
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Sam 26 Juil - 7:45

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4305713-cumuler-2-emplois-dans-la-fonction-publique bonne lecture Smile

Et aussi sur:
http://www.education.gouv.fr/cid58052/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-cumul-d-activites.html A priori faut demander l'autorisation d'après ce que je lis.
http://www.ia56.ac-rennes.fr/jahia/Jahia/pid/17662
Sinon effectivement 1300€ c'est peu, surtout pour ceux qui vont sur Paris et les grandes métropoles.
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Arawli
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Mar 29 Juil - 10:06

Tu n'as pas reçu le papier (une sorte de contrat) signé par le recteur et dans lequel est précisé que tu es affecté en tant que fonctionnaire stagiaire du premier septembre au 31 août 2015, et dans quelle lycée/ collège tu es affecté ??
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DerMax
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Mar 29 Juil - 11:17

En général on le reçoit à la rentrée ce contrat.
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Arawli
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Mer 30 Juil - 18:02

Ah bon!!
Moi je l'ai déjà reçu, il y a une dizaine de jours..
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damaian
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Ven 1 Aoû - 6:31

Ha non je n'ai rien reçu de tel..... Tu es affectée dans quelle academie, Arawli?
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Chorème
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   Ven 1 Aoû - 19:55

Bonsoir,
j ai aussi reçu ce document mais il ne s agit pas du contrat que l on signe mais d un document qui indique que l on est affecte en tant que prof stagiaire 18h dans tel établissement.
je suis dans l académie de Nantes.
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MessageSujet: Re: questions pratiques d'un futur exilé à Versailles.......   

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