Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  NetLettresNetLettres  Forum RévisionsForum Révisions  Tchats IRCTchats IRC  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  

Partagez | 
 

 Préparation CRPE en candidat libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EMYPONGO
Tout nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Préparation CRPE en candidat libre   Lun 17 Nov - 17:29

Bonjour à tous,

Je suis inscrite au CRPE 2015 depuis septembre en candidat libre. Je suis titulaire d'un master 2 en communication et je cumule actuellement plusieurs emplois afin de subvenir à mes besoins. Une chance qu'un de mes emplois soit en lien direct avec l'éducation et me permette également de dégager du temps pour les révisions, je suis en outre Auxiliaire de Vie Scolaire.
J'ai commencé mes révisions début septembre et je m'appuie essentiellement sur une collection : "Objectif CRPE" des éditions Hachette éducation.
Cependant, le fait de travailler seule laisse place à beaucoup de questions sur ma méthode et sur ma progression. Je viens de terminer le programme de l'épreuve d'admissibilité de français et je m'attaque à peine aux maths.
Je ressens vraiment le besoin d'échanger sur des situations similaires ou non, avec des personnes ayant déjà passé le concours et qui pourrait m'éclairer un peu plus.

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Céline3chats
Niveau J


Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 16/04/2012

MessageSujet: Re: Préparation CRPE en candidat libre   Sam 20 Déc - 17:06

mon témoignage assez positif...j'ai 35 ans et 3 enfants. J'ai passé une première fois le CRPE, en bossant un peu, en candidat libre, et je me suis ramassée énormément aux écrits. Qu'à cela ne tienne, ma motivation était plus forte. une fois la pilule passée, je me suis réinscrite et comme je n'avais pas les moyens de prendre une formation privée, j'ai cassé ma tirelire et acheté une batterie de livres CRPE à la fnac. Durant des mois, j'a mis mes enfants chez la nounou et j'ai bossé TOUS LES JOURS comme une folle, je ne pouvais pas rater encore une fois...résultat: admissible, j'étais si heureuse! avec des notes très limites (j'ai appris par la suite qu'à un point près, je n'aurais pas été admissible, donc très très just!). C'était donc reparti pour des heures de boulot perso pour passer les oraux de juin. Pareil, des livres de la FNAC comme seuls supports et moi, sur mon canapé, à TOUT APPRENDRE dans ces livres et sur le net. je me suis faites des oraux blancs, seule, face à des copines ou face à mon frigo et j'ai CARTONNE à l'oral. Avec notamment un 20/20 en math/musique, j'étais été admise donc en 2013, 31ème sur 206. J'étais si fière! je viens de finir mon année de PES, alors je ne peux que t'encourager. Candidat libre, ça demande encore plus de rigueur et de sérieux dans la préparation. Mais quelle joie par la suite... alors avec une bonne dose de motivation et de soutien, tout est possible. Bon courage.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marine21000
Tout nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2015

MessageSujet: Re: Préparation CRPE en candidat libre   Mer 15 Juil - 20:16

Bonjour,

Je viens de valider mon master 1 dans le domaine de la nutrition. L'année prochaine, je dois continuer en master 2 dans cette voie (et oui quand les parents ne te laissent pas le choix...) mais ce que je souhaiterais c'est devenir professeur des écoles.

Donc je voulais savoir si l'année prochaine je pouvais quand même m'inscrire en candidat libre afin de pouvoir passer le concours CRPE (session 2016). Car je sais que l'on doit justifier d'un master MEEF pour enseigner mais doit-on aussi être dans ce master pour passer le concours ?

Ma seconde interrogation est la suivante : Si jamais j'obtiens le concours, est ce qu'il existe des équivalences pour passer en master 2 MEEF ? Doit-on retourner en master 1 MEEF même si on obtient le concours ?

Je ne trouve pas les réponses sur le site de ministère de l'éducation alors si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci beaucoup

Marine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aline
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21996
Age : 34
Localisation : Jura
Emploi : Professeur des Zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument.
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: Préparation CRPE en candidat libre   Mar 21 Juil - 23:38

Bonsoir,
désolée pour le délai, je n'avais plus Internet. Je n'ai pas de réponse à tes questions. Je te conseille de contacter directement l'ESPE concerné ou l'Inspection Académique de ton département. Ils sauront sans doute te répondre.
Bon courage...

_________________
2015-2016 : T4 - toujours dans le monde merveilleux de l'enseignement spécialisé ! Enseigne en ULIS-école + prépare le CAPA-SH.
Mon p'tit blog : http://clis1jour.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparation CRPE en candidat libre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation CRPE en candidat libre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation CRPE 2014 - Toulouse
» Céline, en préparation crpe nouvelle formule, bonjour
» Planning de préparation CRPE 2010
» Préparation crpe 2015
» préparation CRPE pour dispensé de diplôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: