Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Future stagiaire un peu perdue!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romilou
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2015

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyLun 13 Juil - 22:52

Bonjour!

Je suis admise au PLP Lettres Espagnol, je serai donc stagiaire à partir du 31 août (j'imagine vu que je n ai eu aucune info!).
J'aurais aimé connaître le volume horaire en lycée et à l'ESPE et aussi quel type d'évaluation nous avions. Si vous avez des infos en plus de celles-ci je suis preneuse aussi!!!
Mille mercis!!!

Romi groupwave
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyMar 21 Juil - 16:34

Je suis un peu dans la même situation que toi ... Je ne sais pas grand chose... Mais si je ne peux me trompe pas, nous aurons que 9h ( après... J espère que cela ne sera que des secondes )

Sinon comment comptes tu ( ou les autres ) préparer ta rentrée?
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyMar 21 Juil - 18:28

Quand j'étais stagiaire, beaucoup de collègues n'avaient que des secondes ou des cap 1.
J'avais aussi une classe de 1ère, rien n'est réellement figé même s's évitent de donner des Terminales!
Sur les sites des rectorats, il y a généralement une page réservée aux stagiaires, je l'avais découverte par hasard en cliquant sur la carte de France présenté sur Sial.
Et dans certaines académies, y a formation la semaine qui précède la rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyMer 22 Juil - 15:13

Bon je ne serai pas trop dans le faux si je commence a préparer des cours pour les secondes.
J ai été voir sur le site académique, comment dire ... Ca semble être le flou total (presque) 😐
Revenir en haut Aller en bas
Twist
Niveau B
Twist


Féminin
Nombre de messages : 3759
Age : 46
Localisation : Nord
Emploi : PLP
Date d'inscription : 14/03/2008

Précisions
Vous êtes:

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyMer 22 Juil - 15:49

Ah oui, dans mon académie, lors des journées de formation qui précédent la rentrée, on donne des séquences clef en main de seconde aux stagiaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romilou
Tout nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/06/2015

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyDim 2 Aoû - 16:15

Merci Twist pour tes réponses! Ça n'est pas évident d'être dans le flou. Mister Smith tu es admis pour quelles matières? (Vu ton pseudo je dirais Lettres-Anglais!) De mon côté je suis en Lettres-Espagnol et en discutant avec une amie j'ai appris que ce lycée ne faisait pas Espagnol, donc à moins qu'ils n'ouvrent une section cette année,je serai en Lettres. Je ne sais pas quoi préparer du coup...
J'ai hâte d'y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyDim 9 Aoû - 9:33

Perdu ! Je suis en Lettres Histoire. Sinon je suis dans la même situation que toi. Je ne connais pas encore mon lycée donc je ne sais que faire en attendant ... La rentrée va être très chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Niveau A
Sidonie


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 101
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyDim 9 Aoû - 9:36

Mr Smith a écrit:
Perdu ! Je suis en Lettres Histoire. Sinon je suis dans la même situation que toi. Je ne connais pas encore mon lycée donc je ne sais que faire en attendant ... La rentrée va être très chargée.

Et oui comme pour beaucoup de stagiaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyDim 9 Aoû - 13:55

J essaie de m avancer un peu ( je n aime pas rien faire ). Par exemple, je lis les B.Os et les documents eduscol concernant nos matières. Je réfléchis également sur un règlement de classe ou encore sur une fiche de renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Sidonie
Niveau A
Sidonie


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 101
Date d'inscription : 18/05/2005

Précisions
Vous êtes: je suis

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyDim 9 Aoû - 13:59

REPOSEZ-VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyLun 10 Aoû - 9:09

Haha... C est dur (de se reposer)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyMer 19 Aoû - 17:34

Ayé ! J ai depuis lundi mon affectation ... Mais le lycée n ouvre que le 25...
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Champniers
Emploi : Professeur contractuel lettres histoire
Etudes, Loisirs ou Autre : Handball
Date d'inscription : 01/02/2015

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyJeu 20 Aoû - 6:58

C'est vrai que le stress monte car la rentrée approche et moi aussi, je ne connais pas mes classes. En plus, on a un stage d'accueil des stagiaires la semaine prochaine. Il a fallu adhérer à la mgen. Je lis les bo et relis les ressources pour faire la classe sachant qu'il faudra être au point du cap au bac pro et peut être même en bts! Et puis, il y a l'emc. Je suis stagiaire 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyJeu 20 Aoû - 9:11

Oui, la je suis plus concentré sur les formalités administratives... J ai réussi à me mettre à jour en lettres mais j ai encore toute la partie histoire géo a lire sur eduscol. Ah, en tant que stagiaire on peut avoir des bts ?
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Champniers
Emploi : Professeur contractuel lettres histoire
Etudes, Loisirs ou Autre : Handball
Date d'inscription : 01/02/2015

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyJeu 20 Aoû - 10:05

Je ne sais pas à vrai dire mais on peut être pp si on est en stage 18. J'en profite pour féliciter tous ceux qui on eu le concours. Maintenant, il faut bosser dur pour être titularisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyJeu 20 Aoû - 11:12

Tu as deja fait un stage a mi temps?
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Champniers
Emploi : Professeur contractuel lettres histoire
Etudes, Loisirs ou Autre : Handball
Date d'inscription : 01/02/2015

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyJeu 20 Aoû - 12:21

Non. C'est ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Smith
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2008

Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! EmptyVen 21 Aoû - 7:42

J ai eu mes classes !! Une seconde pro commerce (18 élèves) et un groupe de cap opérateur logistique (15 élèves) en 1ere année... Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future stagiaire un peu perdue!!! Empty
MessageSujet: Re: Future stagiaire un peu perdue!!!   Future stagiaire un peu perdue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Future stagiaire un peu perdue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une future PE (ou pas!)
» Un peu perdue ...
» Un peu perdue
» Une future agrégative
» ex thésarde, future PE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: