Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Calendrier des épreuves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miloupio
Nouveau
Miloupio


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Marne
Emploi : TZR Lettres Histoire ex-contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Master Histoire, la lecture
Date d'inscription : 13/07/2015

Précisions
Vous êtes:

Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves EmptyJeu 10 Sep - 6:39

Le calendrier des épreuves est disponible : ici
Revenir en haut Aller en bas
adel23
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : tarn
Emploi : contractuel
Etudes, Loisirs ou Autre : master environnement et territoire
Date d'inscription : 10/09/2015

Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves EmptyVen 11 Sep - 15:20

Salut moi aussi je vais tenter le caplp français-histoire-géo !
Combien coute les cours du CNED ?
As-tu lu les rapports du jury sur les sessions précédentes ?
Je dois reprendre tout à 0, j'ai passé mon bac en 97 et le type de sujet du concours est bien loin de ce que j'ai enseigné à des cap !!!
Pas de programme en vue mais on peut tjs se soutenir moralement !
Revenir en haut Aller en bas
Miloupio
Nouveau
Miloupio


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Marne
Emploi : TZR Lettres Histoire ex-contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Master Histoire, la lecture
Date d'inscription : 13/07/2015

Précisions
Vous êtes:

Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves EmptyVen 11 Sep - 16:24

adel23 a écrit:
Salut moi aussi je vais tenter le caplp français-histoire-géo !
Combien coute les cours du CNED ?
As-tu lu les rapports du jury sur les sessions précédentes ?
Je dois reprendre tout à 0, j'ai passé mon bac en 97 et le type de sujet du concours est bien loin de ce que j'ai enseigné à des cap !!!
Pas de programme en vue mais on peut tjs se soutenir moralement !

Pour les cours du CNED le tout m'a coûté 589€. Heureusement on peut payer en plusieurs fois! J'ai commencé à travailler sur les fascicules et parfois la qualité niveau mise en page n'est pas là, mais je n'ai pas encore assez approfondi pour juger la formation. Comme toi je dois reprendre tout à zéro car ce que l'on enseigne en français que ce soit pour les cap ou les bac pro c'est loin de ce que l'on nous demande.

Pour les rapports du jury, j'en ai lu certains en diagonal, ils insistent pour le français sur la connaissance des classiques (surtout français apparemment). Du coup je me suis fait une PAL spéciale CAPLP elle est énorme mais j'ai de quoi piocher selon les envies.

Je me suis finalement fait un programme (qu'il m'est parfois difficile à suivre mais c'est toujours un guide). J'ai repris tous les éléments du cned, en ai fait une carte mentale et l'ai reporté sur un agenda. Pour le moment cela fonctionne, surtout que je n'ai toujours pas de poste donc j'y consacre mes journées, même si les coups de blues dus au chômage sont fréquents.



Comme tu le dis si bien on peut toujours se soutenir!
Revenir en haut Aller en bas
adel23
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : tarn
Emploi : contractuel
Etudes, Loisirs ou Autre : master environnement et territoire
Date d'inscription : 10/09/2015

Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves EmptySam 12 Sep - 15:30

Ah ouais quand même ! tu envoies des copies et y a des corrigés à ce prix là au moins ?

D'habitude j'ai tjs l'esprit occupé en septembre et je ne m'en fais pas car svt les directeurs d'établissement me contactent fin septembre mais cette année j'ai trouvé les vacances longues et j'aurais préféré moi aussi renchaîner que de me retrouver soudainement à rien faire !

Depuis combien de temps enseignes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Miloupio
Nouveau
Miloupio


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Marne
Emploi : TZR Lettres Histoire ex-contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Master Histoire, la lecture
Date d'inscription : 13/07/2015

Précisions
Vous êtes:

Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves EmptySam 12 Sep - 18:00

Heureusement qu'a ce prix là il y a des devoirs avec correction personnalisées, il y a également des annales.

Pour ma part je boue toujours en septembre, je voudrais toujours travailler à la rentrée mais dans le public c'est n'est pas toujours possible.

Je torture, pardon j'enseigne depuis 4 ans maintenant! Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
adel23
Tout nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : tarn
Emploi : contractuel
Etudes, Loisirs ou Autre : master environnement et territoire
Date d'inscription : 10/09/2015

Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves EmptyDim 13 Sep - 9:53

Moi aussi 4 ans, 1 an seulement en Français/Hist-géo pour des cap en apprentissage et 3 ans en tant qu'enseignante en Education soioculturelle matière propre à l'enseignement agricole qui reprend ça et là quelques éléments du programme de français : Histoire de l'art - Education aux médias - Communication. Déjà tenté le concours en ext. mais seulement 5 postes tous les 2 ans sur ...300 candidats déjà de quoi te démotiver d'avance !
L'enseignement du français/hG me laisse davantage d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Miloupio
Nouveau
Miloupio


Féminin
Nombre de messages : 18
Localisation : Marne
Emploi : TZR Lettres Histoire ex-contractuelle
Etudes, Loisirs ou Autre : Master Histoire, la lecture
Date d'inscription : 13/07/2015

Précisions
Vous êtes:

Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves EmptyMar 15 Sep - 6:18

5 postes cela est mince! Effectivement c'est plus que motivant! IL faut vraiment avoir la rage et un grand coup de chance pour l'avoir!

Il vrai que le français/histoire/géographie laisse plus de place tant au niveau des postes que de la diversité des notions enseignées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier des épreuves Empty
MessageSujet: Re: Calendrier des épreuves   Calendrier des épreuves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier des épreuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPLP : épreuves écrites reportées
» Calendrier de fin d'année à noter!
» les epreuves des oraux?
» CONCOURS 2012 : inscriptions, calendrier
» Fin des épreuves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: