Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PES de dernière minute

Aller en bas 
AuteurMessage
marduras
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2016

PES de dernière minute Empty
MessageSujet: PES de dernière minute   PES de dernière minute EmptyMer 5 Oct - 12:00

Bonjour tout le monde! aaaaaaaa

Je me tourne vers ce forum dans l'espoir d'avoir des conseils, des paroles rassurantes, des idées pour gérer le stress..
Il ne s'agit pas de moi directement, mais de mon copain qui a été promu PES depuis peu, il a été appelé de la liste complémentaire ce lundi 03 octobre et a commencé son stage le mardi 04. Il va devoir s'occuper de deux classes à double niveau (donc de quatre classes en fait), et il doit préparer ses cours pour la semaine prochaine, sans savoir comment ont travaillé les élèves, ce qu'ils ont déjà vu (ou grossièrement), ni comment il doit préparer ses cours. Il a effectué 2 semaines de stage en école l'année dernière, mais il n'a jamais été confronté à des doubles niveaux. En gros il a été lancé dans le jus, avec 4 niveaux à préparer en plus des cours à l'ESPE, et il a une grosse pression par rapport à ça.
Son référent n'étant pas très réactif, et ne pouvant se permettre de perdre déjà du temps alors qu'il doit en rattraper, il pense ne pas pouvoir tenir le rythme.
Je voulais avoir éventuellement les témoignages d'enseignants qui ont vécu ce genre de situation, et quelques conseils sur comment gérer son temps pour faire des cours complets et adaptés à 4 niveaux, en un temps très restreint.
Je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider....

Merci beaucoup, je prends tous les conseils que vous pouvez avoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
PES de dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière minute ?
»  question inscription (petit doute de dernière minute)
» Sur la dernière ligne droite
» dernière ligne droite
» Ok je suis la dernière informée quoi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: