Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Affectation PE débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
buench
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/11/2016

Affectation PE débutant Empty
MessageSujet: Affectation PE débutant   Affectation PE débutant EmptyMer 9 Nov - 17:22

Bonjour à tous,

j'ai 35 ans, 2 enfants de 3 et 6 ans. J'envisage une reconversion professionnelle en passant le concours de professeur des écoles, ce que j'ai toujours voulu faire finalement.

Le système de points et d'affectation est complètement obscur et j'ai besoin d'éclairages avant de me lancer dans l'aventure.

- Comment calcule t-on les points pour les affectations ? Les enfants comptent ? Le lieu d'habitation aussi ? D'autres choses comptent, l'ancienneté j'imagine ?

- J'habite Rueil Malmaison, dans le 92 et je suis juste à coté du 78. En m'inscrivant dans l'académie de Versailles, fait on ensuite un choix de département ? de ville ? comment savoir mes chances d'être proche de la maison ? Y a t-il un document qui donne le nombre de points à avoir pour viser chacune des villes de cette académie ?

- Y a t-il des personnes qui pourraient me donner un retour de leur expérience de reconversion ? J'ai peur d'idéaliser un peu trop ce métier qui me fascine et de le regretter ...

- L'affectation après l'année de stage change t-elle par rapport à l'affectation du stage ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation PE débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant en lycée pro
» maths pour élève débutant
» Affectation
» Affectation 93
» résultat CRPE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum Profs des Ecoles-
Sauter vers: