Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils!

Aller en bas 
AuteurMessage
Carthaginois38
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2017

admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils! Empty
MessageSujet: admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils!   admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils! EmptySam 11 Fév - 10:27

Bonjour à tous!

Je suis admissible pour le plp réservé lettres histoire pour la session 2017. J'essaie, en vain, d'avoir des témoignages de personnes ayant passé l'épreuve orale. J'ai fait une demande pour accéder au sous-forum du plp depuis presque 2 semaines....j'attend encore Neutral Confused
Hier, vendredi 10/02, j'ai pu participer à une journée de préparation à l'épreuve orale avec 2 inspecteurs, plp eux-meme mais membres de jury pour l'interne.
Cette journée a été très enrichissante dans la mesure où on a pu etre en condition d'examen.
Ils ont trouvé mon dossier très intéressant.
Cependant, j'ai eu du mal à gérer mon temps pour la présentation orale: parcours pro, dossier, 2eme partie de l'épreuve.... Je me rend compte que je ne me suis pas assez entraîné à la prestation orale et je m'en veux!! Il me reste quelques jours pour travailler la dessus! Qu'en penses-tu?
J'ai voulu dire plein de choses, par moment je suis parti un peu dans tous les sens...alors qu'il s'agissait de présenter son parcours SIMPLEMENT en quelques phrases et ensuite enchaîner sur le dossier par exemple...
J'ai présenté une séquence de français pour mon dossier RAEP, je serai donc obligatoirement interrogé en hist-géo pour le sujet de la 2eme partie de l'épreuve?
En lisant les nombreux témoignages du forum mais aussi, ce que m'ont dit les inspecteurs, il faut absolument maîtriser les programmes, des notions comme compétence/capacité.
Pourriez-vous me donner quels conseils, infos de vos experiences?
Je vous remercie par avance!! Désolé pour mon long message! le stress mont e de plus en plus, j'ai besoin d'avoir des avis, des points de vue extérieurs...
Merci!!!!!!  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» examen réservé
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» Caplp lettres histoire
» CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
» réservé plp lettres histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: