Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carthaginois38
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2017

HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 Empty
MessageSujet: HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017   HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 EmptyJeu 16 Mar - 13:22

Bonjour à tous!

Y a-t-il une ou des âmes charitables pour me renseigner sur un point de l'épreuve orale de français du plp interne lettres-histoire?
Je m'explique:
Je suis admissible pour le plp interne lettres histoire 2017. Les épreuves orales arrivent à grands pas! Convoqué le 17/04 et passage le lendemain.
J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques semaines...et dont je n'ai pas encore trouvé de réponse: pour l'épreuve orale de français, a-t-on à notre disposition, durant les 2h30 de préparation, un dico et le B.O. du programme de français pour bac pro et cap ??
Idem pour l'épreuve orale en hist/géo? Programmes histoire géographie à notre disposition?
J'ai bien conscience qu'il est primordial de connaitre par cœur les programmes(esprit finalités, etc...). Le fait de savoir qu'on a le droit d'avoir à notre disposition un dico et les programmes me rassure.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui prendront quelques secondes pour me renseigner sur ce point! Smile Smile
Bon courage et bonne chance à tous ceux qui sont admissibles pour cette session! gggg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017   HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 EmptyJeu 16 Mar - 13:27

Salut !

Bravo pour l'admisibilité Wink

Je ne peux pas te répondre personnellement, mais j'ai demandé à l'homme qui a passé l'externe il y a 3 ans (ça vaut ce que ça vaut) : dans son souvenir, il n'y avait pas de documents à disposition dans la salle de préparation.
Je me souviens qu'il avait appris par coeur les programmes.

Bon courage pour tes révisions, et FORZA pour l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
Carthaginois38
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/01/2017

HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017   HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 EmptyJeu 16 Mar - 13:48

Ctout' a écrit:
Salut !

Bravo pour l'admisibilité Wink

Je ne peux pas te répondre personnellement, mais j'ai demandé à l'homme qui a passé l'externe il y a 3 ans (ça vaut ce que ça vaut) : dans son souvenir, il n'y avait pas de documents à disposition dans la salle de préparation.
Je me souviens qu'il avait appris par coeur les programmes.

Bon courage pour tes révisions, et FORZA pour l'oral !

Merci pour ta réponse! Le forum a l'air d’être déserté...difficile d’obtenir des réponses sur le forum... Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est peut être différent pour l'externe....? sachant que moi je passe l'oral de l'interne.
Tu as demandé à "l'homme"? Je n'ai pas saisi ta phrase...peut être une faute de frappe?
Merci encore.
Je vais prendre mon mal en patience...peut être que d'autres réponses viendront.
Revenir en haut Aller en bas
cleofee
Modo
Modo
cleofee


Féminin
Nombre de messages : 15372
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Prof en LP!
Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues...
Date d'inscription : 10/03/2006

Précisions
Vous êtes: prof

HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017   HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 EmptyVen 17 Mar - 9:13

A son mari! Wink
Du coup j'ai un doute.... Je crois bien qu'il y avait des usuels pour ma part mais je n'avais rien utilisé. De toute façon, je doute que les utiliser soit une bonne idée car cela risque de te faire perdre plus de temps qu'autre chose!
Pense à trois questions majeures qui vont balayer le texte:
1) Comment c'est fait?
2) De quoi ça parle?
3) Pourquoi?
Grâce à ça tu auras un plan en trois parties qui te permettra de partir des évidences aux choses les plus subtiles et de ne pas perdre trop de temps à chercher un plan!^^
Bon courage!

_________________


I love you Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 Empty
MessageSujet: Re: HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017   HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Oral du plp interne lettres-histoire 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oral interne lettres-histoire
» oral plp lettres histoire interne
» Admissible au plp interne lettres-hsitoire 2017,après l'échec à l'oral du réserv
» la question d'histoire au plp interne lettres-histoire
» admissible au caplp réservé lettres histoire 2017 Recherche aide, conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: