Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gastibelza
Tout nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2018

CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps  Empty
MessageSujet: CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps    CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps  EmptyMer 15 Aoû - 11:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite préparer ces deux concours en parallèle cette année (j'ai échoué au Capes cette année mais je n'ai vraiment pas bosser de l'année et c'est le moins que l'on puisse dire). Cette année je veux etre sérieux car apres l'année "vacances" que j'ai passer l'année dernier, je souhaite bien préparer les concours car je ne veux pas passer des concours toute ma vie. C'est pour cela que je décide de passer aussi le PLP pour la session 2019. Le truc c'est que je n'ai absolument aucune idée par où commencer. Je passe en M2 Meef bis (Capes Histoire geo). Apparement même mon année sera chargé au point que certains profs veulent faire redoubler les m1 qui ont validé leurs années mais qui n'ont pas eu le Capes. Mais j'ai des amis qui ont été en m2 bis l'an dernier et qui ont eu le CAPES, comme quoi. Du coup comment préparer le CAPLP, je suis historien de formation, ne vais-je pas galerer en français ? J'ai de st manuels scolaires de français (terminale pls je peux en faire quelque chose?).
Aidez moi je suis perdu ! Je sais même pas comment choper des cours de meef caplp etc
Revenir en haut Aller en bas
lisette
V.I.P
V.I.P
lisette


Féminin
Nombre de messages : 7747
Date d'inscription : 10/07/2005

CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps  Empty
MessageSujet: Re: CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps    CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps  EmptyMer 15 Aoû - 12:09

Tu peux commencer par consulter les rapport de jury pour évaluer les exigences.
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid115857/sujets-rapports-des-jurys-caplp-2017.html
Revenir en haut Aller en bas
 
CAPES HISTOIRE GEO + CAPLP LETTRES/Histoire en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAPLP Lettres-histoire + CRPE : vous êtes dans le même cas ?
» [CAPLP] concours caplp lettres histoire au secours!!!
» caplp lettres/histoire
» CAPLP Lettres histoire Géo
» Caplp lettres histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum PLP : concours et profs-
Sauter vers: